Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paysage sans prétention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:33

Coucou,

Je ne savais pas vraiment où poster ma photo, si ce n'est pas dans la bonne rubrique, vous pouvez bien sûr déplacer Smile

Bon ce ouikende, fête de famille. j'ai pris quelques clichés, j'viens surtout les poster pour savoir ce qui clocche, suis bien consciente que c'pas terrible help

Celles-ci par exemple :

Paysage sans prétention Marion18

Vous lui reprocheriez quoi ?

Paysage sans prétention Marion31
Ptête un peu trop serrée, et les branches coupées non ? la lumière n'était pas top non plus, temps gris et pluie, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:44

Dans les deux cas, le ciel est surexposé, mais je me doute bien qu'avec une lumière merdique, on ne fait pas de miracle ;-) (reste à voir si tu ne peux pas rattraper ça en post-traitement en baissant l'exposition).

Quant à la deuxième, le cadrage ne va pas : on ne sait pas trop ce que tu as voulu prendre en photo. Paysage sans prétention 1388759516
Si le sujet était l'arbre, il fallait que le cadrage soit plus large, et qu'il n'y ait pas cette vilaine clôture ! Wink

Paysage sans prétention 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:47

Purée, j'avais même pas vu ça comme ça. Oui au départ c'était l'arbre, mais j'ai fais plein de tests, et à la fin je cadrais plus vraiment en fait ...

Merki pour tes conseils Yeuse Smile

Ah au fait, comment vous faites pour cadrer plus large, en reculant ? mais dans ce cas, j'ai obligatoirement la barrière nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:53

salut laure

1/2 étang ....pourquoi ne pas avoir pris plusieurs clichés en tournant pour en faire un panorama et montrer l'etang en entier ?? ( panorama maker fourni sur le cd de ton lumix ...je crois )

la petite ile , ...en te deplacant vers la gauche , on aurait eu une perspective un peu plus interessante

quand tu vois un paysage intéressant , il faut chercher comment le mettre en valeur

ici , j'aurais essayer de composer avec le banc et l'arbre de l'ile en zoomant plus
le reste du paysage ayant peu d'interet me semble t il

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:06

Yep c'est bien vu, j'essaierai d'y penser pour mon prochain paysage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:14

deux cadrages que j'aurais tenté devant cet étang

( avis perso ...bien entendu )

Paysage sans prétention 741644marion18b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:16

Yep avec moins de vert devant, c'est ce que je me suis dit en regardant mes photos, mais c'était trop tard.

Merki pour tes précisions Paul C. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:48

pour les paysages, utilise un filtre polarisant pour éviter un ciel surex...tu verras les teintes seront mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Invité
Invité




Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:47

Houlà, va falloir que je fouine dans le fofo pour trouver ce que c'est, un filtre polarisant lol
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:01

tu vera que le filtre pola deviendra ton meilleur ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





Paysage sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Paysage sans prétention   Paysage sans prétention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans prétention
» Sans prétention...
» Sans prétention
» sans pretention [3]
» Sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: