Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)

Aller en bas 
+2
Satjc
crazyfairy
6 participants
AuteurMessage
crazyfairy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:54

Bonjour,

J'ai un problème avec mon FZ 38 (tout beau, tout neuf Sad ). Impossible de transférer les vidéo prises vers mon ordinateur (j'utilise Mac). Elle n'apparaissent nulle part. J'ai tenté de connecté l'appareil directement, ou jsute la carte mémoire, rien n'y fait, elle ne sont pas dessus, alors que je peux les visionner sur l'appareil photo.
J'ai aussi tenté de passer en mode "image animée", pensant qu'il ne reconnaissait peut etre pas le AVCHD, mais je n'ai toujours rien.

Bref, help s'il vous plait, j'ai acheté cet appareil essentiellement pour la vidéo, je suis desespérée ^^

Je vais essayer avec une autre carte mémoire, au cas ou le problème viendrait de là, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:25

:lumix:

J'ai surtout l'impression que ton Mac ne reconnait pas les formats AVCHD, as tu installé les logiels vendu avec ton appareil sur ton MAC ?

_________________
Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crazyfairy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:28

Oui :/

Mais de toute façon ca ne peut pas etre le problème, puisque meme en enregistrant les vidéos sous un autre format, j'ai le meme résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:31

Tu disais plus haut, que même en mettant la carte SD directement dans ton PC que tu ne voyais pas non plus les fichiers, c'est quand même bizarre ...

Bref en fait je ne sais pas, n'ayant pas de MAC, je ne pourrais pas être d'une grande aide Wink

_________________
Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:05

Bonsoir,

Je n'ai que le DMC TZ-7, mais sur mon Imac, pas le moindre souci, mais il faut Imovie 9.

J'utilise le transfert par un lecteur de carte, ce que je trouve plus simple et plus pratique.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
crazyfairy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:11

Je ne suis qu'à la version 7, je vais essayer cette piste, meme si je ne vois pas trop le lien ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:17

crazyfairy a écrit:
Je ne suis qu'à la version 7, je vais essayer cette piste, meme si je ne vois pas trop le lien ...

Merci Wink

Bonsoir,

C'est le mode AVCHD qui n'est pris en compte qu'à partir de Imovie 9.

C'est dans les specs de chez Apple...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
crazyfairy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/10/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:21

Oui mais ... Il n'enregistre qu'en AVCHD ? Meme pour le mode "image animée" ? C'est ca qui me semble bizarre.

Je vais suivre tout de meme vos conseils, de toute façon, j'ai pas d'autre idée pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanfrançois
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : DMC TZ7
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/10/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:29

Salut, j'ai eu le même problème sur mes Mac (Imac 24"+ macBook) et aussi sur un Pc windows.
pour voir les icônes des vidéos, il suffit d'aller dans menu- rec mode- et changer avchd lite pour Motion JPEG. alors on peut charger ses video sans passer par les logiciels pourris constructeur, disponibles en plus que pour windows.
Motion JPEG s'ouvre directement par QuickTime et est compatible iMovie HD.
Bonne chance
Jf
Revenir en haut Aller en bas
veroif
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 26/12/2009

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:20

bonjour j'ai le meme probleme pour transferer les fichier video sur mon pc vista je ne visualise pas les fichiers ni ne peut les transferer, je ne peut les vregarder que sur l'appareil photo, meme avec le logiciel fournit.
l'informatique c'est un peu du chinois pour moi si quelqu'un peut m'aider merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
sylsound
Membre Validé
Membre Validé
sylsound


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ38, Nikon d70s, Nikon f75
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/01/2010

Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:12

Voilà l'adresse d'un site qui présente différents moyens d'exploiter les vidéos AVCHD lite sur mac http://luc.saint-elie.com/2008/01/13/montage-avchd-avec-mac-os-x/

La page ne parle pas de la récente mais fonctionnelle compatibilité de iMovie 9 avec l'AVCHD.

Les vidéos avchd sont aussi lisibles par VLC, en ouvrant le fichier .MTS présent sur la carte ici: PRIVATE/AVCHD/BDVM/STREAM/XXXXX.MTS
Revenir en haut Aller en bas
http://sylv1mus.idoo.com
Contenu sponsorisé





Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Empty
MessageSujet: Re: Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)   Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transférer les vidéo vers l'ordi (Macintosh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transférer des photos de la mémoire interne?
» Programme Lumix pour transferer vers l'ordinateur
» Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur
» transfert fichier video FZ300 VERS PC
» Je ne sais pas transférer mes vidéos avec PhotoFunStudio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: