Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une toute petite araignée !...

Aller en bas 
+6
Stouf13
Dilat Larat
StephBe
Satjc
matteo
GILLOU29
10 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:18

Ce matin, réception de la Raynox DCR 250, si tôt déballée,si tôt essayée !Smile

Comme il y a profusion d'araignées dans le jardin, pas de problème mis à part qu'elles sont minus : 4mm maxi !:!:

J'étais tellement content que j'en ai oublié de peaufiner les réglages ... résultats vraiment pas terribles, mais je sens que le potentiel est là et que la qualité doit s'améliorer dans les prochaines pdv, sur la pdc et la netteté en particulier !

Je mets donc 3 tofs, faites à la volée sans précaution spéciale ! ferais mieux la prochaine fois !!!Une toute petite araignée !... 1388759516

Une toute petite araignée !... Araign10

Une toute petite araignée !... Araign11

Une toute petite araignée !... Araign12

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une toute petite araignée !... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:27

GILLOU29 a écrit:

Je mets donc 3 tofs, faites à la volée sans précaution spéciale !

Elles sont plutot réussies je trouve... la netteté c'est pas évident.

Mais dis tu t'es allongé dans l'herbe pour faire ça ? Quels étaient tes réglages ....

Je suis aussi impatient de recevoir le kit raynox , vu les déchets que je fait avec mon kit bonnette par cher de chez ebay scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:27

La premiere est vraiment Une toute petite araignée !... 671548061

Je sens que tu vas bientôt nous sortir des chef d'oeuvres.

Bravo Gillou

bravo

_________________
Une toute petite araignée !... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:53

@ Matteo : non, pas dans l'herbe, toutes à bonne hauteur 1m,50 dans un arbuste...

FZ50 sur pied, à main levée impossible ça tremble trop ! ISO 100 et respectivement pour 1, 2 et 3 :

Vitesse 1/80, 1/50 et 1/25; Diaph f 3,2, 3,6 et 3,6; Focale en 35mm : 100, 130 et 160mm .

Je suis resté en MAP AF ... et mode P, alors que logiquement je devais mettre AF macro je pense et mode A pour règler le diaph à f 8 ou 11 afin d'avoir un peu + de pdc !

Je vais réviser la "macro" pour arriver à faire ce que certains font dans cette rubrique, et qui me laissent admiratif !!!Une toute petite araignée !... 671548061

Bien amicalement ! *GILLOU*Une toute petite araignée !... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une toute petite araignée !... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:01

La première est une réussite, j 'aime moins les autres. Mais pour des essais c'est déjà bien, en tout cas la 1ère c'est Une toute petite araignée !... 671548061.
Il ne te faudra pas longtemps pour nous sortir des superbes photo dans le style et content de te revoir poster des créations perso, ton rôle de modérateur ne te permettait plus de nous sortir beaucoup de nouveaux clichés ... le temps non plus je suppose (temps dans le sens climat)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:10

Merci Steph ! tu as tout compris, mais t'inquiètes, je vais m'y remettre dès que mon outil de travail va revenir tout propre et débarassé de sa vilaine tache !

Modo, ça stresse un peu au début, peur de ne pas être à la hauteur ou de faire une mauvaise manip ... mais je commence a m'habituer ! donc zen et relax !

Amical bonsoir Steph !!!! *GILLOU*Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une toute petite araignée !... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:59

je pense que le trépied peut etre fort utile pour ce genre de photo. Je me trompe peut etre...
Sion, en effet il y a du progrès à faire visiblement mais c'est pas mal qd mm je trouve, le cadrage est très bon sur les 2 dernières!
Allez, comme pour tout le reste, tu vas nous faire des merveilles dans peu de temps!
Amicalement
Une toute petite araignée !... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Invité
Invité




Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:15

gillou Shocked , la premiere est top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:31

A vos cahiers!!
Gillou nous donne une bonne recette pour réussir les macros!

Merci GILLOU, on a l'exemple de photo avec les régalges et ça c Une toute petite araignée !... 671548061

Temps de préparation : beaucoup de patience
Difficultés : ***** lol!

GILLOU29 a écrit:


- ISO 100 pour 1, 2 et 3
- Vitesse 1/80, 1/50 et 1/25
- Diaph f 3,2, 3,6 et 3,6;
- Focale en 35mm : 100, 130 et 160mm .

- AF macro et mode A pour règler le diaph à f 8 ou 11

- Réviser la "macro" !!!

- Quelques minutes au four toshop
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:18

LEs 2 premières sont symaps mais "classiques" dans ce genre de photos. La denrière aurait pu être géniale si plus nette... J'aime bcp l'éclairage en dégradé sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France
Date d'inscription : 11/07/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:47

Salut à tous
Ses essais sont prometteurs !
J'aime bien la deuxième pour la composition, peut-être un peu floue.

Visiblement les araignées de ton jardin sont aussi malines que celles de ma région. Je veux dire par la, qu'elle montre toujours leur ventre à l'extérieur des buissons et sont sur leur toile coté buisson. Et de ce fait, il est difficile de voir leur dos. Je me trompe ? En fait j'ai l'impression qu'elles font un pan de toit avec leur toile. Enfin bon la je m'égare, c'est plus de la photo. Une toute petite araignée !... Biggrin

Par contre, si l'éclairage est bon, je ne suis pas sur que le pied soit très pratique, surtout sur des sujets qui se baladent. Essayez de photographier une fourmis vous allez comprendre Une toute petite araignée !... Biggrin
Personnellement, j'essaie d'avoir un diaphragme entre f7 et f11, d'avoir mon sujet bien éclairé si possible (maximiser la vitesse pour s'affranchir du pied) et le zoom pas forcement à fond entre 300 et 400 en fait (dépend de la taille du sujet mais faut pas hésiter à zoomer, ça saute à la figure, c'est trop bon!).

La macro avec cette bonnette c'est le pied (heu....non sans le pied Une toute petite araignée !... Biggrin ) Elle change la vie, pas vrai ?

Bon courage Gillou, j'ai hate de voir de nouvelles prise.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:20

Elle est superbe la premiere gillou bravissimo!
Revenir en haut Aller en bas
**PsyKo**
4 Gb
4 Gb
**PsyKo**


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Dépt. ou Pays : 37 - Chinon
Date d'inscription : 10/06/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:30

Pour un premier essai c'est térible !


+
Revenir en haut Aller en bas
http://psykosite.forumpro.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:38

Ma 2ème sortie Raynox en ce beau Dimanche !!!!

Une nouvelle araignée minuscule, à peine 3mm ! avec beaucoup de mal pour faire la map... le vent se révélant très génant faisait vibrer la toile et la bestiole !
Prog. A-->je voulais fermer un peu vers 5,6 à 8 pour assurer la pdc... mais à ces valeurs impossible d'avoir le sujet net quelque soit le réglage de l'AF et la variation du zoom ! et finalement c'est à f 3,6 que l'apn a bien voulu stabiliser la map, l'AF sur macro, j'ai pas vraiment pigé pourquoi cette réticence de l'automatisme ?
Le FZ50 était sur pied, la focale en 35mm de 175mm avec le zoom en EZ 2 mpx, et la vitesse 1/20 ème . distance bonette/sujet env. 20cm .
Rotation image 180 verticale, recadrage et un poil (d'araignée) d'accentuation gain: 100, rayon: 1 .

Une toute petite araignée !... Araign13


La mouche s'est invitée à table à la fin du repas pour profiter des reliefs ... elle suçait avec délice et ne bougeait pour ainsi dire pas !
Changement de méthode, prise à main levée sans pied et tout en mode M ... avec beaucoup plus de facilité !
Zoom toujours EZ 2 mpx, vitesse 1/50 ème, f 7,1, Focale en 35mm de 258mm, réglages molette et bagues super pratiques et précis, le résultat manque un peu de pdc vers l'avant, j'aurai bien voulu un peu plus de piqué sur la tête de cette sale bète ... la prochaine fois peut-être ?

Une toute petite araignée !... Mouche10

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une toute petite araignée !... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 0:00

Superbes tes photos Une toute petite araignée !... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
pestouille
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 289
APN : FZ50 - Sony Alpha 550
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 0:12

Waou .. quand les miennes seront comme ça !
Bravo Gillou et merci pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://photoprost.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une toute petite araignée !... Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite araignée !...   Une toute petite araignée !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute petite araignée !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Macro d'une toute petite araignée
» toute petite
» La toute, toute petite sauterelle...
» pitite araignée toute perdue
» Ma toute première macro d'araignée :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: