Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
+36
mickael
luc42
chasseur
Bogart06
Cryingbear
Azote
Snake658
Sand_BCN
Dan11
Lune
salami59
lostrailler
DonSalluste
hujikol
Grégory
kanjis
Nougatine
EbN
archmoul XVI
jpc56
Bourguignon93
korriggans
NaraYana
Mélanie
Catwoman
Guillaume_fz8_D90
Irlan
Eric35
Tounkayen
Kenjy1
Janwalcjak
Giluk 73
domouette
Merlin
Dross
Yeuse
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:18

En ce moment Very Happy

Suite aux posts sur la tv et les bouquins, j'ai eu envie de créer ce ptit post, histoire de savoir un peu quel genre de bouquin(s) vous aimiez Smile

Si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligés de répondre, vous pouvez même virer le post.





Sinon moi en ce moment je relis "Into the wild", l'ai fini la semaine dernière dans le train, et recommencé illico (bon j'étais dans le train j'avais rien d'autre à faire lol ).

Puis j'ai commandé et reçu aujourd'hui "Walden ou la vie dans les bois", de Henry David Thoreau. En plus bouquin lu & adoré par MacCandless, le gars d'Into the wild, je ne peux qu'aimer MDR (na là je plaisante quand même).


Dernière édition par laure le Sam 11 Sep 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:21

Je suis dans ma période SF et Philip K. Dick Smile

Je viens de lire "Substance mort", j'ai commencé "Blade Runner". Excellents tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:24

Oh Philip KDick c'est chouette. J'ai adoré "confessions d'un barjo".
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:25

laure&sonlumix a écrit:
Oh Philip KDick c'est chouette. J'ai adoré "confessions d'un barjo".
Ah je ne l'ai pas lu celui-là Smile

Ya aussi "Ubik" et "Le maître du haut château", ou encore "Le guérisseur de cathédrales" qui sont géniaux Que lisez vous ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:26

Oui ça manquais un peu Smile

Je suis en train de finir "The Client" de John Grisham (pour les cours), texte en Anglais of course.

Sinon le dernier que j'ai fini dernièrement est "la voyeuse interdite" de Nina Bouraoui. Fascinant comme livre.

J'aimerai trouver le temps pour en lire d'autre d'elle, et ça fait des mois que je me dit que relire une nouvelle fois "Nadja" d'André Breton serai sympa, mais pas encore trouvé le temps. Que lisez vous ? 1388759516


ps : a et "Substance mort" mort aussi, que Yeuse me tanne de lire Que lisez vous ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:28

Dross a écrit:
Sinon le dernier que j'ai fini dernièrement est "la voyeuse interdite" de Nina Bouraoui. Fascinant comme livre.
Pas mon préféré de Bouraoui Wink
Son chef-d'oeuvre reste à mon avis "La vie heureuse", suivi de près par "Mes mauvaises pensées". J'avais commencé "Le bal des murènes", terriblement fascinant et malsain, faudrait que je le finisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:32

Que lisez vous ? Hello
Frederik pohl : la saga de " La Grande Porte " pour la troisième fois, après "Le monde des non-A " de Van Vogt pour la quatrième fois ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:43

En ce moment, j'ai en route "Mort Blanche" de Cussler, un thriller écolo-technologique.
c'est le dernier sorti, je les ai tous lu...les Cussler !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:41

Période Joseph Conrad pour moi : je viens de finir Le Frère-de-le-Côte, j'attaque Victoire.
Je ne saurais que trop conseiller son Au Coeur des Ténèbres (grand classique dont le formidable Apocalypse Now de Coppola est une adaptation magistrale, sautant de l'Afrique coloniale au Vietnam), ou Lord Jim.
Vraiment de grands moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:54

en ce moment j'ai pas l'esprit très fixé, je suis sur 3 bouquin de front Smile
The Road de Cormac Mc Carthy (en VO, je l'ai mis en stand by, je reprendrai quand j'aurais fini les 2 autres)
In the merde for Love de Stephen Clarke (en VO aussi) serie completement genialisime avec a year in the shit, comedie délirante
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:38

"Endymion" de Dan Simmons, 5ième volet du cycle Hypérion. Génialissime.

Frederic Pohl, ce nom me dit quelque chose, ah oui ! J'ai lu "Homme-plus" de lui, que j'ai trouvé très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:08

"Chroniques d'un rêve enclavé" de Ayerdhal. Pas de la SF mais Que lisez vous ? 671548061

J'attends le dernier (mais qu'est pas vraiment le dernier ...) tome de "La roue du temps" (Wheel of time) de Jordan (Heroic Fantasy). Fabuleux mais le 12eme tome n'est sorti qu'en anglais ... D'ailleurs, je crois qu'en VF, ils n'en sont qu'au 4 ou 5 (chaque tome en anglais correspond à 2 tomes FR !)

"La horde du contre vent" de Damasio ... Absolument génial ... même si le mode de désignation du narrateur est un peu déroutant au début ...

Pour les amateurs de SF, je rappelle ce super site qui permet de savoir plein de choses sur les auteurs, les série, les bouquins avec résumés, critiques, etc .... : http://www.noosfere.org/

Hormis la SF, qques autres :

Tous les Vargas .... En particulier ceux avec le commissaire Adamsberg Que lisez vous ? 671548061 . Personnages géniaux

Tous les Pennac .... La famille Malaussenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:13

Bonne idée ce topic ....

Perso je suis dans ma période classiques russes. Je suis dans Dostoïevski (Crime et Châtiment, dans la traduction de Markowicz).

Ah sinon je viens de lire une très bonne BD "Le Photographe". Je pense ouvrir un topic là-dessus dans la rubrique bibliothèque.


Que lisez vous ? 1305401286

Edit : @ Kenjy On the Road a été un de mes livres préférés de cette année. Mais je l'ai lu en français, je suis nul en anglais. L'adaptation ciné qui vient de sortir est superbe ... Que lisez vous ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:58

Irlan a écrit:
Bonne idée ce topic ....

Perso je suis dans ma période classiques russes. Je suis dans Dostoïevski (Crime et Châtiment, dans la traduction de Markowicz).

J'avais bien aimé L'idiot ... Mais je ne me suis pas "attaqué" à C&C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:10

11 Minutes de Paolo Cuelho !

Précédement Harlen Coben

Le prochain sera encore Paolo Cuelho !
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:12

Irlan a écrit:
dans la traduction de Markowicz
C'est sûr que les autres trads sont, comment dire... Que lisez vous ? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:23

ma lecture en ce momment c'est ceci :
Voici quel est notre Dieu, de Benoît XVI:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:27

Irlan a écrit:
Bonne idée ce topic ....
Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:28

Moi je ne sais pas lire .... Que lisez vous ? Dehors2

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Que lisez vous ? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:32

Catwoman a écrit:
Moi je ne sais pas lire .... Que lisez vous ? Dehors2
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:35

moi ce sont Les liaisons dangereuses de Laclos, que je lis et relis et re-relis et étudie et potasse et apprends par coeur.... (pour les cours, pas franchement pour le plaisir) Neutral
et après ce sera Du contrat social de Rousseau.... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:38

Mélanie a écrit:
moi ce sont Les liaisons dangereuses de Laclos, que je lis et relis et re-relis et étudie et potasse et apprends par coeur.... (pour les cours, pas franchement pour le plaisir) Neutral
Rhôô, c'est bien Les Liaisons dangereuses, quand même !
(Je veux dire : on a déjà vu des classiques bien plus chiants.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:39

je ne dis pas... mais au bout de 20 lectures, on commence à être un peu saoulé Que lisez vous ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:43

Mais pourquoi 20 lectures ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:44

Mélanie, ne te plains pas, j'ai passé le Bac l'année où c'était Yves Bonnefoy au programme (et là on a pleuré Neutral).


Je profite du topic pour conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas cette super BD : "les maîtres de l'orge" (Van Hamme et Vallès).

Comme le titre le laisse supposer, c'est l'histoire d'une dynastie de brasseurs de bière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:45

merci pour cette info yeuse.
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:46

Pour moi, en ce moment, c'est "Gandhi, ou l'éveil des humiliés" de Jacques Attali...
Une biographie de Gandhi donc... ce qu'il y a de bien avec ce livre, c'est qu'il se lit soit comme un roman, soit comme un livre d'histoire, soit comme un traité philosophique... Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:46

j'imagine bien Yeuse Smile

20 lectures pour connaitre l'oeuvre presque par coeur, sous toutes les coutures... et également pour comparer par rapport au film de Frears que l'on étudie aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:47

Yeuse a écrit:

Je profite du topic pour conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas cette super BD : "les maîtres de l'orge" (Van Hamme et Vallès).

Comme le titre le laisse supposer, c'est l'histoire d'une dynastie de brasseurs de bière Very Happy

Ha oui, superbe série Smile Que lisez vous ? 671548061

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:49

Mélanie a écrit:

20 lectures pour connaitre l'oeuvre presque par coeur, sous toutes les coutures... et également pour comparer par rapport au film de Frears que l'on étudie aussi... Smile
Épatant.
Moi, quand je lisais une fois en entier le bouquin qu'on me demandait de lire, c'était déjà plus que bien ! What a Face (Et pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:51

Mélanie a écrit:
20 lectures pour connaitre l'oeuvre presque par coeur, sous toutes les coutures... et également pour comparer par rapport au film de Frears que l'on étudie aussi... Smile
C'est le côté un peu débile de l'épreuve de littérature... cracher des citations à la demande n'a jamais été mon fort Que lisez vous ? 1388759516 (du coup j'ai tout pompé dans les bouquins "profils littérature", très utiles, même en prépa Que lisez vous ? Biggrin)
Ceci dit, c'était la matière que j'ai préféré pendant ma terminale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:06

Yeuse a écrit:

C'est le côté un peu débile de l'épreuve de littérature... cracher des citations à la demande n'a jamais été mon fort Que lisez vous ? 1388759516 (du coup j'ai tout pompé dans les bouquins "profils littérature", très utiles, même en prépa Que lisez vous ? Biggrin)
Ceci dit, c'était la matière que j'ai préféré pendant ma terminale Very Happy
Je ne devrais pas dire ça, mais bon...

[Mode Mélanie n'a pas le droit d'écouter]
Le coup des citations, c'est de la connerie, même les grandes écoles s'en foutent pourvu qu'on agence deux trois idées fumeuses (les étudiants de spé philo sont doués pour ça...). Beau sujet de dissert sur La Fontaine au concours de Normale Sup, je ne cite rien textuellement, juste des titres, et seulement trois (j'ai honte... Embarassed ) : "Le Corbeau et le Renard", "Le Chêne et le Roseau" et une troisième fable dont je crains qu'elle n'ait été "Le Loup et l'Agneau". Une copie qui, même survolée distraitement, devrait faire rire... Même moi, je me serais foutu un 0,5 (voire un 0 pour m'éliminer d'office).
Eh bah non : un 10/20 (et les étudiants de prépa sauront ce que ça représente un 10 à Normale Sup !)...
Des fois, je regrette de ne pas avoir demandé une photocopie de ma copie. Les Lettres, c'est vraiment le paradis des idées fumeuses...
[/Mode Mélanie n'a pas le droit d'écouter]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:19

J'ai échappé à la philo en prépa mais ce que tu dis rejoins assez ce que j'ai entendu par mes copains qui préparaient Ulm...

L'histoire me convenait davantage pour ça. On ne nous demandait pas de pondre des concepts fumeux (dans le pire des cas on devait connaître les différentes opinions des historiens sur un même événement faisant débat).
Bon, après ça a aussi le côté peu gratifiant du "je-recrache-mon-cours-dans-un-plan-en-27-sous-parties"...

Enfin bon, pour la thèse ça y est, on est enfin (un peu) autorisés à réfléchir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:23

Yeuse a écrit:

L'histoire me convenait davantage pour ça. On ne nous demandait pas de pondre des concepts fumeux.
C'est vrai.
Mais j'ai toujours été plus branché philo (et là, pas d'idées fumeuses, hein, je parlais des Lettres ! Que lisez vous ? Biggrin ) ; l'histoire, ce n'était pas assez "nourrissant". Que lisez vous ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:33

Janwalcjak a écrit:
Yeuse a écrit:

L'histoire me convenait davantage pour ça. On ne nous demandait pas de pondre des concepts fumeux.
C'est vrai.
Mais j'ai toujours été plus branché philo (et là, pas d'idées fumeuses, hein, je parlais des Lettres ! Que lisez vous ? Biggrin )
Oops pardon j'ai mal lu Embarassed (ceci dit je t'avoue que j'ai énormément de mal avec la philo, sans doute ai-je été échaudée par la chose en terminale... même si j'ai entendu plusieurs fois que l'enseignement de la philo est très différent dans le supérieur... Que lisez vous ? 1388759516)

Janwalcjak a écrit:
l'histoire, ce n'était pas assez "nourrissant". Que lisez vous ? 1388759516
Ptet aussi pour cette raison-là que j'ai bifurqué vers l'histoire de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous lisez comment ? [FZ8]
» Quel magazine photo lisez vous ???
» le vent du fz 3000 arrive car !!! lisez
» vous vous baigneriez par ce temps ,vous ?
» Vous habitez la touraine vous faites quoi le 16/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: