Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?

Aller en bas 
+2
Surgelé
Yamki
6 participants
AuteurMessage
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 09:07

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance auprès des modérateurs.

Voila, je pars en voyage de noces fin février pour 2 semaines au Mexique, et je compte bien en profiter pour prendre un max de photo.

Actuellement je ne suis équipé "que" de mon FZ18. Je ne compte pas changer d'APN d'ici là mais ne suis pas contre l'agrémenter de quelques accessoires.

Donc voila le but de mon post. Que me conseillez vous d'acheter pour faire de belle photos avec?

Je pense principalement à des filtres, mais aussi à un trépied (ou monopod?), et va surement falloir me racheter une carte SD non? J'ai que 4Go. A moins que je trouve juste de quoi décharger ma carte.

Donc voila un sujet bien ouvert. Question budget, bah pour le moment je ne sais pas trop et puis y a noel d'ici là je compte bien en profiter. Donc le but serait de savoir ce qu'il faut au mieux et après je prendrais en fonction de mon budget.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 09:37

Un polarisant circulaire, un trépied léger et des cartes SD, plutôt plusieurs petites (2Go) en cas de défaillance...
Revenir en haut Aller en bas
ulysse84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ - 5 et FZ 18
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 21/12/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:12

et une batterie supplémentaire par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:52

Je confirme les réponses de mes camarades... et oublie pas ton pare soleil!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:57

tout a été dit.

plusieur sd est indispensable en cas de défaillance ou du vol...

après si tu as un accès internet, fait toi une sauvegarde sur le net ou envoie toi dossier zip par senspace ou autre.

un trépied si tu veux plutôt faire des photos de nuit ou autres longues pose.

un monopode pour faire des photos à fond de zoom et que tu as peur de trembler de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:44

Hello,

J'avais un peu oublié de repasser par là depuis un bon moment.

Merci pour vos réponses.

J'ai fait ma liste au père noel en fonction de ca. Maintenant reste à savoir ce qu'il y aura dans sa hotte.

Concernant la batterie, j'en ai deja 2 : celle d'origine + 1 autre identique. Es ce que ca suffit ou il vaut mieux que j'en commande une type 1300mA?


Une fois que j'aurais tous mes accessoires, je risque d'ouvrir des post a droite à gauche pour poser plein de question sur la meilleur utilisation histoire d'être au top pour ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ - 5 et FZ 18
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 21/12/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:28

si les prises électrique sont comme aux usa et au canada, il te faut un adaptateur pour brancher ton chargeur de batterie
ça vaut trois francs six sous
Revenir en haut Aller en bas
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:41

@ulysse : Bien vu l'aveugle, c'est le truc tout bete auquel je n'avait pas encore pensé car en effet c'est le même type de prise qu'au USA.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:12

pour les batteries ça dépend si tu retourne à un hotel le soir ou pas... si tu passes 5 jours sans électricité 2 batteries c'est peut être juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:25

Je dors dans un hotel tous les soirs donc je vais rester avec mes 2 batteries ca devrait le faire.

Bon ca y est filtre UV + filtre polarisant circulaire livrés, avec un peu d'avance par, par le père noel, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
May
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 16:53

Une lentille Raynox , c'est bien aussi pour les insectes et autre macro.
Revenir en haut Aller en bas
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 15:51

Et bien voila je suis rentré ce week end... pff dur dur le retour à la réalité.

Bon faut que je fasse le tri dans les photo avant d'en montrer quelques une ici même si au premier abord je suis pas trop satisfait de moi. On verra après le PT.

Niveau des accessoires :
- Le polarisant est indispensable ne serait ce que pour contraster au maximum le ciel sur les paysage.
- Le trépied, bah au final pas utilisé car dans la rue c'est pas pratique, et sur les site maya, bah c'est payant si on veut l'utiliser.
- Le filtre UV, bah il m'a servi a rien, mais bon heureusement vu qu'il est juste la pour proteger en cas de choc.
- La bonette ne m'a pas servie. En effet il aurait fallu que je me prenne du temps juste pour faire de la macro et je ne l'ai pas pris.

Sous peu je pense quelques photo pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Empty
MessageSujet: Re: [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?   [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Népal Bhoutan: Quoi prendre ?
» Quels objectifs prendre pour partir en voyage ?
» Conseil réglages FZ18 pour voyage
» Accessoire FZ18 pour voyage aux Maldives
» Voyage de noces au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: