Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photos en extérieur et écran LCD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/10/2009

Photos en extérieur et écran LCD Empty
MessageSujet: Photos en extérieur et écran LCD   Photos en extérieur et écran LCD Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:29

Hello,

Je viens d'acquérir un TZ7 pour son grand angle et son zoom puissant ainsi que ses possibilités vidéo HD.
J'ai un peu hésité car il n'y a pas de viseur optique, et c'est effectivement génant car on ne voit pas ce qu'on cadre des qu'on l'utilise en conditions lumineuses avec des lunettes de soleil ( je fais principalement des photos de montagne, ski de randonnée, alpinisme, escalade)
Comment régler ce problème? y a-t-il des "pare soleil" qu'on puisse monter sur l'écran LCD?
Si on augmente la luminosité de l'écran LCD cela ne risque-t-il pas de bouffer la batterie plus rapidement?
Enfin, savez vous comment se comporte la batterie par temps froid (T° < 0) => fonctionne-t-elle correctement? faut il avoir une batterie de rechange avec soi?
Merci de vos réponses.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fredfirmin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 25/10/2009

Photos en extérieur et écran LCD Empty
MessageSujet: Re: Photos en extérieur et écran LCD   Photos en extérieur et écran LCD Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:26

Bonjour

Concernant l'écran, J'ai le même problème pour la même utilisation et je n'ai pas pu le résoudre . Je fais contre "mauvaise fortune bon coeur".
Concernant le 2ème problème et pour avoir emmené mon TZ7 sur 2 voyages supérieurs à 1 mois, je constate que l'autonomie d'une batterie est de 4 jours, dans des conditions pas forcément faciles, avec pas mal de vidéos. La batterie se comporte bien dans des t° < 0 (j'ai pris des vidéo et des photos par -10° en montagne sans soucis).
Pour pallier le problème de l'autonomie, j'ai donc une batterie de rechange et nous avions aussi un panneau solaire avec chargeur sur allume-cigare.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photos en extérieur et écran LCD Empty
MessageSujet: Re: Photos en extérieur et écran LCD   Photos en extérieur et écran LCD Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:24

il n'y a que ça pour vous rendre service

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/probleme-visiere-ecran-fz18-t11697.htm#169300

Par contre, je ne sais pas ce que cela vaut vu que je n'ai pas de TZ.

_________________
Photos en extérieur et écran LCD Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Photos en extérieur et écran LCD Empty
MessageSujet: Re: Photos en extérieur et écran LCD   Photos en extérieur et écran LCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en extérieur et écran LCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus possible de prendre de photos a l'extérieur
» diverses photos extérieur (Reims)
» Réglage pour des photos en extérieur avec un temps couvert..
» Photos d'écran
» Visualisation des photos prises sur l'écran LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: