Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question.... rien à voir avec la photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:22

Salut tout le monde !

bon voilà, ca n' a rien a voir avec la photo mais si vous avez une expérience dans le domaine, ca m'intéresse :

j'ai dans un coin de la tête un projet d'ouvrir une boutique en ligne (artisanat bois) mais la succession de démarches m' effraie... scratch

création du site (avec possibilité de paiement en ligne), nom de domaine, hébergement, référencement, déclaration administratives (que doit on déclarer et auporès de qui ?)... question.... rien à voir avec la photo 1388759516

je ne sais pas bien par ou commencer alors si quelqu' un a de une expérience similaire et qu'il est prêt à me donner quelques conseils pour venir à bout de ce parcours du combattant ; je suis preneur ! question.... rien à voir avec la photo Jap

Bonne journée à tous.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:34

Pas de renseignements de ma part, désolé, mais tous mes encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:42

J'ai aussi un projet de ce genre (sauf que le domaine sera service (payant) d'aide à la création web et non pas artisanat). Wink

Pour tout ce qui est création de site soit tu apprend les langages (pas forcément le plus rapide si tu veut créer tout de suite ton site), soit tu passe pas un intermédiaire (payant, et avec possibilité de payement en ligne c'est l'offre la plus chère généralement) et il te livrera tout clef en main (création du site , nom de domaine, hébergement).

Pour le référencement, google fait généralement bien les choses, mais sur le net tu trouvera toujours des "recettes" pour être mieux référencé. Sachant que mieux le site est codé (accessible ? valid W3C ?) mieux il sera reconnu par les robots et référencé.

Pour les déclarations administratives, c'est aussi un truc sur lequel je doit me renseigner, en plus pour moi comme ça serai en groupe la création d'une société n'est pas à exclure...
Le premier qui trouve des infos intéressantes préviens l'autre ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:50

Salut
J'ai une petite idée aussi de site;
Dans un premier temps je dirai passe par un pro pour faire ton site, au moins t'evitera de passer des nuits blanches à créer ton site, et il sera certainement plus lisible. De plus dans le prix il te fournira le domaine, et le referencement.....

Apres pour le paiement en ligne carte bleu c'est de l'ordre de 1000 ou 1500€ par an (il me semble) donc relativement cher pour un début, du coup tu peux opter pour un reglement paypal ou cheque la première année et voir l'évolution possible vers un paiment carte bleu.

Pour la partie administrative je ne sais pas dire pas encore reflechi, ni renseigné.....

@+
Popy
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:57

merci à tous...

je ne pensais pas que le paiement CB était si cher ...

bon courage à vous dans vos démarches respectives !
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime21.08.07 10:59

J'avais suivi la création de la société Lorem Ipsum Design (http://hotels-gites.com/index2.html) qui n'est pas spécifiquement un site de vente en ligne.

La première chose, c'est d'aller voir la chambre de commerce avec ton projet. Selon ta localité tu auras un service de conseil (parfois payant) qui t'indiquera les démarches et t'orientera vers quelqu'un qui connait le marché d'internet.

De toutes façons, il te faut un numéro de SIRET (ce qui est le cas si tu es artisant) pour ne pas avoir d'ennuis avec ton site marchant.

Sinon, passe par Ebay... tu peux faire un site en lien avec Ebay (qui t'assure une très bonne visibilité dans les moteurs de recherche).
C'est aussi un bon moyen de tester la viabilité de vente en ligne (marchera, marchera pas?), et le problème de sécurisation de paiement étant géré.
Rien ne t'empêche d'avoir un site non marchant valorisant ton activité et renvoyant vers Ebay dans un premier temps pour la vente...

D'un autre côté, tu peux t'appuyer sur des personnes qui conçoivent des sites de commerce en ligne car elles sont au courant des démarches que doivent faire leurs clients pour avoir un tel site.

Je connais bien l'équipe de site-city (http://www.site-city.fr) en Auvergne qui se centre sur des projets de petites sociétés et artisans, j'apprécie leur formule basée sur des solutions libres qui laissent la main au client : on n'est pas captif d'un développeur et on peut ensuite faire vivre son site soi-même.

Je pourrais t'introduire auprès d'eux si tu penses qu'ils peuvent t'aider dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime11.09.07 22:25

Bon alors, il en est où ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime12.09.07 17:12

stand-by pour le moment...

la deuxième personne impliquée dans ce projet a peur et n' ose pas se lancer....
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime12.09.07 22:28

Sinon vous commencez tranquille, en fabriquant sur votre temps libre et en mettant en vente sur Ebay ce que vous faites...
Si ça marche bien, il faudra penser à déclarer les revenus, mais surtout vous serez plus motivés pour vous lancer pour de bon (créer un site...) Very Happy

Bonne chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





question.... rien à voir avec la photo Empty
MessageSujet: Re: question.... rien à voir avec la photo   question.... rien à voir avec la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question.... rien à voir avec la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien à voir avec la photo...
» Photo de moi, rien a voir avec mon avatar ...
» rien à voir avec la photo mais on a perdu notre chat. help!
» Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.
» rien à voir avec les flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: