Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche l'appareil photo idéal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
synefil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : Gabon
Date d'inscription : 23/10/2009

Je cherche l'appareil photo idéal Empty
MessageSujet: Je cherche l'appareil photo idéal   Je cherche l'appareil photo idéal Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 1:50

Voilà quelques temps que je suis l'actualité sur le GH1 et j'ai franchi le pas ce soir en m'inscrivant !
Je suis un photographe du dimanche.
J'ai commencé par un Reflex Nikon argentique vers 1990 puis un autre Reflex argentique Minolta puis mon premier numérique, un bridge Sony de 3 Mpxls qui me plaisait beaucoup (par exemple on pouvait croper les photos directement sur l'appareil et même, je crois, faire un peu de retouche). C'était en 2000
J'ai ensuite pris un bridge Panasonic en 2001 et il m'a pas mal déçu ! J'ai eu un bébé et raté toutes les photos d'intérieur car trop bruitées ou floues car pose trop longue ! Je devais mal le maîtriser, certes ! Mais sa qualité ne me convenait pas !
Je suis passé au Reflex numérique, un Canon EOS400D et ça a été une révolution qualitative ! Gestion du bruit, autofocus, un vrai plaisir ! J'avais choisi Canon pour les optiques et je m'étais fait plaisir avec un 17-55 IS USM f/2,8
Je suis passé au 40D de Canon puis j'ai été muté sur l'équateur.
J'ai cherché un appareil de qualité équivalente que mon 40D mais tropicalisé et Nikon était trop cher pour moi (le D200 était en outre en fin de vie). J'ai donc pris le Pentax K10D puis le K20D car la résolution permet de rogner les images. 15 Mpxls, ce n'est pas inutile, non !
Super boîtier mais bruit moins bon que Canon et Autofocus lamentable !
J'avais pourtant pris le 55mm f/1,4 SDM !