Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A cause d'Elle, une fois de plus...

Aller en bas 
+6
fzr72
mickael
MrC
GILLOU29
Satjc
terminaterre
10 participants
AuteurMessage
terminaterre
Membre Validé
Membre Validé
terminaterre


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 24/11/2009

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:03

une fois de plus je me laisse aller a mes envies, bien que cette fois elle-ci la réflexion fut de mise; cette envie un appareil numérique ! sic !

je suis un jeune vieux con de 38ans, et j'aime les vielles chose comme mon Canon eos1, ma moto deux-temps de piste (d'ou mon psedo), le triathlon, et mon MacBook pro, bref...
j'ai passé deux petits jours a "apprendre/voir" les offres des fabricants, mouais' je pars de très loin au regard du nombre d'année ou j'étais au Top de l'argentique...

tststtstststs je fais régulièrement des clichés numérique, mais avec un téléphone portable... je sais c'est moche.
Et donc après étude, j'ai décidé la polyvalence conciliatoire (sous la menace) de faire le choix d'un bridge.
la menace ? ma fille! une fois de plus... pas à dire les enfants on pris le pouvoir, (ma soumission légèrement dissimuler par ma satisfaction d'avoir une progineture a forte humeur créatrice) c'est définitivement a cause d'Elle si je trahi aujourd'hui en passant du coté obscur du numérique ou tout le moche peut devenir beau.
bien sure je ne trouve finalement que des avantages a cette solution du numérique sous la forme du bridge. je vous épargne ma réflexion a ce sujet, encore moins ma douleur.

la bonne réussite de mon choix devait répondre a un cahier des charges simple:
- appareil propice a la photo sportive (tri et club de natation pour Elle oblige !)
- solide
- hd (quitte a ce mettre a la page, et vue le temps que je mets à la tournée)

é-pi c'est tout ! pour la bonne raison, qu'il y a deux jours je ne savais pas a quoi je pouvais prétendre comme solution technique.
Oputin le choc à la lecture des caractéristiques des premières fiche techniques ! pourtant je lis la presse généraliste toute les semaines; m'enfin là j'étais en décalage total, non de Zeus !
beaucoup d'offre, beaucoup de test, de site, de forum, de video youtube, et je m'arrête sur deux choix :
le Panasonic DMC- FZ38 ou le Casio Exilim EX-FH20

je file voir le magasin Central Photo de ma ville et prend la tension du vendeur, il m'assure que mon choix sur le FZ38 et excellent, et me déconseille le Casio.

ok, bah c'est en stock, mettons une carte de bonne facture dedans et surtout pas de paquet cadeau, c'est pour tout de suite. merci Monsieur.


me voila a prendre en mains ce tout petit appareil, tout du moins en taille (au regard de mon eos1) et vous l'avez bien sure compris c'est cette même prise en mains qui m'amène sur se bôooOoo forum.




A bientôt avec plein de questions, je file lire avant le maximum de page.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:16

:lumix:

_________________
A cause d'Elle, une fois de plus... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:17

A cause d'Elle, une fois de plus... Hello Bonsoir et bienvenue terminaterre ...!

A cause d'Elle, une fois de plus... Adodonic Et bien coté photo, je dirais que tu as fait un très bon choix ... et coté famille, ne te plains pas, tu n'as qu'une fille ... moi j'en ai eu quatre sur le dos !... avec aussi des idées très affirmées, mais t'inquiètes je m'en suis sorti, donc tu as de l'espoir ...!!!A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_razz

... à bientôt l'ami !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
A cause d'Elle, une fois de plus... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:18

A cause d'Elle, une fois de plus... 835275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:21

bienvenue A cause d'Elle, une fois de plus... Hello
jolie présentation :-)
Revenir en haut Aller en bas
terminaterre
Membre Validé
Membre Validé
terminaterre


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 24/11/2009

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:43

merci de vôtre accueil Smile

les premiers "shoot" sont laborieux ! je n'arrive pas a me faire a l'écran noir d'une seconde après avoir "obturé" les 100 premières images d'hier soir, étaient certes compliqué par le contexte, j'ai un score de 50/50, oui oui 50% de flous pourri...le reste est passable.

en revanche la video ! je suis tout simplement sur les fesses, j'ai bidouillé avec un peut d'habillage et de son, une séquence de 47 secondes avec Imovie en deux temps trois mouvements dès plus acceptable en moins de 10 minutes...qualité d'image et de son top

me reste a prendre les automatismes de fonctionnement propre au fz38, faut dire passé du reflex au bridge...
je me suis demandé hier si je n'allais pas devenir contre productif ! la réponse est non avec cette video a porté de doigt Smile
Revenir en haut Aller en bas
fzr72
Membre Validé
Membre Validé
fzr72


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
APN : fz50
Dépt. ou Pays : 72610 champfleur/sarthe
Date d'inscription : 22/11/2008

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:32

cheers toi ici cheers cheers

salut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:54

:lumix: terminaterre
Revenir en haut Aller en bas
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:20

Bienvenue içi, un 2e chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:35

Bienvenue à toi jeune vieux con mdr tro marrant ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:37

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A cause d'Elle, une fois de plus... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Elle, une fois de plus...   A cause d'Elle, une fois de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A cause d'Elle, une fois de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois de plus...sur le port
» il etait une fois ...
» Le p'tit nouveau, une fois...
» Il était une fois...
» Belgique une fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: