Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Re-lecture de vidéos sur le TZ7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drauode
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : LUMIX TZ7
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:59

Bonjour,

J'ai enregistré sur le disque de mon PC le dossier PRIVATE créé par mon TZ7, contenant entre autre les fichiers vidéo *.mts. J'ai ensuite effacé ma carte mémoire.

Plus tard j'ai rechargé le dossier PRIVATE et son contenu intégral sur la carte mémoire. Mais le TZ7 ne reconnait plus rien et ne peut afficher les vidéos.

Comment faire à nouveau pour visualiser les vidéos sur l'écran du TZ7?
Merci por votre aide.

Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:06

:lumix:

C'est exactement le même problème avec les photos, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, mais tu ne peux pas retransférer les fichiers de ton PC vers l'appareil pour les visualiser, il doit y avoir un autre fichier invisible à recopier également pour que cela marche, mais je ne sais pas lequel Wink

_________________
Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
drauode
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : LUMIX TZ7
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:17

Merci Satjc, ta réponse me rassure. En fait, si ce fichier invisible existait, il devrait se trouver dans le dossier "private" replacé intégralement dans la carte mémoire.

Par contre je n'ai pas ce problème avec les photos! Si je les ré-enregistre sur la carte mémoire, elles apparaissent bien sur l'écran de l'appareil photo.

N'y aurait-il pas un problème de formattage de carte?

Affaire à suivre, car je pense que ce problème concerne tous les utilisateurs du TZ7.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yeoiju
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2009

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:34

Bonjour je viens de lire attentivement le mode d'emploi de mon nouveau TZ7 et je viens de voir un petit paragraphe en page 97 qui peut répondre à votre question :

"Les copies des fichiers d’images animées ‘AVCHD Lite’, ainsi que les dossiers qui contiennent de
tels fichiers, ne peuvent être lus ni édités s’ils ont été supprimés, modifiés ou déplacés à l’aide de
l’Explorateur Windows ou par une méthode similaire. Utilisez toujours ‘PHOTOfunSTUDIO’ pour
manipuler les images animées ‘AVCHD Lite’."

Mais pourquoi ça c'est une bonne question ????
Revenir en haut Aller en bas
drauode
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : LUMIX TZ7
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:12

Merci Yeoiju. J'ai aussi vu ce paragraphe. ‘AVCHD Lite’ n'est donc pas un format qui se manipule facilement. La communication entre PC et TZ7 n'est pas réalisable. C'est dommage car le TZ7 aurait pu constituer un dispositif de visualisation portable de grande qualité. On ne peut pas non plus raisonnablement dédier une carte mémoire à chaque clip ou ensemble de clips vidéo. Rien n'est parfait...
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre Validé
Membre Validé
@lain


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 64
APN : panasonic tz7 et Sony DSC-W7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 11/12/2009

Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:50

Satjc a écrit:
:lumix:

C'est exactement le même problème avec les photos, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, mais tu ne peux pas retransférer les fichiers de ton PC vers l'appareil pour les visualiser, il doit y avoir un autre fichier invisible à recopier également pour que cela marche, mais je ne sais pas lequel Wink
pour que cela marche, il faut supprimer un fichier de poids supérieur à celui que tu veut remettre , tu le renomme comme le précédent et pas de soucis pour (re)visualisé un fichier sauvegardé tz7 sur ton APN
pour moi cela fonctionne très bien Re-lecture de vidéos sur le TZ7 671548061
nota
bien sur on est limité à 2 go dans ce type de manip (fat 32 oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Re-lecture de vidéos sur le TZ7   Re-lecture de vidéos sur le TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-lecture de vidéos sur le TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture vidéos
» logiciel de lecture des vidéos
» Lecture des vidéos DMC TZ 20 impossible
» non lecture des vidéos sur la carte
» Tz10 - Difficultés lecture Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: