Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:12

Bonjour,

bon je viens d'acquérir hier soir mon G1 noir tout neuf chez Carrefour Antibes pour, tenez vous bien, 499 € ! A ce prix la, il n'y a pas "photo" avec un G11 de Canon. Le pire c'est que les vendeurs de Carrefour ignoraient que c'était une super affaire ( ce ne sont pas eux qui décident des prix, il faut les excuser) En effet seul un site internet anglais propose cet appareil à un prix équivalent. Il fonctionne à merveille, c'est vraiment du bon matos, de meilleure qualité de construction et de finition que mon vieux Canon 350 D. Je me suis empressé d'upgrader le firmware du boitier pour passer au 1.4, idem pour l'objectif 14/45 que j'ai passé à la version 1.1.
Par contre, je trouve que le mode d'emploi du G1 est une catastrophe pire que le labyrinthe du minautore...
1)Sortant du canon 350d, je suis largué au niveau technique par certains termes utilisés MPA c'est quoi exactement?
2)Dans le menu réglage de l'appareil le zoom opt.ét. activé semble faire le même usage que le zoom numérique, alors pourquoi les 2 options?
Merci d'avance à l'expert ou experte qui me viendra en aide, car pour l'instant à part les modes automatiques et priorités, je nage dans un flou artistique!.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:26

Satjc va surement de repondre, il a un G1

pour moi MPA, ça me fait penser à Mise au Point Auto ...
à vérifier avec maitre Satjc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:44

:lumix:

En effet, c'est une bonne affaire a ce prix là Wink

Pour MPA, c'est en effet Mise au Point Auto, mais tout dépend du contexte Wink

Le zoom optique étendu est moins destructeur que le zoom numérique, mais en effet, c'est le même principe Wink

Sauf qu'avec le zoom optique 2tendu, le fichier est au final moins gros au niveau Mpix Wink

_________________
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:44

:lumix: Gbhuriaux le maitre du G1 c'est lui Satjc t'inquiète pas il va te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: J'explore le G1 et je compare...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:44

1) Un grand merci pour vos réponses, cependant l'option zoom opt.ét. activée seule ne semble produire aucun effet supplémentaire par rapport à l'option non activée et je me demande bien pourquoi ? par contre le zoom numérique fonctionne bien.

2)Sur le G1, le flash ne sort-il jamais automatiquement ou il y a un réglage à faire? Sur le Canon , en mode automatique il sort sans broncher sans avoir à appuyer sur aucun bouton.

3) J'essaie de prendre une photo dans une pièce non éclairée presque noire .Même le flash ouvert, impossible de faire la mise au point et de prendre une photo. Dans la même situation, le canon 350 d en mode automatique canone sans sourcillier.

4) par contre en photo de jour, le G1 est bien meilleur que mon vieux Canon 350 dans la mise au point et le rendu des couleurs, le piqué etc. Mais je dois tout réapprendre sur le G1


Merci d'avance pour vos réponses sur le flash qui sort ou ne sort pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:32

Il me semble que :

une fois le zoom optique étendu activé dans le menu, Il faut réduire la définition de l'image (L,M ou S) pour avoir un zoom plus important. Attention, ce n'est pas l'amplitude du zoom qui est modifié mais la focale équivalente. Par exemple, en qualité S, soit 3 million de pixel, le 14-45 devient un équivalent 56-180 (contre 28-90 en qualité L).

Pour ce qui est de la pièce presque noir, essai en activant la lampe d'assistance AF

Le flash ne sort pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:47

Merci, je dois monter en iso avec la roue pour prendre une photo de nuit? c'est ça? Le flash se déploie t-il automatiquement en mode auto intelligent , il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:30

Concernant le flash, j'ai vu sur un reflex canon que c'était un bouton qui activait le mécanisme d'ouverture... ce que je veux dire c'est que ce bouton n'est pas l'actionneur en lui même mais une commande de l'actionneur. Il est donc possible sur ce reflex (500D) que l'appareil puisse lui aussi actionner le mécanisme d'ouverture en mode auto par exemple (il est possible d'avoir plusieurs commande d'un actionneur). Sur le G1, à l'inverse, le poussoir du flash est l'actionneur qui permet de le déployer. Et il n'est pas possible à l'appareil d'appuyer sur un bouton, donc il ne peut agir lui même sur l'actionneur en mode auto et libérer le flash de lui même. Le dispositif est ici purement mécanique et tu dois libérer le flash à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:10

Le flash, ne sort pas tout seul comme sur ton Canon, c'est à toi de l'ouvrir ou non, par contre en mode IA (mais à vérifier car je n'utilise jamais ce mode), tu dois avoir un icone en rouge qui s'allume quand ta photo a besoin d'un coup de flash.

_________________
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:42

Merci, ceci dit Panasonic aurait pu le préciser sur le mode d'emploi, ça aurait évité de faire perdre du temps...J'ai trouvé comment prendre une photo par nuit noire si la mise au point ne se fait pas, il faut désactiver la priorité AF : dans le menu perso , mettre prio af sur non ( pg 105 1er paragraphe du manuel, pg 109 drnier paragraphe). Par contre , la photo est prise au pifomètre la nuit car aussi bien l'image du viseur que celle de l'écran peut être brouillée. C'est un inconvénient par rapport à un reflex qui a un viseur non électronique ou l'on voit toujours ( c'est très chouette comme vision...) Si quelqu'un à une autre méthode, je sus tout oui, Satjc peut-être? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:24

Juste un regret à propos du mode d'emploi du Panasonic G1 de 167 pages, il est dit sur la couverture : Lire intégralement ces instructions avant d'utiliser l'appareil ! Mdr, est-ce un plaisanterie niponne? Je me demande aussi pourquoi Panasonic ne fait pas comme Canon un guide d'utilisation rapide pour les utilisateurs impatients comme moi, ça les aiderait bien!
Bon, j'ai le G1 depuis 2 jours et je commence à le tester sous toutes ses coutures en le poussant dans ses derniers retranchements...
Une question, peut-on l'équiper pour le protéger contre la pluie ou la neige, trouve-t-on des accessoires dédiés.Me conseillez vous de mettre un protège écran et lequel. Merci d'avance. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:40

En fait, il faut l'utiliser et quand tu bloques tu lis la doc ou tu viens nous voir Wink

Pour les protections d'écran, je n'ai rien mis, l'ecran n'est pas vitale Wink

Par contre protege tes objectifs Wink

Pour la pluie ou la neige, il n'y a rien de spécial, moi j'ai pris une protection pluie chez Hama Wink

_________________
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:57

Filtre anti-uv la protection pour les objectifs ou tu veux parler d'un sac spécial. Tu as acheté quelle protection chez Hama, un imperméable pour boitier, quel modèle, es-tu satisfait? J'en ai un pour mon Canon mais il est un déjà un peu grand pour cet appareil. Cet après midi, je devais aller avec mon frère faire des photos à Thorenc (arrière pays Grassois), il a un Olympus E510 avec moultes objectifs et se débrouille pas mal dans les concours, mais on a annulé à cause du temps, pluie en montagne. Alors je lui ai montré mon G1 tout neuf à 499 €et en le prenant en main, il a été bluffé par sa qualité et ses 2 écrans live. J'en ai profité pour faire du portrait en mode rafale, excellents résultats! Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:04

En fait, ce n'est pas Hama, mais Kata pour la housse Wink

Et ça ressemble à ça Wink

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/kata/kata-housse-de-protection-anti-pluie-e-702-pour-appareil-photo-p-811.html?ref=105

Oui, j'en suis tres content, mais je ne l'ai utilisé que deux fois, il faudrait voir avec une utilisation plus poussé Wink

_________________
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:31

merci, j'ai la même que toi , la e 702 kata que j'avais achetée pour mon canon 350d mais j'en cherche une plus pratique du genre de celle pour les compacts? A quand un G1 tropicalisé, ça serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Gbhuriaux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/10/2009

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:43

Celle la à l'air ingénieux et pas cher du tout http://www.pearl.fr/photo/accessoires/sacoches-et-protections/protection-pluie-pour-appareil-photo-reflex_NC1295.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:00

Pour de la petite pluie légère, ça devrait le faire, mais pour de la grosse pluie, ça ne le fera pas Wink

_________________
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Empty
MessageSujet: Re: éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...   éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclaircissements sur l'utilisation du zoom entre autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» Choix entre GX1 et GF5 (ou autre?)
» Entre par un trou et ressort par un autre...[OMD]
» Zoom DMC-TZ1 bloqué entre x0 et x1
» FZ 50 vs autre bridge avec zoom manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: