Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil sur un achat

Aller en bas 
+4
matteo
aero
Le P'tit Nicolas
tonio2468
8 participants
AuteurMessage
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 12:41

Bonjour,

Je vais le 3 septembre, rentrer à l'iut pour faire un DUT SRC. C'est une formation multimédia qui me fera énormement utiliser de gros logiciels de création comme photoshop, final cut ( montage vidéo ), 3d smax en 2ème année. Bref un peu tout ce qui touche à l'infographie et au monde de la communication

J'aurai voulu acheter un ordi portable pour avoir plus de mobilité et pouvoir un peu travailler partout sans avoir de soucis coté performance. pour celà j'ai un budget de maximum 1300€ pour l'achat d'un pc portable

j'ai trouvé celui ci:

http://www.pixmania.com/fr/fr/585865/art/asus/f3sv-ak143c.html?view=vipixplus&itag=9145

j'aurai aimé savoir si ce dernier pourrais être utilisé pour du graphisme, multimédia et eventuellement pour de gros jeux ^^ ( ya pas que les études dans la vie )

de plus j'aurai aimé savoir si je devais laisser windows vista mais l'optimiser au maximum pour qu'il me consomme pas trop de ram et de processeur ou alors mettre windows XP Pro

Voilà je vous remercie de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 13:39

Euh... en ce qui concerne Vista.... ca va être dur de l'optimiser, j'ai un collègue qui a acheté un pc portable de base à 500€ avec Vista et par défaut sans rien faire, Vista bouffe deja 400Mo de Ram sur les 512Mo présent, Snif

Et pour peu que tu ais un disque dur SATA (ce qui est le cas sur le pc que tu as choisi), c'est aussi la misère pour désinstaller Vista et mettre XP, en effet le disque dur est tatoué pour Vista :heink: et il faut faire une manip sous le bios pour que ton pc reconnaisse le cd d'install d'XP, ensuite c'est pas fini car le cd d'XP n'arrive pas à supprimer tous les fichiers de Vista, donc fo l'installer sur une autre partition ! Enfin tous les drivers ne sont plus forcement dispo pour les nouveaux pc sous XP... Au final, je l'ai fait pour un copain, c'est trop la galère !!!

Jette un coup d'oeil au post : ICI
Pour voir à quel genre de problèmes tu t'exposes Conseil sur un achat Biggrin

et le multiboot Vista-XP, c'est pas gagné non plus, car Vista n'as plus de fichier boot.ini !

Sur ces considérations, bonne réflexion ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 13:51

et bien je suis pas dans la merde parceque si sur les 2Go de ram il me bouf la moitié ....

avec un peu de chance ça sera pas la même galère non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 14:04

Bonne question ! Je ne pense pas quand même... mais bon, va savoir Conseil sur un achat 1388759516

A part Vista, il a l'air bien comme pc
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 14:05

J'ai un pot sur son ordi de bureau il à mis vista avec 2Go de ram avec 2 cartes nvidia en sli + un bon processeur vista lui consomme la moitié de ça rame -_- ... je trouve ça ridicule enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 14:09

Enfin maintenant tu n'as plus trop le choix, on trouve encore des pc avec XP ? j'suis pas sur malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 14:13

Je crain que non :s lol mais pour un pc pour du graphisme et de gros logiciel tu penses qu'il fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 14:37

Salut,

Le pc est bien oui, le hic c'est vista (j'aime pas vista^^)...

Optimisé vista est une chose trés délicate du fais que sur Windows tu touche à un truc c'est tout le système qui change, la meilleure chose à faire et de le laisser tel quel...

Tu ne pourra pas faire de multiboot (a part si tu as 2 disques durs). Si tu essais sur un seul disque dur, vérifie avant qu'il ne soit pas "tatoué" (les grandes marques utilise ce que dit tatouage de disque dur pour évité le multiboot justement).

Ensuite, si tu arrive a un multiboot Windows XP pro ou familiale ? Entre les deux sa change pas beaucoup (ou il faut fouiner trés loin...) ce qui change en priorité, c'est que XP pro prend plus de CPU au démarrage...

Tu ne connais pas quelqu'un qui a cette ordinateur et qui utilise le même type de logiciel ?

En conclusion je dirais que sa peut le faire, ASUS est une très bonne marque. Le tout serait de voir si autant de "gros" logiciel tourne, mais je pense qu'il devrait pas y avoir de probleme (surtout que c'est des logiciels qui utilise tous les coeurs du processeurs) =)
Revenir en haut Aller en bas
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:01

tonio2468 a écrit:
Bonjour,

Je vais le 3 septembre, rentrer à l'iut pour faire un DUT SRC. C'est une formation multimédia qui me fera énormement utiliser de gros logiciels de création comme photoshop,.....


Salut,

je viens de terminer cette année ce DUT SRC lol! ^^, une formation très riche qui t'apportera beaucoup de compétences dans l'infographie, le webdesign et tout ce qui touche à la créativité ... mais aussi communication, marketing ..blablbala lol

Pour ce qui est d'un pc portable, j'ai fait l'acquisition pour la deuxième année d'un HP DV6150 ( OS / XP media center).

J'en suis très satisfait pour l'utilisation gourmande des applications : photoshop CS2, dreamweaver, 3dSmax9, adobe premiere et plein d'autres.

Je trouve que HP, c'est fiable, solide (si on est soigneux), et les composants sont performants...(lecteurs de carte, RAM, carte vidéo, processeur dualcore.)


Conseil sur un achat Aras_qui Juste un conseil, dans le cas de cette formation, prends mini 1go de RAM, un Core2DUO, une bonne carte vidéo, et si tu veux résister avec ton pc dans les amphi pendant 4 h .. achetes une 2ème batterie. Very Happy

si tu veux d'autres infos , n'hésites pas a me demander en mp.
Conseil sur un achat Baobab

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:05

Salut merci de ta réponse

Moi non plus je n'aime pas vista c'est justement pour ça que je voudrais passer à xp mais apparement ça à l'air d'être une sacré galère ... avec un peu de chance mr asus est gentil et n'as pas fait marquer ces disques ^^ lol ( faut pas rever )

sinon non je ne connais personne qui à le même pc pour le moment :s
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:13

matteo a écrit:
tonio2468 a écrit:
Bonjour,

Je vais le 3 septembre, rentrer à l'iut pour faire un DUT SRC. C'est une formation multimédia qui me fera énormement utiliser de gros logiciels de création comme photoshop,.....


Salut,

je viens de terminer cette année ce DUT SRC lol! ^^, une formation très riche qui t'apportera beaucoup de compétences dans l'infographie, le webdesign et tout ce qui touche à la créativité ... mais aussi communication, marketing ..blablbala lol

Pour ce qui est d'un pc portable, j'ai fait l'acquisition pour la deuxième année d'un HP DV6150 ( OS / XP media center).

J'en suis très satisfait pour l'utilisation gourmande des applications : photoshop CS2, dreamweaver, 3dSmax9, adobe premiere et plein d'autres.

Je trouve que HP, c'est fiable, solide (si on est soigneux), et les composants sont performants...(lecteurs de carte, RAM, carte vidéo, processeur dualcore.)


Conseil sur un achat Aras_qui Juste un conseil, dans le cas de cette formation, prends mini 1go de RAM, un Core2DUO, une bonne carte vidéo, et si tu veux résister avec ton pc dans les amphi pendant 4 h .. achetes une 2ème batterie. Very Happy

si tu veux d'autres infos , n'hésites pas a me demander en mp.
Conseil sur un achat Baobab

voilou!

HP bienque ça soit également une bonne marque je n'en prendrais pas car je trouve leur pc un peu trop massif... j'aimerai un pc que je puisse malgré tout facilement transporter ^^ pas un truc du stype DELL XPS avec l'écran 20pouces Very Happy

sinon pour ce pc que j'ai choisi il à une autonomie de 4H de batterie là actuellement j'ai déjà un ordi portable qui à fait son temps, un NEC et il à une autonomie de dingue plus de 5H sans le wifi avec wifi c'est dans les 4h20 environ ( ya interet qu'il y ai des prises en amphi ptdr ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:35

HP c'est bien, c'est sur c'est massif mais je déconseille HP pour une seule raison : leur SAV !!!

J'ai un HP pavillon DV 9005ea (version XP média center), Il gere bien les gros logiciels mais j'ai été l'un des premiers à appeler le SAV HP et franchement si tu en a besoin pour ta formation (comme moi) achete pas HP...

A peine 3 semaines après l'achat j'ai du le renvoyer il m'est revenu que 1 mois après avec... AUCUN CHANGEMENT!! Alors que j'avais parler a un ingénieur HP pendant 2h pour localiser le problème...

j'ai renvoyé 3 fois mon PC et franchement déçu... Et durant ces 3 fois j'ai du menacer de trainer en justice pour avoir un délais "correct" du fait que j'en avais besoin pour ma formation...

Entre HP et ASUS => ASUS !!!

Mais justement regarde la qualité du SAV c'est très important...

Niveau autonomie je me plain pas de mon HPd'environ 3h a 1h30 sa dépend de l'utilisation (3h sous peu de logiciel et pas trés gourmand avec écran pas trop éclairé et 1h30 sous blender avec un film qui tourne)...


Dernière édition par le 19.08.07 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:38

Pour le graphisme pas de problème... Je suis aussi justement en train de regarder pour les PC portables en ce moment et je suis assez surpris de la puissance qu'on a dès le bas de gamme Shocked


Pas contre ces histoire de bridage de DD me plaisent qu'a moitié... Déjà que parfois le simple fait de reformater un PC peut te faire perdre la garantis....

Puis bon, on fait comment pour installer Linux après ? Hum ?

Je crois qu'on peut exiger un PC sans OS à l'achat (sinon on peut les traîner devant les tribunaux), et du coup le constructeur s'engage a te le livrer vierge. Par contre nul besoin de préciser que comme ca le fait chier, il va faire traîner en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:41

Hélas certain constructeur ont des contrats et donc te le livreront pas vierge...

Seul Dell (a ma connaissance) peut te livré le PC avec Windows (XP ou Vista il me semble) ou Linux...

Pour l'histoire de bridage de DD je sais que HP le fait...
Comme je sais que si tu formate au lieu de faire leur système de restauration tu ne sera pas garantie en effet...
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:45

ba ça crain vraiment car je suis un accro au formatage Very Happy et je risque pas de pouvoir demander sans OS puisque je le commande sur pixmania ... -_- je sens que je vais m'enerver avec ce pc et surtout vista encore si il consommait pas autant de mémoir ça irai mais là je sens que ça va mal finir cette histoire :d
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 15:47

lol oui je comprends !!!

Normalement tout constructeur a son systeme de restauration (il te demande de graver des DVD lors de son premier démarage)...

Si tu es accro au formatage, tu deviendra accro à la restauration Wink

Bien que je ne connaisse pas les méthodes d'ASUS...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 16:24

tonio2468 a écrit:
ba ça crain vraiment car je suis un accro au formatage

Moi aussi... Toutes manières un windows (relativement) stable plus de 5 mois sans reformatage, chez moi ca existe pas geek

aero a écrit:
Si tu es accro au formatage, tu deviendra accro à la restauration

si c'est aussi efficace qu'avant avec leurs disquettes et partoch de restauration... ca va être joyeux Evil or Very Mad

ya comme même pas a dire, une bonne vielle reformat depuis le BIOS est comme même ce qui est de plus propre. Conseil sur un achat 1388759516


Ce qui me gave comme même c'est tout ces trucs qui viennent nous brider le matos. A la limite l'OS, ca c'est la politique de l'éditeur, on n'a rien a dire dessus. Mais pas le matos !

A terme on sera obligé de passer par de l'assembleur pour portable si ca continu comme ça. Sais pas ce que ca vaut d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 16:27

ouais enfin bon je verais bien avec un peu de chance je pourrais me permettre de formater Smile parceque je connais quelqu'un qui travail dans une societé qui repar des pc de grande marque donc avec un peu de chance Smile

de toute façon je pense je le commande courant de la semaine prochaine je vais encore mediter sur le sujet et un de ces jours je commande j'éspère qu'ils sont rapide chez pixmania chez rue du commerce si javais commandé entre le vendredi aprèm et le dimanche soir je l'aurai eu mardi ^^ j'éspère qu'ils sont aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 23:38

tonio2468 a écrit:
J'ai un pot sur son ordi de bureau il à mis vista avec 2Go de ram avec 2 cartes nvidia en sli + un bon processeur vista lui consomme la moitié de ça rame -_- ... je trouve ça ridicule enfin bon

Hello,

Juste une petite précision sur Vista : il bouffe la RAM libre tant qu'il n'y en a pas besoin et la libère si d'autres applis la demandent.

Exemple : là je tourne uniquement avec IE7 et MSN et je consomme 1Go de RAM (56% exactement). Mais si je lance Lightroom et PhotoShop Elements, ma consommation de RAM ne va pas augmenter beaucoup (je passe à 60-70% suivant le nombre de photos chargées dans PSE). Donc Vista utilise la RAM si elle est dispo mais la libère trés bien. Firefox 2.x fait la même chose. Après tout, la RAM libre, elle ne sert à rien, autant s'en servir. (pour info, j'ai un Core2Duo E6600, 2 Go de RAM PC6400 et Vista Intégrale).

J'aime bien Vista, qui pour moi est beaucoup plus stable et performant que Win 2K Pro (jamais utilisé XP). Mais ça c'est trés subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime19.08.07 23:49

Ba j'attend de voir ce que ça donne je le commande courrant de la semaine je laisserai vista je verais bien ce que ça donnera ... par contre une chose est sur leur norton machin truc antivirus celui là il va être virer à peine l'ordi allumé parceque je veux plus entendre parler de cet antivirus...
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 1:03

tonio2468 a écrit:
Ba j'attend de voir ce que ça donne je le commande courrant de la semaine je laisserai vista je verais bien ce que ça donnera ... par contre une chose est sur leur norton machin truc antivirus celui là il va être virer à peine l'ordi allumé parceque je veux plus entendre parler de cet antivirus...

C'est clair, c'est le premier truc à faire, surtout que c'est une démo et qu'après il faut payer, alors qu'il existe de bons antivirus gratuits Conseil sur un achat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
anaussiekoala
Membre Validé
Membre Validé
anaussiekoala


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 10:58

Et un mac ce n'esst pas mieux pout tous ce qui est graphisme?
Moi ce sera mon porchain achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 11:13

anaussiekoala a écrit:
Et un mac ce n'esst pas mieux pout tous ce qui est graphisme?
Moi ce sera mon prochain achat Very Happy

C'est pas sûr que tous les logiciels qu'il utilise soient compatibles mac, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 11:32

Si je pense que c'est compatible !

De plus mac est plus puissant et rapide pour de tel calcul... Mais a config égale et bah t'as intéret d'avoir des sous !!!!

Mac c'est bien, Mac c'est mieux, mais Mac bas gamme = PC milieu/haut de gamme...

Mon prochain sera le NEW Imac !!!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 15:41

Mac graphisme... c'est surtout pour les geeks et plus une philosophie qu'une réalité technique. Quand je voyais le ibook de mon ex avec sa superbe puissance de calcul qui ramait pour ouvrir 3 jpegs et auquel il aurait fallu rajouter des rams qui coutent la peau des fesses juste pour avoir un portable qui ne rame pas genre galere pleine de rameurs sous alimentés, je prefere un pc de base qui fait le boulot pour 4x moins cher et qui a un meilleur workflow et et un meilleur ecran en plus.

En boites de crea, il y a des macs mais beaucoup de pcs. Perso un outil reste un outil, un mac n'est pas forcement meilleur pour le graphisme, surtout quand on voit le mal qu'on a à trouver des logiciels sur mac et les prix ... A configuration equivalente, je prefere un pc assemblé par mes chinois rue montgallet et qui m'aura couté 10x moins cher. Evidemment je prefere le look des macs mais j'achete un outil pas un objet de deco.

Un mac c'est un bel objet c'est clair mais , après c'est du marketing luxe loins des considerations purement graphiques. Un manchot sur un mac ne fera pas de miracles, c'est la même chose pour les appareils photos, il y a le materiel, ce qu'il peut donner et ce qu'on en obtient.

Imac et leica meme combat. J'aime pas la connotation snob de ces marques, et le prestige usité, même si ce sont de tres bons outils, c'est plus du snobisme qu'autre chose.


Dernière édition par le 20.08.07 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 15:52

Conseil sur un achat 2054591797 crepomiel

+2 pour la rue-montgallet :

D'ailleurs en ce moment si vous avez l'occasion, courez là bas chercher de la ram DDDR2 pour le traitement d'images ça gère !!

Et c'est pas cher !

http://www.rue-montgallet.com

pkoi pas une rencontre à montgallet ... :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
crepomie
Invité




Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 15:58

Justement faut que j'en rachete, mes rams no names ont grillé ^^ Z'ont marché 4 ans... Pour le prix ça va, je vais encore rester sur pc je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 17:01

on m'a déconseillé les chinois pour les PC portables, info, intox ?

Sinon c'est clair que pour les PC de bureaux, moi ca fait des années que j'achète tout en kit et je monte tout ça chez moi avec quelques potes (c'est plus sympa ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 17:12

le coup du mac c'est mieux pour les graphistes c'était vrai il y a 10 ans, plus maintenant. Je le sais car on a une culture mac à la maison... notre plus ancien fait du 25Mhz en descente. De plus ma mère était graphiste, et tout le monde dans la PAO bossait sur mac, qui étaient bien meilleurs à l'époque.
Aujourd'hui, il n'y a qu'à regarder les composants : mac et pc c'est exactement la même chose hormis le système d'exploitation et le design.
Conseil sur un achat 1305401286

ps: je dois choisir un 24" LCD. L'un de vous en a-t-il un? je sais pas sur lequel m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 17:16

de toute façon je n'ai jamais été attiré par mac ils ont un joli design certes mais ça me branche pas trop bien que je soit pas un pro windows et loin de là !!! dès que je peu cracher dessus je le fais Very Happy et puis le pc que je compte acheter poura aussi être utiliser pour passer le temps en jouant ... Or sur mac... va trouver des jeux compatibles -_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 17:25

bof...maintenant on installe windows sur mac comme sur un pc... aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 17:49

Dilat Larat a écrit:
bof...maintenant on installe windows sur mac comme sur un pc... aucun soucis Wink

Le seul intérêt que je vois a Mac c'est Mac OS Conseil sur un achat Biggrin
Alors acheter un iMac pour derrière installer windows j'appelle ca se tirer une balle dans le pied geek
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
crepomie
Invité




Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime20.08.07 18:34

Dross a écrit:
Dilat Larat a écrit:
bof...maintenant on installe windows sur mac comme sur un pc... aucun soucis Wink

Le seul intérêt que je vois a Mac c'est Mac OS Conseil sur un achat Biggrin
Alors acheter un iMac pour derrière installer windows j'appelle ca se tirer une balle dans le pied geek

Conseil sur un achat 2054591797

Moi j'ai le best, j'ai la ptite barre de menus déroulants imitation Mac sur mon faux vista inspirate qui est en fait un xp pro :lol1:

Sinon en dehors des capacités de puissance du portable tonio, je te conseille encore de regarder les comparatifs entre les ecrans de chacun des portables. Pour moi ça serait la premiere chose à regarder, la puissance vient qu'apres, le confort de visu et la qualité de l'ecran en prems.

Par contre je sais pas quel ecran sur quel portable est meilleur Conseil sur un achat 1388759516 Je suis refractaire aux portables... Conseil sur un achat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aero
Membre Validé
Membre Validé
aero


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
APN : Etudiant
Dépt. ou Pays : 92 - Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime21.08.07 0:34

Dross a écrit:
Dilat Larat a écrit:
bof...maintenant on installe windows sur mac comme sur un pc... aucun soucis Wink

Le seul intérêt que je vois a Mac c'est Mac OS Conseil sur un achat Biggrin
Alors acheter un iMac pour derrière installer windows j'appelle ca se tirer une balle dans le pied geek

Conseil sur un achat 2054591797

Je suis totalement d'accord avec le snobisme également... Mais perso si j'achète un mac je prend pas un bas de gamme Twisted Evil

J'ai eu le dernier Mac pro quadricoeur avec un LCD apple 30" entre les mains.. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à partir... Bien que l'heureux propriétaire a choisit mac pour sont système UNIX et pour s'amuser a faire des serveurs avec les différents coeurs... Perso je passerais a MAC juste car je hais Windobe (meme si c'est un outils de travail que je ne délaisserais pas) et quand j'aurais les moyens (dans 10 ans ?) c'est plutot la mentalité windows et la façon dont ce système est construit qui me fait penser à passer sous mac... C'est pas pour rien que mon PC fixe tourne sous linux Wink


Dilat => pour ton 24" regarde celui de Dell ou encore celui d'Acer...
il doit y en avoir un chez Asus aussi. J'avais également été interesser par cette diagonale mais je ne trouvais pas réellement un écran valable niveau dalle / connectique à l'époque (du fait que c'etait pas un format courant)... Mais je sais que Dell en a sortie un nouveau il y a quelques mois donc "A voir" Very Happy

Quelques lien que j'ai lu seulement en diagonale...

Dell 24" Voir ici

Acer 24" Voir ici

Tous les 24" => voir ici


Dernière édition par le 21.08.07 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime21.08.07 9:07

Dross a écrit:
on m'a déconseillé les chinois pour les PC portables, info, intox ?

Sinon c'est clair que pour les PC de bureaux, moi ca fait des années que j'achète tout en kit et je monte tout ça chez moi avec quelques potes (c'est plus sympa ^^).

Pour les pc portables, il y a moins d'intérêts à acheter chez les chinois car tu ne peux justement pas acheter en kit, donc au final il y a moins de remise Conseil sur un achat 1388759516
Dans ce cas, ca vaut peut etre plus le coup d'acheter chez pixmania, ou grosbill ou surcouf... pour avoir un meilleur service après-vente que chez les chinois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime21.08.07 10:06

Merci Aéro
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseil sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat   Conseil sur un achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» Conseil d'achat
» Conseil achat
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: