Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du nouveau chez la concurrence...

Aller en bas 
+5
tonio2468
Stouf13
t1h0c4n
roxynus
fanaviation
9 participants
AuteurMessage
fanaviation
Membre Validé
Membre Validé
fanaviation


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2007

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:30

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais un nouveau concurrent du FZ50 devrait arriver dans les tout prochains jours...

Il s"agit du olympus SP550 UZ.

Voici qques informations :

Avec celui de la sensibilité, Olympus bat aussi le record de l’amplitude du zoom. La marque sort son SP 550 UZ doté du premier zoom 18x, équivalent 28-504 mm. Heureusement pour l’utilisateur, ce monstre est stabilisé par déplacement du capteur. Autre première, un mode rafale qui monte à 15 images par seconde, au détriment de la résolution diminuée à 1,2 Mpix au lieu de 7 Mpix en temps normal. La sensibilité monte à 5000 iso. Il est clair que le SP550 UZ a été conçu dans le but d’afficher les meilleurs caractéristiques sur le papier. Son lancement interviendra en février, à 570 € environ. source: presence-pc.com


Bien entendu, il faut attendre les tests pour vraiement voir ce qu'il a dans le ventre, mais le mode rafale me fait un peu salivé...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaviation.free.fr
roxynus
Membre Validé
Membre Validé
roxynus


Nombre de messages : 9
APN : fz50-fz200
Dépt. ou Pays : dordogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:56

salut fanavion
en effet ça a l'air allechant sur le papier attendons les test pour voir il m'a l'air asser compact pour cette amplitude de zoom?
http://www.presence-pc.com/actualite/Olympus-FE-250-SP-550-UZ-21439/
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:19

Merci de l'info fanaviation ! Very Happy

Par contre, pour moi cet appareil n'entre pas en concurrrence avec le FZ50, mais plutôt chez Pana, le FZ7, ou Sony H5, Canon S3IS, etc. : pas de sabot porte-flash et zoom électrique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:39

t1h0c4n a écrit:
Merci de l'info fanaviation ! Very Happy

Par contre, pour moi cet appareil n'entre pas en concurrrence avec le FZ50, mais plutôt chez Pana, le FZ7, ou Sony H5, Canon S3IS, etc. : pas de sabot porte-flash et zoom électrique ! Wink

Clair, rien à voir! Me voilà rassuré, mon FZ n'est pas encore obsolète! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:10

Je remplacerai pas de si tôt le FZ et je le remplacerai pas par un semi bridge compact lol soit un bridge très haut de gamme comme le fz 50 soit avec un reflex ( pourquoi pas les deux si j'ai l'argent hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
roxynus
Membre Validé
Membre Validé
roxynus


Nombre de messages : 9
APN : fz50-fz200
Dépt. ou Pays : dordogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:26

en effet il entre plus en concurrence avec le fz7 par exemple,le fz50 a encore de beau jour devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Damal
1 Gb
1 Gb
Damal


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
APN : Canon 100d
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 22/12/2006

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:32

Du nouveau chez la concurrence... 1305401286

Mouai, bofff :corbeau:

même le mode rafale ne me branche pas.
shooter 15 photos a 1.2Mp ça doit pas être trés beau.
et puis ce format, je préfère le laisser a ma femme maintenant . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:14

Comme vous en parlez le FZ7 est deja obsolete !!
Je comfirme que si je doit changer moi aussi je passe au reflex & pas au 'semi reflex/bridge' comme un fz50 !

L'important n'est pas le materiel mais l'oeil du photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
baptiste
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2007

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:35

Plus d'infos :
http://www.dpreview.com/news/0701/07012507olympusp550uz.asp

Ainsi, le mode rafale en pleine résolution monte à... 1.2 cliché par seconde ! Pas si intéressant, en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artounet
Membre Validé
Membre Validé
Artounet


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:10

fanaviation a écrit:
[...]

Il s"agit du olympus SP550 UZ.

Voici qques informations :

[...] La marque sort son SP 550 UZ doté du premier zoom 18x, équivalent 28-504 mm. Heureusement pour l’utilisateur, ce monstre est stabilisé par déplacement du capteur. Autre première, un mode rafale qui monte à 15 images par seconde, au détriment de la résolution diminuée à 1,2 Mpix au lieu de 7 Mpix en temps normal. La sensibilité monte à 5000 iso. Il est clair que le SP550 UZ a été conçu dans le but d’afficher les meilleurs caractéristiques sur le papier. Son lancement interviendra en février, à 570 € environ. source: presence-pc.com


Bien entendu, il faut attendre les tests pour vraiement voir ce qu'il a dans le ventre, mais le mode rafale me fait un peu salivé...

Qu'en pensez vous ?

Une sensibilité à 5000 ISo ! scratch Au détriment de la qualité de l'image ?
Ca a l'air alléchant sur le papier mais je garde moi aussi mon FZ50, il est top !

Plus d'infos sur ce Olympus http://www.letsgodigital.org/fr/12400/olympus_sp550uz/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artou.net
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez la concurrence...   Du nouveau chez la concurrence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez la concurrence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez DxO
» Un nouveau chez moi...
» Nouveau chez LUMIX
» du nouveau chez les jaunes
» Un ti nouveau chez Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: