Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faites des photos pour le telethon

Aller en bas 
+2
Aurélia
Satjc
6 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:22

Je vous fais part d'un projet auquel je vais participer et dont j'avais parlé à certains en privé, ayant réalisé qu'il est ouvert aux autres appareils que canon que recemment, je me dis que ça pourrait ptet vous interesser et si le coeur vous en dit :

http://focusonit.free.fr/wordpress/?page_id=25

Il s'agit d'une action pour le telethon lancée par un jeune homme photographe ayant une soeur atteinte d'une maladie orpheline. Son idée lancée sur le forum eos numerique est d'avoir pour le telethon une action commune de photographes passionnés, pros ou du dimanche qui prennent le plus de photos possibles pour créer une fresque/mosaique murale representant sa petite soeur et composée de tous les portraits réunis au cours de 24h marathon de lachers de photographes dans les rues de paris, de portraits en studios amenagés à l'occasion. Non seulement cela servira à récolter des dons pour le telethon pour les gens voulant obtenir un tirage des photos qu'on fait d'eux, de faire des portraits de tous les etres humains avec leur differences dans un esprit d'unité et telethonesque mais aussi à faire connaitre le monde de la photo aux neophytes, aux gens voulant s'initier à la photo studio etc Il y aura la presse , des invités guest stars pour parrainer le projet, et cela releve d'une organisation tres pointue. L'herbergement pour les provinciaux et pour les repetitions peut etre fournie par la federation handisport qui parraine aussi cette action photographique au bon coeur donc si ça vous botte, inscrivez vous et venez participer. Ou je peux vous rajouter avec moi pour le 1-2 sept car je suis deja sur la liste des participants et on me demande de preciser si je viens en solo ou si je ramene du monde avec moi mais il faut me le dire vite si possible ^^

Il y aura 2 simulations du projet à venir le 1-2 sept (pour le lacher de photographes dans les rues de paris) et le 24-25 nov pour finaliser la logistique. Le final est le jour du telethon, donc debut decembre , le 7 et 8 pour etre precis mais on a le plus besoin de monde le 1-2 sept car repetition du lacher de photographes dans les rues pour voir si la logistique suit ensuite pour le post traitement et mise en oeuvre de la fresque.

Ils ont besoin de photographes , d'assistants, de logisticiens, de bras pour bouger le matos, ( de jeunes et jolies blondes pour m'apporter le café )de tous les bras et photographes possibles.

Donc si ça vous dit, j'ai encore redemandé et les bridges sont acceptés, voir meme les pauvres nikon ^^ même si c'est une idée de mechants Canonistes, tout le monde est le bienvenue vu qu'il y aura bcp à faire et que l'idée principale est de regrouper les photographes de la France entiere Smile

Wink


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:14

C'est en effet pour une bonne cause, mais je serais malheureusement de mariage le 01 et 02 Septembre, et je ne connais pas mon emploi du temps pour les autres dates.

Donc ça sera sans moi.

_________________
Faites des photos pour le telethon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:07

J'avoue que je suis bien tentée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:50

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:38

Dilat Larat a écrit:
Bonne idée!

Paris c'est tout de meme pas à coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:00

Il y a des teams dans chaque region et des regroupements pour venir sur paris et regrouper les voyageurs... à un moment ils parlaient de faire la même chose en simultané dans d'autres villes mais un peu trop compliqué pour le projet de la mosaique finale pour transferer les tofs. Enfin j'ai pas tout suivi et c'est ptet toujours d'actualité mais le truc principal sera sur paris, il y a enormement de discussions et me suis concentré sur la team parisienne ^^

En tout cas l'hebergement peut etre offert aux provinciaux apparemment par la fédé handisport. Où exactement j'ai pas trop suivi non plus vu que moi ça ne me concerne pas.

Ah oui les repas pour les repetitions, sont aussi offerts par la fédé si on le souhaite le midi et le soir et qu'on le demande bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Akounamatata
1 Gb
1 Gb
Akounamatata


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:49

Pour moi c est oui !!! Mais il faut une action sur Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:04

Est-ce que je rajoute quelqu'un avec moi pour les repas du 1-2 septembre ( c offert) et il faut prevenir la fédé handisport pour qu'ils sachent combien on sera exactement ? A mon avis ça va etre cantine, on peut aussi manger autre part par nos propres moyens si on a pas envie de manger avec 80 totographes et besoin d'air. M'enfin je trouve ça plus sympa de manger avec tout le monde, donc je reserve ma place de cantoche ^^

Akounamatata a écrit:
Pour moi c est oui !!! Mais il faut une action sur Bordeaux !

J'ai reregardé, et l'evenement ne se passera qu'à Paris car trop compliqué à centraliser les studios et le materiel et les transferts d'images donc faut faire le deplacement à Paris si motivé et prevenir si on veut se faire heberger par la fédération française handisport gracieusement !

"Pour info, les provinciaux seront nourris et logés aux frais de la Fédération Française HandiSport, et la Team Région Parisienne se chargera s'organiser l'accueil dans les gares de ceux qui viendront en train."
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:20

J'aurais aimé participé mais avec les enfants ce n'est pas possible, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:17

J'etais très motivée pour venir, mais ca ne va malheureusement pas etre possible pour moi ce weekend.
J'ai préféré venir te le dire au cas ou tu m'es incris parmis les participants. Amusez vous bien, et bons cliché Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:39

Je ne suis pas là le 1 et 2 septembre non plus
Faites des photos pour le telethon 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:08

Okie donc j'irai en solo le 1-2 sept Smile Sinon ceux interessés et qui ne peuvent pas le 1-2 sept peuvent toujours venir à l'autre repetition 24-25 nov voir uniquement aux jours Js pour le telethon ^^
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 5:17

Pour ceux interessés de participer au telethon et qui n'ont pas pu venir mais envisagent toujours de le faire par la suite je fais un ptit debriefing de la repet du week end dernier.

Ce fut rude... et j'etais tout seul au milieu d'une bande de canonistes assoiffés de pixels frais. Pas sympa de m'avoir laissé tout seul les fzistes.

Depuis tôt le matin jusqu'à 22h le soir je suis rentré sur les rotules. Faites des photos pour le telethon 1388759516

Le matin organisation, planification et explication de la journée... puis conference avec les responsables de la federation handisport qui parrainent l'action, ainsi qu'avec une representante de l'Afm qui a degoté pour l'action un emplacement sur le champ de mars et 400m2 de studios ! On aura la visite de la télé, presse, de vips comme Diagana, et autres sportifs de haut niveau, Anne Roumanof et peut être même Yann Arthus Bertrand qui dit etre interessé par l'action ^^

12h repas tous ensemble , puis depart pour les premiers tests grandeur nature de lachers de photographes sauvages dans les rues de paris par teams.

Par contre j'ai vu très peu d'accompagnants samedi, et 98% des photographes etaient canonistes, même si des appels ont été lancé à tous les photographes de france et de navarre, sur autres marques et tout le toutim...deception de ce coté là. Peu de gens se deplacent même pour une action telethon... Les Fzistes, on se bouge ! Wink

Sinon j'ai fait un marathon photo dans ma team, la team 1 composée de joyeux lurons strasbourgeois , belge ( et oui il avait fait le deplacement exprès depuis belgique) et provinciaux. Etant le seul parisien et parlant anglais, j'etais un peu affublé de team leader mais en fait c'est le ptit jeune de province qui connaissait mieux Paris que moi Cool

En tout il y avait 5 teams de 10 personnes environ qui ont sillonné tout paris de 13h à 19h30 et environ 80 personnes à cette repetition pour tester la logistique.

Voilà ce que ça donne un rassemblement de photographes qui se deplacent en teams de 8-10 personnes:

Pas discrets, on entend constamment des bruits de declencheurs en rafale (on avait un 1d markII dans la team) on se croirait en guerre ^^
Faites des photos pour le telethon IMG_7624

Ca vise tout ce qui bouge:
Faites des photos pour le telethon IMG_7595

Ca se demande qui a le plus gros... objectif...
Faites des photos pour le telethon IMG_7592

Notre ami doyen belge qui explique à des personnes mecontentes de se faire photographier qu'on repete une action telethon et que leur photo ne sera pas prise ni publiée dans un magasine people:
Faites des photos pour le telethon IMG_7591

Je crois vraiment qu'ils auront tous le même genre de photos à rester en groupe comme ça non? Vous remarquerez que j'ai fait une touche... en plus elle a un compact bijou, c'est la preuve qu'on peut participer même sans posseder de reflex ^^
Faites des photos pour le telethon IMG_7587

Certains sont ingenieux comme ce jeune et sympa pompier volontaire, dans leurs prises de vue:
Faites des photos pour le telethon IMG_7538

Mais au final ,on en revient toujours à l'amas groupé... l'appel du canon au fond des bois vous connaissez...
Faites des photos pour le telethon IMG_7508

Groupe de deux, les plus jeunes photographes de la repetition, 18 ans et deja equippés comme des pros avec des objectifs L et boitiers experts...
Faites des photos pour le telethon IMG_7518

Et on finit avec un sniper, tout en finesse qui se fond avec les pavés des rues de Paris:

Faites des photos pour le telethon IMG_7539

Le soir on revient , apres etre deja revenu au qg l'apres midi pour vider les cartes et verifier que la logistique suit pour nourrir la fresque de photos ...

Faites des photos pour le telethon IMG_7644

Les logisticiens et informaticiens relevent les informations et regardent s'il n'y a pas de bugs durant le transfert des centaines de cartes memoires qui passent entre leurs mains...

Faites des photos pour le telethon IMG_7647

20h diner tous ensemble, papotage... et rentrage pour moi. Certains ont dormi sur place pour assister au debriefing du matin le lendemain.

Longue journée mais riche en experience et rencontres... j'aurai bien piqué un ou deux objectifs L, y en avait de partout Faites des photos pour le telethon Aras_qui

La prochaine fois j'espere bien etre accompagné par quelqu'un du forum Fz, c'est pour une bonne action les ptits gars, on se bouge le popotin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:49

Beau reportage Crepo Wink

C'est quand la prochaine virée ???

_________________
Faites des photos pour le telethon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:38

24-25 novembre mais c'est pour planifier le grand evenement et les lachers de photographe ne seront pas vraiment à l'ordre du jour. Là c'etait la repetition pour le lacher, le 24-25 ce sera surtout les preparatifs de dernieres minutes, voir les studios et tout.

La prochaine vraie virée ce sera le jour du telethon... et pendant 30h d'affilée... avec des teams qui vont se relayer 30h, même de nuit.

Le but est d'avoir un record de photos au bout des 30h en duo avec les photos de studio où les gens pourront se faire photographier contre dons, et où les stars vont defiler aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:44

Ben ça sera sans moi egalement, car je êtrais mes 35 ans à cette date Wink

_________________
Faites des photos pour le telethon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:47

Et le jour du telethon t'as piscine c'est ça? ^^

Les mauvaises excuses lol! Mais bon j'avoue, l'ambiance est speciale , perso j'ai moyennement aimé. Je prefere les sorties comme on en a fait sur le forum fz... là c'est très orienté reflex machin je te montre mon gros objectif , je te fous des coups de rafales 10is pour prendre un portrait, je montre mon dernier 1dmarkIII acheté en allemagne même si je sais pas faire de photos... et je passe ma journée à ricaner sur les autres boitiers parce que le miens fait un bruit de mitraillette , et je trouve ça super drole de shooter en permanence n'importe quoi n'importe comment Suspect confused

Mais bon, faut se dire que c'est pour une bonne cause Wink


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:50

D'ailleurs il va falloir que j'aille me reinscrire à la piscine ce soir Wink

Désolé, mais on a déjà bloqué la date avec ma femme, mon anniversire est le 21/11 et j'invite toute ma famille justement le week end du 24, et comme ils viennent de Province, ils resteront tous le week end, je peux donc difficilement m'absenter Wink

_________________
Faites des photos pour le telethon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:06

Un gros up pour le telethon Smile J-24

Si certains veulent participer vous pouvez encore vous inscrire Wink

Pour suivre les infos sur l'action photographique et s'inscrire:

http://telethon2007-defi-photo.blogspot.com/

CI en parle ce mois ci :

Faites des photos pour le telethon CI

Donc si ça vous dit, venez , moi j'y serai... et j'ai signé pour l'equipe de nuit en plus du lacher de photographe la journée et des ateliers studio aussi donc besoin de soutien lol!

http://focusonit.free.fr/wordpress/?page_id=25


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:09

Avant de partir, je re up ce sujet qui me tient à coeur, et ça serait sympa de voir des fzistes ou meme des gens sur compact ou meme sans apn venir aider. Il n'y a pas que des photographes qui sont requisitionnés mais des gens pouvant aider pour tout (logistique, acceuil public etc).

Je precise car j'ai appuyé sur le fait qu'il y avait beaucoup de gens équippés de reflex, mais il y avait aussi des benevoles avec compacts et des benevoles sans apns du tout, donc deception pour moi de ne voir pas plus de gens impliqués lors des repetitions et de ne voir qu'une majorité de reflex.

A vous de montrer que la photo se fait aussi sur fz et autres appareils.

C'est pas le materiel qui fait le photographe, ni les bonnes paroles qui font les bonnes actions ( en plus ici en s'amusant et en faisant ce qu'on aime, des photos et faire partager cette passion).

Et si vous ne pouvez pas venir, et etes engagés ailleurs, passez une bonne journée avec un peu de solidarité en tête , et bon telethon à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites des photos pour le telethon Empty
MessageSujet: Re: Faites des photos pour le telethon   Faites des photos pour le telethon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites des photos pour le telethon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous un pour-centage de vos photos réussies ?
» photos faites cet été.
» Des photos faites à haute-vitesse
» LX3 que des photos faites avec un LX3
» Photos faites avec des pellicules particulières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: