Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le petit monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:01

Voilà malgré le temps exécrable qu'il fait j'ai quand même réussi à sortir prendre quelques photos j'attends vos critiques cependant pour le vignettage qui est présent c'est tout à fait normal car j'ai essayé d'utiliser de simuler un filtre lomo à l'aide de photoshop :p

et je précise une autre chose, les photos ont un éclairage assez spécial car comme je l'ai dit plus haut le temps était pourris !

qu'en pensez vous ?

01
Le petit monde... Fleur02

02
Le petit monde... Fleur03

03
Le petit monde... Fleur01bis

04
Le petit monde... Abeille02

05
Le petit monde... Abeille
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:21

Hello Tonio,

La première au début me suis dis, tiens elle manque un peu de netteté, puis finalement je trouve que ça lui apporte une certaine douceur avec un cadrage bien approprié et une jolie couleur avec ses dégradés. Le petit monde... 671548061 Shocked :10:

J'aime beaucoup la troisième de par son angle de pdv, couleurs et pdc. La Map légèrement "anticipée" disons décalée du centre du sujet me semble également tres bien vue. Le petit monde... 671548061 Le petit monde... 671548061

Par contre la 2-4-5 suis pas fan... Le petit monde... 1388759516

La 2 par ta faute Le petit monde... Biggrin : le cadrage centré me semble déplaisant et

les 4 et 5 : Faute de mère nature et de sa pluie qui semble avoir abimé les petales. :corbeau:

Le petit monde... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:34

Merci de ta réponse Alex :p pour la photo 2 je vais vite en mettre une autre sous un autre angle :p

Quand à la 4 et 5 je n'ai jamais été très conformiste et je ne sais pas pourquoi mais je trouve agréable de voir des choses vieillis usés, abimés bon là peut être que ça ne colle pas avec le sujet mais je me suis dit pourquoi toujours prendre des fleurs rayonnantes et pourquoi pas essayer les fleurs fannées après ça reste une vision personnelle biensur Smile


Edit:

voilà la photo numéro 2 mais sous un autre angle

Le petit monde... Fleur03bis

( petite question sans importance sur les forums il y a moyen de réduire la taille des photos un peu comme sur un site en mettant des balises weight=".." height="..' ?? parceque là l'affichage passe mal )
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:12

tonio2468 a écrit:
Quand à la 4 et 5 je n'ai jamais été très conformiste et je ne sais pas pourquoi mais je trouve agréable de voir des choses vieillis usés, abimés bon là peut être que ça ne colle pas avec le sujet mais je me suis dit pourquoi toujours prendre des fleurs rayonnantes et pourquoi pas essayer les fleurs fannées après ça reste une vision personnelle biensur Smile

...

Tu n'as pas tort sur le fond et la "beauté" peut se trouver en toute chose mais, et je ne te le souhaite pas,
tu verras dans quelques années que les fleurs fanées, c'est comme les souvenirs qui engorgent la mémoire,
les emmerdes qui s'accumulent et le signe du temps qui passe et qu'on ne peut arreter...
Tandis que les fleurs rayonnantes, c'est un peu de bonheur instantanné (et sur un forum où on ne fait souvent que voir au lieu de regarder, c'est toujours mieux venu...),
Bref les fleurs rayonnantes c'est un peu le bohneur de l'instant, la jeunesse capturée, ce rayon de soleil qui réchauffe l'ordinaire...

Ca y est, suis devenu définitivement vieux.

Sinon : Pas mal cet ajout photo, j'aime bien le bas plus sombre qui apporte du relief, me demande même si en 10X15 bas gardé et fleur coupée en son coeur elle prendrait pas encore plus de cachet.

Le petit monde... Adodonic Le petit monde... 1305401286

Le petit monde... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:26

Avec ma femme, on accroche beaucoup sur la 1 et 2 (1er éssai).
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:32

j'aime beaucoup le rendu de couleurs de la 3
dommage d'avoir coupé les petales a gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:34

La trois pr moi sans hesité ! elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:37

j'aime bcp la 1 pour le côté graphique et c'est excentré, c'est chouette, la couleur est belle. Et la numéro 3 au tirage est sortie grande gagnante dans la catégorie, j'adore la couleur, dommage t'as coupé un bout des pétales, ca doit lui faire mal la pauvre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:47

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir Smile c'est vrais Misska que pour la 3eme elle est coupée et je m'en veux un peu mais je pensais que ça passerai inaperçu ( c'est raté lol ) si demain le temps me le permet j'essayerai de voir si je peu reprendre pour mieux la centrer mais je garantis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Contenu sponsorisé





Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde
» Le petit monde .. de l'interieur
» Le petit monde de Noel
» Quand le petit monde s'endort
» Merveilleux petit monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: