Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fallait que ça sorte....

Aller en bas 
+17
micflo
Irlan
Paul C.
domouette
jpc56
Basi
BN
linmep
Kenjy1
Maxmana
Satjc
MrC
Tounkayen
sam houraille
Joda
Dross
jakez.29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:35

bon ça fait quelque temps que je rumine dans mon coin . Ca fait deux ans que je suis regulierement le forum et je m'aperçoit que l'on n'y parle de plus en plus de tout et de rien et... de moins en moins de photos.!!!!(moi le premier avec mes poissons)

ne pourrais t on pas diviser la rubrique discussion en deux:
"discussion génerale sur la photographie": on y parlerai profondeur de champ diaf expo etc etc... ,ou les nouveaux pourraient questionner les anciens etc et ....ça serait serieux.
et l'autre partie "taverne : club tricot et papotage"
ce qui éviterai de debroussailler quand on cherche quelque chose sur la photo

voilà c'est dit , ça ne vise personne en particulier peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:37

why not..
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:42

En fait normalement la taverne est faite pour tout les sujets qui ne portent pas sur la photo...

Car normalement tout les topics orienté photo devraient trouver leur place dans une catégorie du forum (technique photo, post T etc). (Et si ce n'est pas le cas, suffis de demander une nouvelle catégorie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:52

Dross a écrit:
En fait normalement la taverne est faite pour tout les sujets qui ne portent pas sur la photo...

Car normalement tout les topics orienté photo devraient trouver leur place dans une catégorie du forum (technique photo, post T etc). (Et si ce n'est pas le cas, suffis de demander une nouvelle catégorie Smile )

Fallait que ça sorte.... 2054591797

Si y a pas, faut demander Smile

Et à chacun de recentrer le sujet quand il part en live dans les rubriques photos !

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:04

ben voilà ;

donc je demande un topic sur les discussions generale sur la photo et je comprend que la taverne n'est pas fait pour les discusions concernant la photo

là pour moi ça le fait Fallait que ça sorte.... 671548061
attendons l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:19

pourtant quand on ouvre " la taverne" on y trouve
discussion
discussion sur les autre apn
et l'argentique

dans ce cas il faudrait mettre en titre "discussion" et en sous chapitre "la taverne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:27

Bonjour,

Quand je poste sur les vieilleries, je ne suis pas au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:39

sam houraille a écrit:
Bonjour,

Quand je poste sur les vieilleries, je ne suis pas au bon endroit ?

sisi,très bien placé, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:55

jakez.29 a écrit:
donc je demande un topic sur les discussions generale sur la photo et je comprend que la taverne n'est pas fait pour les discusions concernant la photo

là pour moi ça le fait Fallait que ça sorte.... 671548061

Je comprends mal ton idée de "discussions photo" : que devrait il y avoir dedans ?

jakez.29 a écrit:
pourtant quand on ouvre " la taverne" on y trouve
discussion
discussion sur les autre apn
et l'argentique

dans ce cas il faudrait mettre en titre "discussion" et en sous chapitre "la taverne"

Oui en fait cela viens de l'évolution du forum au fil des années... Comme le forum se prédestinait à l'origine à être seulement orienté Lumix FZ, on ne voulais pas créer de catégories trop importantes sur les autres marques, d'où leur présence dans la catégorie fourre tout : taverne.

Si on les déplace dans les catégories "officielles", nous nous orientons vers un forum généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:43

Donc 3 catégories : Discussion , Discussion Lumix, Discussion autres APN ?
Ou alors, on enleve le titre discussion autres APN, on appelle ca Discussion Photo et on rajoute Pana dedans ?

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:48

que mettre là dedans?
je m'explique
tu ouvres la taverne puis discussion et regarde les premieres pages
tu trouves quelques sujet interessants concernant la photo, comme le studio photo, l'approche des photos artistiques (d'isao), quelques sondages, des demandes de renseignements sur du matos, des sites de photographes des bouquins conseillés etc etc ...ces sujets se trouvent très rapidement aux oubliettes car doublés par des sujet du club tricot d'ou ma demande de creer un post de discussion sur la photo, et de rearchitecturer le forum.
Apres, libre a chacun d'aller à la taverne pour discuter de tricot ou de charcuterie si de temps en temps il en a marre de la photo ou qu'il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:49

De toute façon peu importe le nom du forum des rubriques et sous-rubriques, ça évolue et évoluera suivant l'utilisation qui en faite par les membres.
J'avais soulevé le soucis des posts techniques ou de vente de plus en plus fréquents portant sur les reflex sur un forum de bridge pana et la conclusion a été : bah on s'en fout un peu en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:56

Joda a écrit:
Donc 3 catégories : Discussion , Discussion Lumix, Discussion autres APN ?
Ou alors, on enleve le titre discussion autres APN, on appelle ca Discussion Photo et on rajoute Pana dedans ?

pour moi je voyais le forum "La taverne" (le gros titre:ecrit en bleu) s'appelant discussion
et en chapitres changer le nom du forum "discussion" pour l'appeller "la taverne " pour les sujets qui n'ont rien a voir avec la photo, et creer un forum "discussion sur la photo"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:02

jakez.29 a écrit:

pour moi je voyais le forum "La taverne" (le gros titre:ecrit en bleu) s'appelant discussion
et en chapitres changer le nom du forum "discussion" pour l'appeller "la taverne " pour les sujets qui n'ont rien a voir avec la photo, et creer un forum "discussion sur la photo"


Fallait que ça sorte.... Plusun du même avis que jakez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:05

Tounkayen a écrit:
De toute façon peu importe le nom du forum des rubriques et sous-rubriques, ça évolue et évoluera suivant l'utilisation qui en faite par les membres.
J'avais soulevé le soucis des posts techniques ou de vente de plus en plus fréquents portant sur les reflex sur un forum de bridge pana et la conclusion a été : bah on s'en fout un peu en fait ...

avec le nombre croissant des gens qui sont passés au reflex il faut reconnaitre que la qualité des photos presentées s'est grandement amélioré que les gens ont fait des progrès, d'ou mon étonnement quand au nombre de sujets hors photo. Et j'ai peur que certains bons photographes passionés du forum ne trouvent plus leur compte et nous abandonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:20

Pour faire simple, on pourrait rajouter dans la taverne un répertoire style "LE SALON DU PHOTOGRAPHE" et ainsi y regrouper tous les sujets ayant un lien direct à la photo, enfin, c'est une idée Wink

_________________
Fallait que ça sorte.... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Maxmana
4 Gb
4 Gb
Maxmana


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 57
APN : FZ 18 - Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29-Finistère
Date d'inscription : 26/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:29

Satjc a écrit:
Pour faire simple, on pourrait rajouter dans la taverne un répertoire style "LE SALON DU PHOTOGRAPHE" et ainsi y regrouper tous les sujets ayant un lien direct à la photo, enfin, c'est une idée Fallait que ça sorte.... 665118

Pour moi c'est une idée intéressante, peut être un petit sondage vite fait pour obtenir quelques idées sur le sujet, à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:59

MrC a écrit:
jakez.29 a écrit:

pour moi je voyais le forum "La taverne" (le gros titre:ecrit en bleu) s'appelant discussion
et en chapitres changer le nom du forum "discussion" pour l'appeller "la taverne " pour les sujets qui n'ont rien a voir avec la photo, et creer un forum "discussion sur la photo"


Fallait que ça sorte.... Plusun du même avis que jakez

Fallait que ça sorte.... 2054591797

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:06

jakez.29 a écrit:
pour moi je voyais le forum "La taverne" (le gros titre:ecrit en bleu) s'appelant discussion
et en chapitres changer le nom du forum "discussion" pour l'appeller "la taverne " pour les sujets qui n'ont rien a voir avec la photo, et creer un forum "discussion sur la photo"

Fallait que ça sorte.... 2054591797 Avec Jakez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:14

Kenjy1 a écrit:
MrC a écrit:
jakez.29 a écrit:

pour moi je voyais le forum "La taverne" (le gros titre:ecrit en bleu) s'appelant discussion
et en chapitres changer le nom du forum "discussion" pour l'appeller "la taverne " pour les sujets qui n'ont rien a voir avec la photo, et creer un forum "discussion sur la photo"


Fallait que ça sorte.... Plusun du même avis que jakez

Fallait que ça sorte.... 2054591797
Fallait que ça sorte.... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:15

Satjc a écrit:
Pour faire simple, on pourrait rajouter dans la taverne un répertoire style "LE SALON DU PHOTOGRAPHE" et ainsi y regrouper tous les sujets ayant un lien direct à la photo, enfin, c'est une idée Fallait que ça sorte.... 665118
Fallait que ça sorte.... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:33

Pour aussi du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:38

Satjc a écrit:
Pour faire simple, on pourrait rajouter dans la taverne un répertoire style "LE SALON DU PHOTOGRAPHE" et ainsi y regrouper tous les sujets ayant un lien direct à la photo, enfin, c'est une idée Wink


Fallait que ça sorte.... 2054591797 mais il faudrait rajouter autre chose avec " discussion " peut-être "discussion hors sujet photo " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:51

Dross a écrit:
Pour aussi du coup Wink

Fallait que ça sorte.... 2054591797 Ok pour moi ! Fallait que ça sorte.... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:07

Satjc a écrit:
Pour faire simple, on pourrait rajouter dans la taverne un répertoire style "LE SALON DU PHOTOGRAPHE" et ainsi y regrouper tous les sujets ayant un lien direct à la photo, enfin, c'est une idée Wink

Moi je serai plutot d'avis de precisé pour la taverne de discution de tt est de rien a l'interieur d'un sujet plus vaste discution, qui c'est ss entendus parle de discution de photographe, on est sur un forum photo apres tt, il faut preciser les lieu ou on parle d'autre chose, tt les autre son la pour parlé photo, Non?

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:17

c est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:20

jakez.29 a écrit:
]Et j'ai peur que certains bons photographes passionés du forum ne trouvent plus leur copte et nous abandonne

Je ne pense pas. Ce qui est important c'est aussi la convivialité, et ça ne passe pas QUE par le fait de présenter des photos.

Une fois que tu commences à avoir bien assimilé la technique t'as envie de voir un peu autre chose, et pas que de la photo.
Je trouve ça bien qu'il y est quelques délires de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:31

si on agace avec nos délires faut le dire tout de suite on arrête , je pensais qu'un peu de folie permettait d'oublier les tracas , mais je m'aperçois que l'on dérange certains bons photographes passionnés du forum en omettant de parler photo ?


Dernière édition par jpc56 le Lun 21 Déc 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:35

Moi ça ne m'agace pas, encore heureux, je fais souvent parti de ceux qui raconte des connerie...

Mais je pense aussi qu'il faut que l'on s'y retrouve facilement, qu'un nouvel arrivant qui vien chercher x ou y reponce technique, photo arrive facilement a ce retrouvé, biensur qu'il faut garder le cote delire de ce forum, sinon moi aussi je me casse ailleur... Mais on peu tres bien le gardé dans la partie ou il doit etre (la taverne) et que tt le reste soit ailleur, juste que les gens puisse tous trouvé facilement ce qu'il cherchent ici...

Ps, pas oblige de mettre du gras dans la reponse, ça lui donne une connotation agréssive Wink

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:37

hou là doucement, faudrait pas que le topic parte en vrac
moi les delires ne me derangent pas, ils suffit de savoir ou ils se trouvent et on va les chercher si on en a envie et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:41

c'est cela qui m'interpelle certains bons photographes passionnés du forum ou peut-être j'interprète mal ton topic ?
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:45

je ne me consdidere pas comme bon j'ai encore du chemin à parcourir et ce n'est pas à moi que je pensais mais passionné ,certainement, c'est pour cela que j'ai crée ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:56

ce forum m'a fait progresser dans la photo même si j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à faire , j'ai apprécié que des personnes répondent à mes interrogations sur la photo en général que j'ai découverte depuis 2 ans et toujours avec convivialité et gentillesse , donc je suis d'accord pour que l'on créait une discussion photo , mais il ne faut pas que cela devienne élitiste et hermétique aux débutants en les mettant de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:58

Pourquoi cette peur de l'élitisme ? Personne n'en a parlé, ni même sous entendu scratch

Juste séparer les topics "bonjour tout le monde" avec ceux sur "pour ou contre la vidéo sur les réflex", c'est pas idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:59

mais ça n'a jamais été le sujet de ce topic,
le seul sujet et d'essayer de clairement ranger le chose, histoire que le debutant qui arrive ne ce retrouve pas en tete a tete avec un sondage sur les gauffre alors qu'il cherche une reponse sur la vitesse d'opturation (et non pas le tps de cuisson Very Happy )

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait que ça sorte.... Empty
MessageSujet: Re: Fallait que ça sorte....   Fallait que ça sorte.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait que ça sorte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa sorte ...
» Fallait pas ...
» Il fallait que ça arrive...
» S'il n'en fallait qu'un.........
» Une sorte de cicadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: