Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nala, premier modèle, premiers essais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo
Membre Validé
Membre Validé
Elo


Nombre de messages : 47
APN : Educatrice
Date d'inscription : 30/07/2007

Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:31

Voilà mes premiers essais avec le FZ50.

Je les ai faits en lisant la notice pour mettre en pratique en même temps afin d'essayer de mieux retenir donc sans aucune connaissance de l'appareil... siouplé un peu d'indulgence Razz

J'aime beaucoup celle là. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle tire fort vers le rouge mais je trouve que ça lui donne un petit air ancien que j'aime beaucoup. Alors je ne saurai pas dire si elle est réussie ou pas.

Nala, premier modèle, premiers essais... P1000015

La seconde reflète bien mieux les couleurs et la met en valeur je trouve. Mais question cadrage c'est peut être pas ça.

Nala, premier modèle, premiers essais... P1000112

Aucune de ces deux images n'a été retouchée. Tout droit de la carte au pc et sur le forum.

J'ose à peine vous demander ce que vous en pensez... mais... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsgourmands.canalblog.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:13

Pas mal du tout pour tes 1ers essais ... Nala, premier modèle, premiers essais... 671548061

Les cadrages sont un peu sérrés, la 1ère demanderait un peu plus d'espace sur la gauche, la 2ème également car la moustache n'est pas entière, mais bon rien de dramatique du moment que la profondeur de champ est bonne ainsi que la netteté !

En ce qui concerne la couleur, c'est la balance des blancs qui réagit en fonction des différences d'éclairage intérieur / extérieur ... en réglage automatique !

Tu peux bien sûr la régler très facilement avec le bouton "function" suivant tes conditions de prise de vue, c'est une habitude à prendre qui s'acquiert très vite avec la pratique, tout comme les multiples réglages que tu testeras après avoir étudié la notice !

Tu n'as pas a être déçue de tes photos qui sont très présentables !!! persévère et multiplie tes essais, les progrés seront rapides, j'en suis certain ! Wink

Bien amicalement ! *GILLOU* Nala, premier modèle, premiers essais... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Nala, premier modèle, premiers essais... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:13

Des résultats plutot convainquants Very Happy

Je n'aime pas le cadrage de la 2, et la première (la mieux réussis a mon sens) me semble peut etre un poil floue. S'il n'y avait pas eu le pied de table ou de chaise derrière ca aurai été vraiment pas mal Smile

Loin d'être mauvais pour autant Wink C'est déjà très bon tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:38

c'est un tres bon debut elo

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Membre Validé
Membre Validé
Elo


Nombre de messages : 47
APN : Educatrice
Date d'inscription : 30/07/2007

Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:53

Ah bah voilà le genre de remarques que j'aime ! A la fois encourageants et objectifs ! Ca fait plaisir merci

Ca rejoint un peu ce que je pensais, surtout le cadrage de la première. Et pour la couleur, je viens d'y penser mais en plus d'être à l'intérieur, j'ai des voilages orangés ce qui a dû provoquer en partie cet effet.

Allez, il fait beau aujourd'hui, je vais faire quelques essais en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsgourmands.canalblog.com
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:55

Je préfère la deuxième elle est pas mal pour un début !

C'est peut être un manque de lumière qui donne cet aspect rougeâtre à la première. Rolling Eyes

Parfois, les effets sont assez saisissants.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nala, premier modèle, premiers essais... Empty
MessageSujet: Re: Nala, premier modèle, premiers essais...   Nala, premier modèle, premiers essais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nala, premier modèle, premiers essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier sujet, Premiers essais
» Essais modéle N/B
» Mon premier modèle
» Mon premier modèle volontaire
» premier portrait ! modéle de luxe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: