Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'en rêve...

Aller en bas 
+9
louisneuville
GF1
ours53
toukan
Emc
grycho
iaka
Irlan
phm78
13 participants
AuteurMessage
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:03

Juste avant Noël, une petite description de l'APN de mes rêves.

Le boitier du GF1 (taille, poids & look).
Un capteur de 12M avec une sensibilité ok jusqu'à 6400 ISO.
des objectifs 24, 35, 50, 90mm f/1.4 Pancake stabilisé, équipé d'une bague d'ouverture.
Le viseur électronique du PEN E-P2 intégré dans le coins du boîtier façon Leica.
Un flash d'appoint escamotable sur le dessus de l'objectif.
Une interface utilisateur avec molettes pour la vitesse, la sensibilité et la correction d'exposition. Un accès direct à la fonction bracketing. d'exposition.
les modes A, S, M + un mode panic tout auto pour les urgences.
merci Panasonic de penser à moi.
Philippe


Dernière édition par phm78 le Mer 9 Déc 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:39

Il est pas mal ton rêve ! J'en rêve... 671548061
Je préfèrerais une focale standard eq. 50 mm, mais OK pour f/1.4 et tout le reste.
En fait tu rêves d'un petit M9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:09

Ouf... Tu ne donnes pas de date limite au père Noël pour concevoir l'APN dont tu rêves.
Je penses que pour le Noël 2012-2014 il aura le temps de te préparer tout ça !??
;D

Surtout que ton rêve est pas mal proche d'un petit GH2 avec un petit caillou ultra-lumineux.

Perso je n'aime pas trop le viseur dans le coin. Je préfère qu'il soit au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:32

En plus de la bague d'ouverture sur l'objectif, j'aimerais aussi une bague de mise au point avec les distances.

Le viseur dans le coin ca me semble plus pratique quand on a un nez.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:40

Euh... ça dépend de quel œil tu regardes... A moins d'avoir 1 viseur de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:08

Je ne savais pas qu'il y avait des droitiers et des gauchers pour les yeux. Alors dans ce cas, on peut rever d'un appareil pour droitier et d'un pour gaucher ....
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:18

Bah ouai !
T'as qu'un œil directeur.
Si c'est le droit alors les Leica M sont ok.
Si par contre c'est le gauche c'est pas top pour le cadrage d'utiliser le droit dans le viseur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:24

Oui moi mon oeil directeur est le gauche ...
Donc même avec un viseur décentré à gauche j'aurai toujours le nez sur le dos de l'appareil J'en rêve... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:49

Non, pas de repere de distance de MAP sur l'objectif.... mais plutot dans le viseur!
Comme c'est electronique, je suis sur qu'avec la position de la bague de MAP le boitier pourrait savoir a quelle distance est fait le point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:29

moi je rêve d'avoir le concepteur sous la main pour lui tirer des baffes( genre obelix !) à longueur de journée..enfin si c'est pas un karateka, avoir gâche le potentiel du G1 par une foule de détails ergonomiques..pas une fois ou je ne sors le boitier du sac complètement déréglé, il faut sans arrêt vérifier le décalage d'exposition ,j'arrive même à avoir des réglages différents accessible à priori que par un appui sur le treffle..! Une foule de fonctions redondantes et inutiles, des modes soi-disant intelligents alors qu'il n'est pas capable d'exposer correctement sur la neige..toujours ce "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". MDR
Revenir en haut Aller en bas
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:22

Irlan a écrit:
Oui moi mon oeil directeur est le gauche ...
Donc même avec un viseur décentré à gauche j'aurai toujours le nez sur le dos de l'appareil J'en rêve... 1388759516

A moins de tenir l'appareil verticalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:43

;-) ... bon: on va commencer par une étude marketing sur le nombre de gros nez chez les photographes.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:43

ours53 a écrit:
pas une fois ou je ne sors le boitier du sac complètement déréglé, il faut sans arrêt vérifier le décalage d'exposition

C'est en effet un problème agaçant. Mais que l'on peut atténuer en cliquant sur la mollette : une rotation de la mollette entraine donc un décalage du programme (par exemple augmentation de la vitesse et fermeture du diaphragme), ce qui est moins gênant et n'entraine plus de sous ou surexposition volontaire. Et ca fonctionne même après extinction de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:03

[quote="Emc"]
Irlan a écrit:
il y en a qui regarde dans le viseur les 2 yeux ouverts

Bonjour,

C'est même l'argument du Leica M3 qui a un viseur à cadre collimaté avec un rapport 1/1, sensationnel !

Pour l'appareil souhaité, il reste la prière... Sait-on jamais J'en rêve... B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:14

[quote="sam houraille"]
Emc a écrit:
Irlan a écrit:
il y en a qui regarde dans le viseur les 2 yeux ouverts

Bonjour,

C'est même l'argument du Leica M3 qui a un viseur à cadre collimaté avec un rapport 1/1, sensationnel !

Pour l'appareil souhaité, il reste la prière... Sait-on jamais J'en rêve... B-rabbit

A ce sujet j'ai pu acheter le viseur Voitglander Kontur : http://cgi.befr.ebay.be/VOIGTLANDER-VISEUR-KONTUR_W0QQitemZ270493009975QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3efaa3c837
c'est comme un viseur sportif, avec les deux yeux ouverts (et le nez au milieu)
On en trouve relativement souvent, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:19

phm78 a écrit:
Juste avant Noël, une petite description de l'APN de mes rêves.

Le boitier du GF1 (taille, poids & look).
Un capteur de 12M avec une sensibilité ok jusqu'à 6400 ISO.
des objectifs 24, 35, 50, 90mm f/1.4 Pancake stabilisé, équipé d'une bague d'ouverture.
Le viseur électronique du PEN E-P2 intégré dans le coins du boîtier façon Leica.
Un flash d'appoint escamotable sur le dessus de l'objectif.
Une interface utilisateur avec molettes pour la vitesse, la sensibilité et la correction d'exposition. Un accès direct à la fonction bracketing. d'exposition.
les modes A, S, M + un mode panic tout auto pour les urgences.
merci Panasonic de penser à moi.
Philippe

Je serai presque d'accord si en plus
- le capteur était au format APS-C,
- l'obturateur intégré se ferme automatiquement pendant un changement d'objectif pour limiter les poussières pouvant entrer

Merci Pentax de penser à moi et au fait que j'ai déjà des objectifs...
merci
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:05

Répondre à Squirrel :
Non , pas de capteur APS/C pour le GF1 . Ce serait perdre l'une de ses qualités : une profondeur de champ plus importante en µ4/3
qu'en APS/C . Dans les forums-photo , il y a ceux qui veulent des
p.d.ch. faibles (c'est-à-dire ceux qui travaillent dans "l'artistique") , et ceux , nombreux aussi , qui veulent des p.d.ch. maxi , comme moi , pour faire des photos utilitaires , documentaires . Les premiers veulent des "bokeys" , les seconds n'en veulent pas . C'est aussi l'intérêt
des compacts à beaucoup plus petit capteur donnant une p.d.ch.
totale en toutes circonstances .
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:18

Ci-dessous , pour illustrer mon baratin précédent : photo prise avec mon GF1 14/45 , ouverture 5,6 , vitesse 1/250 ème , 100 isos .
Note : le passage en 800x600 pour le forum , abaisse la qualité
d'origine de la photo (4000x3000) .

J'en rêve... 2119rix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:56

Squirrel a écrit:
J'ai essayé le viseur de l'EP-2 cet Am à la canf, c'est à mettre celui du GF1 dans la première poubelle venue.

Si seulement pana voulait sortir un LVF2........

Oh Pana si tu me lis............................


Dernière édition par Squirrel le Dim 21 Fév 2010 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:03

Non c'est pas le même connecteur malheureusement !
Dommage Pana et Olympus auraient pu aussi s'accorder sur l'EVF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:14

Squirrel dit :

..."Tu sais quoi ? Il y en a même qui achètent un 20mm/f1,7 pour avoir du bokeh sur µ4/3 ... Incredible "

Oui , bien sûr , chacun suivant ses besoins : sachant que le
GF1 , monté avec le 20mm , opère principalement (en IA) à
pleine ouverture (1,7) , donc avec peu de p.d.ch. , j'ai choisi le 14/45 (3,5 > 5,6) pour avoir plus de p.d.ch. CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:21

canler a écrit:
Squirrel dit :

..."Tu sais quoi ? Il y en a même qui achètent un 20mm/f1,7 pour avoir du bokeh sur µ4/3 ... Incredible "

Oui , bien sûr , chacun suivant ses besoins : sachant que le
GF1 , monté avec le 20mm , opère principalement (en IA) à
pleine ouverture (1,7) , donc avec peu de p.d.ch. , j'ai choisi le 14/45 (3,5 > 5,6) pour avoir plus de p.d.ch. CQFD .

Moi j'aurai les deux pour plus de photos quand pana voudra bien approvisionner DP.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 7:59

canler a écrit:

GF1 , monté avec le 20mm , opère principalement (en IA) à
pleine ouverture (1,7)

Oui, j'ai également remarqué cela. Tous les modes automatiques, y compris scènes ouvrent à 1,7. Mode paysage 1,7 ...

Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:24

Tribulvme a écrit:
canler a écrit:

GF1 , monté avec le 20mm , opère principalement (en IA) à
pleine ouverture (1,7)

Oui, j'ai également remarqué cela. Tous les modes automatiques, y compris scènes ouvrent à 1,7. Mode paysage 1,7 ...

Bizarre
C'est bien pour ça que perso je reste en mode "A" et que je choisis mon diaph en fonction de ce que je veux photographier ou, plutôt,
de l'effet que je veux rendre.
Pour moi c'est ça être photographe.
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:27

ça me semble normal que tous les modes automatiques prvilégient l'ouverture 1.7

ça permet de béneficier de la pleine lumière de l'objo sans faire d'autres réglages, je trouve que c'est malin.
après comme le dit justement squirrel, le mode A permet de photograhier comme on aime
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:55

Bah, je ne connais pas la définition exacte du mot photographe, mais s'il s'agit du tripoteur de boutons, le seul photographe est celui qui n'utilise aucun automatisme, donc full manuel auquel cas nos lumix ne sont an aucune manière adaptés (absence d'une deuxième molette par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:04

HerveMougeot a écrit:

ça permet de béneficier de la pleine lumière de l'objo sans faire d'autres réglages, je trouve que c'est malin.

Petite question au passage, est-il tout de même possible de modifier le couple ouverture/vitesse sur ces menus automatiques ?

Je m'explique, dimanche dernier, petite balade sous la neige, et impossible de trouver une bonne exposition (ciel très bas, en fait on était dans les nuages) avec le semi-automatique. Finalement j'ai opté pour le iA qui s'en est relativement bien tiré. Mais j'aurais bien aimé jouer un peu sur la pdc.
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:41

sur le G1

mode iA, il fait tout tout seul
mode P : il sélectionne un couple vitesse-diaphragme
Mode A mode S : tu règles l'un des paramètres
mode M, tu fais ce que tu veux

une molette pour sélectionner le mode
la molette avant pour le réglage vitesse ou diaphragme ou les 2, ça me semble suffisant

après y a les 4 boutons pour les iso, la bdb, le mode autofocus, le mode exposition

avec un peu d'habitude, on règle très vite tous les parramètres possibles et imaginables.

cet appareil est un vrai bonheur et il me convient très bien surtout avec son Live view orientable,
ça procure un confort de visée et de réglage énorme.


Vous l'aurez compris, je suis un vrai fan du G1, une petite merveille.
Y a que sa montée en iso qui le pénalise mais avec le 20mm à 1.7, plus aucun problème Very Happy


Dernière édition par HerveMougeot le Dim 21 Fév 2010 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:42

Tribulvme a écrit:
Bah, je ne connais pas la définition exacte du mot photographe, mais s'il s'agit du tripoteur de boutons, le seul photographe est celui qui n'utilise aucun automatisme, donc full manuel auquel cas nos lumix ne sont an aucune manière adaptés (absence d'une deuxième molette par exemple).

Pour moi (je dis bien "pour moi") un photographe est d'abord et avant tout qq'un qui compose une image dans sa tête (en fonction de ce qu'il voit {ou sait voir} lors de ses déplacements) et qui sait quel(s) bouton(s) tripoter pour rendre l'effet qu'il a imaginé.

[edit] les automatismes et les boutons ne sont que des simplifications {des complications aussi} de manipulation que je ne rejette pas et qui ont surtout pour but de faire gagner du temps à la prise de vue.
Mais constater après coup que l'automatisme a, à peu près, rendu l'effet désiré tient du hasard et ce type de fonctionnement ne me satisfait pas.
Le GF1 permet les deux et c'est tant mieux.
Le mode Manuel avec une seule molette se gère très bien grâce à l'astuce de la molette cliquable qui, à mon point de vue, est aussi souple que deux molettes.
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:28

mes modes préférés, ce sont les modes A et S, selon que je choisis la vitesse ou le diaphragme.
plus rapide et aussi efficace que le mode M, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:47

HerveMougeot a écrit:
sur le G1

mode iA, il fait tout tout seul
mode P : il sélectionne un couple vitesse-diaphragme
Mode A mode S : tu règles l'un des paramètres
mode M, tu fais ce que tu veux

une molette pour sélectionner le mode
la molette avant pour le réglage vitesse ou diaphragme ou les 2, ça me semble suffisant

après y a les 4 boutons pour les iso, la bdb, le mode autofocus, le mode exposition

avec un peu d'habitude, on règle très vite tous les parramètres possibles et imaginables.

Oui oui, je connais tous ces modes, ma question portait sur le "debrayage" des modes "tout automatique". Il me semble avoir lu un truc de ce genre dans le mode d'emploi (hum) du bouzin, mais là je suis un peu paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:53

Tribulvme a écrit:
Oui oui, je connais tous ces modes, ma question portait sur le "debrayage" des modes "tout automatique". Il me semble avoir lu un truc de ce genre dans le mode d'emploi (hum) du bouzin, ...
Le débrayage des automatismes, ça s'appelle le mode manuel !

Je viens de faire l'essai, très pratique:
- molette règle diaph (diaph allumé jaune)
- clic sur la molette
- molette règle temps d'expo (temps d'expo allumé jaune).

et la petite échelle donne le décalage par rapport à la cellule.

Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:34

Oui, c'est la manip classique que l'on trouve plus ou moins sur n'importe quel reflex grand public. Vachement plus pratique que les deux molettes rabbit Il ne faut pas se leurrer, la plupart des utilisateurs utilisent les programmes "priorités".

Sinon, j'ai retrouvé le truc, et en fait j'avais mal lu ce formidable mode d'emploi, il s'agissait du "décalage de programme" uniquement possible en mode "AE". En tout automatique on ne peut que jouer avec l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:52

Tribulvme a écrit:
Oui, c'est la manip classique que l'on trouve plus ou moins sur n'importe quel reflex grand public. Vachement plus pratique que les deux molettes rabbit Il ne faut pas se leurrer, la plupart des utilisateurs utilisent les programmes "priorités".

sur un réflex ????????
là je crois que tu t'avances un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:07

ah bon, ma fille fait la même chose sur son antique 350D. Tiens, vais vérifier ça dès qu'elle me laisse accéder à sa chambre rabbit

Ou alors on ne parle pas de la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve...   J'en rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de ...
» rêve
» du rêve
» Réve d'une île... (au Lac d'Orb)
» le reve d'une vie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: