Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat APN aux States

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:18

Voila, j'ai une amie qui va aux Etats Unis pour Noël et dû coup je me tate de lui demander d'aller me chercher un petit reflex Razz (sayé, j'ai craqué je crois).

Je pencherai pour un D5000 qui me reviendrait à - de 500€ (Viva l'amérique).

Est ce que il y a des défauts en achetant la bas?

J'en ai pas vraiment trouvé, je pense que niveau langue l'APN doit embarquer le français dans son menu contextuel.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:22

Pas de soucis pour la langue de l'APN je pense. Le manuel sera certainement en anglais, mais tu dois pouvoir le trouver en français sur internet, ou le commander via Nikon.

Principal souci : la garantie qui n'est pas prise en charge en europe, il faut donc le renvoyer aux USA en cas de soucis.
Et également la douane : tu peux être exonéré de la TVA américaine, en revanche si tu veux être en règle il te faut payer la TVA française.
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:39

Pour la douane il n'y aura pas de souci, ma copine a l'habitude de faire passer des trucs Amérique ==> France sans jamais avoir de problème.

Merci Basi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:47

D'ac mais fait attention à ne pas te faire contrôler quand même si tu voyages, même en dehors des Etats Unis. Je me suis faite contrôlée mon APN en rentrant du Japon. J'avais la facture d'achat en Europe donc pas de souci. Sinon j'aurais peut-être eu des problèmes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:56

Salut

Pour ce qui est des contrôle de douane, je n'ai jamais été contrôler pourtant j'ai fais un paquet d'AR.
Tu reviens sur qu'elle aéroport? tu atterrie a Paris ou tu fais une correspondance ailleurs (car en cas de correspondance tu dédouane a Paris mais tu n'a pas les bagages soute a ce moment la du coup ça passe comme une lettre a la poste).

Sinon pour ce qui est des garantie, normalement le matos que tu acheteras la bas ne vas pas etre couvert en europe, mais seulement au US,
mais perso j'ai acheter qq truc ou j'ai bien eu le bon de garantie international et d'autre ou je n'ai eu que le nord américain.

Mais je pense vraiment que vus les différences de prix ça vaut le coup (peu etre que je dis ça car je n'est jamais eu de soucis sous garantie)

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 11:59

J'ai été contrôlée au retour, dans le sens Japon --> France, à la correspondance en Allemagne (Munich ou Francfort je ne sais plus scratch ).
J'avais mon APN sur moi, mais 6 ou 7 kilos d'échantillons métalliques dans le bagage en soute, qui ne sont sans doute pas passés inaperçus lol! C'est sans doute pour cela que j'ai été contrôlée^^
C'est sûr que financièrement, ça vaut le coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 12:43

Question garantie je n'ai jamais eu problème avec quoi que ce soit, je compte continuer dans cette lignée :p...

Quand je vois un D90 pour 730€ objo compris, sa fait rêver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 12:45

put*** ça a bien baisser depuis mon achat du mien il y a un an.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 15:00

Kekez a écrit:
Question garantie je n'ai jamais eu problème avec quoi que ce soit, je compte continuer dans cette lignée :p...

Quand je vois un D90 pour 730€ objo compris, sa fait rêver ^^.


Je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 18:04

Tu m'étonnes ^^, je pense prendre le D5000 malgré qu'il n'est pas de boitier motorisé, il a le même capteur que le d90 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 18:12

Le même module AF aussi, enfin il me semble.

Par contre perso je prendrais peut-être un objo, mais pas un boitier aux US.
La garantie ça peut servir quand même, et à mon sens l'économie à l'achat ne vaut pas la perte de la garantie.
Si vraiment tu veux aller à l'économie je te conseillerais plutôt d'acheter sur des sites anglais ou neerlandais.
Là pas de problème de garantie ni de douane (c'est l'UE), mais des prix plus serrés qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 18:40

tiens? tu as des adresses, Irlan, chez les roastbeefs ou les avaleurs de roll-mops? cha m'interesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 19:41

Ben par exemple :
http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
http://www.kamera-express.nl/index.php?page=home
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime20.10.09 19:56

merci, faut que je creuse...
mon impression par rapport a "l'ile qui prend l'eau de toutes parts", c'est que c'est encore trop cher ( bien que mon D200 vient de chez eux) vivement qu'ils soient vraiment a l'agonie, qu'on les renvoie en charters chez eux, arf!
Achat  APN aux States Biggrin
pour les sinistres puritains, , j'avais aussi testé, mais pas convaincu... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat  APN aux States Empty
MessageSujet: Re: Achat APN aux States   Achat  APN aux States Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat APN aux States
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et t'es pas aux states c'est un montage !
» tele 3.2x et filtre sur ebay aux states ?
» [Achat] en cours d'achat
» Achat GX9
» Achat dcr-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: