Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vous vous organisez comment ?

Aller en bas 
+2
Janwalcjak
wildstar38
6 participants
AuteurMessage
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:28

Bonjour

Voila je souhaiterais savoir pour ceux qui utilise le RAW, comment ils s organisent
J entends par là qu est ce que vous faites après avoir vidé votre carte sur le PC
Vous retouchez tous vos fichiers ?
Vous les transformez tous en Jpeg ?
etc .......

Je viens juste de commencer a shooter en RAW et il est vrai que l on peu rattraper pas mal de chose mais je commence a me mélanger les pinceaux
dans la gestion de tous ses fichiers.

Si vous pouvez me dire un peu comment vous procédez ca me serais bien utile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:45

Perso, je fais un tri avec le temps : je vire peu à peu tout ce qui est râté ou sans intérêt et je développe selon l'humeur et l'inspiration du moment.
Rien de systématique donc.
Si tu veux tout convertir en jpeg, tu auras aussi vite fait de shooter en Raw+Jpeg. Wink

Tu es parti sur quel logiciel pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:51

pour l instant j utilise photoshop 3
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:52

Personnellement, je shoote en RAW. Une fois rapatriées sur mon ordinateur, je traite les photos avec lightroom et les exporte en PSD 16 bits. Pour finir, je les retraite avec Photoshop et je les enregistre en jpeg.

Généralement, je supprime les PSD quand j'ai fini de traiter toute la série parce qu'ils prennent beaucoup de place. Par contre je garde toujours les originaux en RAW.

Au niveau de l'organisation sur le PC, je crée un dossier par série de photos avec les RAW et un sous-dossier avec les "exportées" en jpeg. Il fut un temps, je shootais en RAW + jpeg pour garder une trace de la photo avant retouche, mais j'ai abandonné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:54

dans un premier temps je créé un répertoire avec un nom illustrant les photots que je vais y mettre et je créé 2 répertoires (un raw et un jpeg) je vire toutes les photos merdiques
ensuite je traite celles que je kiffe et les transforme en jpeg et je les range dans le répertoire qui va bien.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:53

J'ai un process très proche de Yeuse Vous vous organisez comment ? Aras_qui

Donc copie des RAW dans un dossier intitulé "YYYY-MM-DD nom de la série", importation dans Lightroom 2.0, tri des photos dans Lightroom + correction BdB, exposition et crop si nécessaire, exportation des photos sélectionnées en PSD 16bit, importation dans Toshop CS4, traitement final, exportation Jpeg, puis création et optimisation des miniatures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:52

je shoote en raw,
je telecharge les photos avec "eos utilities", je selectionne ce qui me plait avec DPP,si necesaire je corrige avec ce logitiel, puis je reselectionne plus dur pour ne garder qu'une photo par série que j'exporte et transforme en jpeg vers photoshop
une fois les photos abouties je les enregistre dans des dossiers et je garde les raw de DPP dans un disque dur externe dedié à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Vous vous organisez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous organisez comment ?   Vous vous organisez comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous organisez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous lisez comment ? [FZ8]
» Comment classez-vous vos photos ?
» Comment filmez vous?
» Comment faites vous..........?
» Comment stockez vous vos photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: