Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes

Aller en bas 
+9
GILLOU29
crabe3
GIL44
TILL
HaelwennLais
Fridorik
tonio2468
joinz
StephBe
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:37

Une petite selection !
C'est ma vraie premiere série photo sur des oiseaux alors ne soyez pas méchants, juste critiques ca suffira !!! lol!

Ce n'était vraiment pas evident, ils bouge trop vite, un bon cadrage te le tps d'appuyer sur le déclencheur...ils sont deja parti, envolé !!!
La preuve en image :
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-024

Bon plus sérieusement:

1. Une photo ? Attendez, que je vous montre mon meilleur profil...
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-023

2. Oulala ca GRAAAAAATTE !
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-025

3. Yé suis la plou belle....
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-027

4. Miroir, mon beau miroir ...
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-028

5. Portrait
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-031

6. Pffff, si c'est comme ca moi je m'en vais...
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-029

7.Sleep
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 2007-030

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:00

up
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:21

Bon la première (photo 0) passons, je ne vois pas ce que c'est.
La 1 est sympa, la feuille devant le peroquet a la forme d'un coeur lol par contre je me demande comment tu as pu avoir une feuille transparente au dessus de sa tête ? Est-ce un traitement d'une photo par couches ?
La 2 est pas mal pour les couleurs, c'est presque du camouflage, par contre le cadrage est selon.
La 3, le cadrage est également selon.
La 4 c'est ma préférée Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 671548061
La 5 est pas mal, mais ça aurait été bien de faire le fond flou, peut être en post traitement ?
La 6 est assez sympa, juste la patte du premier qui aurait pu être un petit peu plus haut sur la photo.
La 7, là tu as le fond flouté.

J'aime bien les commentaires, c'est aussi important quand on met une série de photos comme ça !

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:26

La 1 j'aime pas le cadrage que tu as choisi lol!

La 3 et la 8 aurait mérité d'être cadrée plus a gauche non ?

Sinon superbe serie Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 671548061
La 2 c'est ma préférée, cadrage, couleurs (le bleu sur vert !!) et le sujet.

J'aime bien les oiseaux, j'essaye d'en photographier des "en liberté" mais c'est hyper chaud.
Me faudrait de la technique et un Tcon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:30

En fait la photo 0 c'est le meme oiseau que la 4 pour lequel j'aurais pu avoir une super tof s'il s'était pas envolé au mauvais moment !

La une, ya pas de feuilles transparente??? scratch

Sinon au niveau des cadrage j'ia fait comme j'ai pu, notamment le perroquet de la 2 qui se baladait sur sa branche sans trop se soucier de ce que je voulais moi !! lol!

Et non j'ai pas flouté la 7 !!

Merci pour tous ces commentaires en tout cas !!
Ca me fera avancer pr la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:30

De jolies photos mise à part la première mais bon je pense que tu n'as pas fait exprès de la rater donc ^^

en tout cas mes préférés sont là 1 et là 3 j'ai moi aussi eu l'occaz de prendre des peroquet en photo et ça na absolument rien donné parceque ce fichu piaf n'arretais pas de bouger et l'éclairage était plus que mauvais Sad

bravo pour la tite série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:39

Oui la première ct juste pr le fun ! Elle n'est pas admise aux critiques !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France
Date d'inscription : 11/07/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:31

J'aime bien celle avec l'ibis qui se reflète. J'accroche bien la composition.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:43

la une est marrante avec le coeur, belle netteté dommage pour le feuillage devant mais tu n'y pouvais rien je pense.

Le flamand rose est superbe ainsi que la photo et le cadrage.

Le ibis est aussi super même si je trouve le rouge un peu trop petard, une legere desat du magenta et du rouge aiderait ptet ^^

Maintenant les vraies critiques:

la 2 qu'as-tu fait comme post traitement, tu as explosé le fond lumineux, on voit que c'est retravaillé et que le ciel est mauve ^^ A refaire miss zion :p

La 7 est belle, dommage pour le grillage apparent, etais tu à ouverture maxi ? C'est souvent la plaie dans les zoos, j'ai eu le meme prob à vincennes...

Sinon dans l'ensemble bonne serie et deux qui sont vraiment geniales.

La 0 ... est artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:44

j'aime beaucoup l'ibis rouge ! super !
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:57

Merci Crépo et Misska !

Pour te répondre Cépo:

- la 2 est le ciel est carrement cramé. Je savais comment rattrappé (..;car ca se rattrappe pas..) alors j'ai selectionné et mis un fond plus foncé...menfin pas top !!

- la 7 je suis a f5. j'aurais effectivement fermé plus mais je suis deja à 1/1000 donc pas sur que j'aurai pu et de tte facon j'ai shooté surper vite car plus de batterie (et la 2ème que je croyais pleine etait vide aussi...resultat j'ai raté deux superbes tof de rapaces dans une volière donc sans grillages: une où il était à un metre en train de bouffer et la 2 ème un beau rapace de dos en train de déployer ses ailes, a quoi 4 m de moi...grrrr!!)

- et pour l'ibis, franchement leur couleur était vraiment rouge petard, j'ai pas touché a la couleur ni la sat !
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:45

Bon je vois que le topic existe donc je le déterre, Zion je pense aller dans ce parc dans les semaines qui viennent, est-ce que c'est grand comme parc? Est-ce que les grillages laissent quand même la possibilité de faire des tofs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:33

TILL a écrit:
Bon je vois que le topic existe donc je le déterre, Zion je pense aller dans ce parc dans les semaines qui viennent, est-ce que c'est grand comme parc? Est-ce que les grillages laissent quand même la possibilité de faire des tofs?

C'est un poil trop tôt pour ceux qui sont sur l'eau, pas de feuilles dans les arbres, on ne peut pas approcher sans être détecté !!!
Pour ceux des volières, c'est bon, comme pour ceux qui sont dans les enclos avec des barrières d'1 m de haut !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:14

Slt Marion Wink
La 2,3,4,5 sont pour moi les plus nettes avec une préference pour la 3.Sur les autres il y a un manque de nèttetée(Map ou vitesse).
Le Flamant Rose est superbe,piqué et expo Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 671548061

Amicalement

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:23

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Adodonic Marrant les topics qui ressortent ... l'endormi de la 7 fait pitié avec sa tronche de vieux débris !!!MDR

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 671548061 Mais j'aime bien cette série que j'avais un peu oubliée ....Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:54

Oula il revient de loin celui-ci !! lol!

Pour te répondre Till un peu comme Gil, c'est peut etre un peu tot. Mais pour les grillage dans les volière pas de souci ! Et quand il n'y en a pas c'est encore mieux, genr epour les pinguins !
le parc est assez grand oui
Revenir en haut Aller en bas
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:27

Belle série
Commentaires sympas
j'aime beaucoup la 4 avec le reflet de l'ibis dans l'eau
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
thomas mich
8 Gb
8 Gb
thomas mich


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
APN : fz 30+canon 450d
Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou
Date d'inscription : 27/02/2008

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:59

moi perroquet vert ,dommage pour manque le bas de l aile!j aime aussi le feuillage en fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/marionette
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:20

Il faut attendre le mois de Mai plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:22

je pense oui, ca n'en sera que plus sympa !

Aprés rien ne t'empeche de fr un petit repérage si tu as vraiment envie d'y aller avant !
Revenir en haut Aller en bas
kikichlo
2 Gb
2 Gb
kikichlo


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 39
APN : FZ18; D90 + 18-105
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:42

pour y etre aller, je trouve tes photos reussi surtout la 1 et 2.
Merci de nous en faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.chloe.free.fr/phpwebgallery-1.7.1/index.php?
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:55

Jolie série ! J'adore la 4.... et pas du tout la 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:22

ben merci a vous !

:lol! esquisse....la une c'était bcp pour le fun quand meme...et parce que j'étais dégoutée d'avoir rater une super photoa cause de cet idiot d oiseau qui s'est envolé deux secondes trop tot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Empty
MessageSujet: Re: Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes   Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc des Oiseaux - Villard les Dombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques oiseaux du parc de Villard les Dombes
» Les oiseaux du parc
» Parc des oiseaux - Les Dombes
» parc des oiseaux à Villars les Dombes
» parc des oiseaux de villars les dombes [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: