Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GH1 et ses modes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acarmet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
APN : GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:16

bonjour
je viens d'essayer de digérer la doc du GH1 mais il y a plusieurs points ou je suis un peu perdu dans les fonctions et menus:
Par exemple dans le menu perso il y a un paramétrage "PréMPA" dont je ne comprends pas son usage avec ses possibilités Q-AF ou C-AF

existe t'il un synoptique des cascades des menus avec une explication détaillée de chaque fonction?

merci de vos réponses
andré
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:56

Oui, le manuel en francais est une horreur, ainsi que les menus en francais, qui sont à moitié traduit,et dont des termes admis également en francais sont aussi traduit : par exemple tout le monde dit AF et Panasonic dit MPA, seulement dans le menu, tantot on emploie le terme de MPA, tantot AF, ce qui est confus. Moi j'ai tout mis en anglais, ca me semble plus clair.

Pour la PreMPA :

en position off : l'AF ne se fait que lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi course, il est possible de demander à l'appareil de faire la mise au point sans qu'on appuie sur le déclencheur à mi course :

si on choisit C-AF (Continuous AF : Mise au point continue) : la mise au point va se faire en permanence

si on choisit Q-AF (Quick AF : mise au point rapide) : la mise au point se fera moins fréquemment que dans le mode précédent, par exemple si on bouge l'appareil

L'autonomie de la batterie va surement bien baisser, surtout avec C-AF.

Pour un usage courant, C-AF et Q-Af ne me semblent pas très utiles, et je laisse l'appareil en OFF.
Revenir en haut Aller en bas
acarmet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
APN : GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:28

merci
pour cette explication très claire
il est vrai que MPA je l'avais compris en mise au point automatique.

dommage qu'il n'existe pas un guide pratique synthétique avec les menus ,sous menu et fonctions associées.

pour mon Minolta A2 sur le forum photocool j'avais trouvé ce type de document très pratique et rapide a utiliser.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
XaT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 6:22

Personnellement, j'aurais aimé trouver sur le web le manuel au format PDF pour le consulter dans l'ordi ou me l'imprimer en plus grand. Mais je n'ai trouvé que la version anglaise.
Si quelqu'un a un lien...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:21

Tu peux récupérer tous les manuels Panasonic au format PDF ICI.
Revenir en haut Aller en bas
XaT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:27

Merci. J'avais fait une recherche avec Google mais il fallait savoir que le fichier s'appelait vqt2a66_S.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 et ses modes Empty
MessageSujet: Re: GH1 et ses modes   GH1 et ses modes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 et ses modes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb au niveau des modes
» les modes vidéos
» LX5 : modes couleurs ?
» Les modes du FZ18
» Différents modes raw sur GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: