Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nikon Old School

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:13

Petite trouvaille du jour, un joli Nikon FM tout beau tout propre !

Nikon Old School DCiOxaUP2LVdRBy

Le 35mm f/2 qu'on voit sur la photo, c'est celui que j'avais déjà depuis quelques temps ; en revanche, le caillou qui a servi à faire la photo... un 50mm f/1.4 AI-S qui était vendu avec !
Le tout garanti 3 mois pour un prix pas trop, trop élevé ; je vais pouvoir faire joujou avec tous mes objos et en numérique et en argentique, ça va être le pied ! Nikon Old School Biggrin

Bon, en dehors de ça, le Nikon FM, c'est du tout manuel : MAP, réglages ; il y a certes une cellule intégrée, mais il faut tourner bagues et boutons. Pas prêt de taper dans la gamme G moi...
La visée !... Ah, je ne vous dis que ça... C'est large (presque trop pour le binoclard que je suis), lumineux, stigmomètre et tout le bataclan : un délice... Pas possible, il me faut un verre comme ça pour le D300... Embarassed
En tout cas, ça va encore bien me motiver pour le labo !

Plus qu'à espérer que Madame voudra bien jouer le cobaye ce week-end pour tester le 50mm, je sens que ça va être chouette ! Nikon Old School 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:22

Wahou, si ce n'est pas de la collectionnite aiguë, ça ! lol!
(Le pire c'est que c'est contagieux, voilà que je me mets à regarder ce qu'on trouve comme vieux argentiques en format 6x6 scratch)

C'est du 24x36 j'imagine ?
En tous cas amuse-toi bien et vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:24

C'est beau un reflex argentique... Promis je m'y remets un de ces 4 avec mon P30N ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:53

Yeuse a écrit:
Wahou, si ce n'est pas de la collectionnite aiguë, ça !
Attends, j'en ai pas acheté tant que ça ! (Bien moins en tout cas, et bien moins vite, que certaines personnes sur un autre forum que je fréquente !) Embarassed
Et puis je diversifie, je touche à tout : j'avais déjà un reflex 24*36 en monture M42 ; un petit télémétrique 24*36 (un régal !...) ; deux 6*6 bi-objectifs ; un Holga (pour faire mon modeux comme tout le monde... Nikon Old School Biggrin ) ; et il me semble que c'est tout.
Là, en plus, c'est de la rationalisation (oui oui, je sais, ce terme peut choquer face à ce cracking perpétuel Nikon Old School Biggrin ) : quitte à acheter des objos pour mon numérique, et plutôt qu'acheter de vieux M42 qui feront en un sens doublon (et pas adaptables sur du Nikon...), je me suis dit que je ferais mieux d'acheter un boîtier Nikon, comme ça je faisais d'une pierre deux coups. Comme j'ai un 24mm d'occase qui devrait arriver ces jours-ci, ça me fait un beau petit lot 100% compatible numérique/argentique : 24mm, 35mm, 50mm.
Et si tu veux des renseignements sur les 6*6, n'hésite pas... Twisted Evil Nikon Old School Biggrin

@fhuin : toi qui aimes le n&b, en plus... Tu dois t'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:34

Oui je sais... Et si tu savais ce que je peux avoir en prêt à des parents...

Allez je te le dis quand même ;-)

Un leica M et un rolleiflex bi-objectif. Et bien entendu un labo n/b à dispo avec agrandisseur.

Et oui... Parrain photographe mais qui ne bosse plus et photographie rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:38

Une honte ! Nikon Old School 1064259976 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:51

Ah tu vois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:53

J'avais pas vu ce post !
Félicitations à toi !
Les FM me font rêver moi aussi. Disons que si je devais prendre un reflex argentique ce serait un comme ça. Mais ça reste cher ces petits bijoux Crying or Very sad
En tous cas tes premiers essais sont concluants ... Nikon Old School 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:12

Un FM sans caillou (ou avec un 50mm f/1.8 puisque ton 35mm ne passerait pas dessus), je pense que ça resterait bon marché.
C'est le côté tout mécanique (ou presque) qui m'a convaincu. Dans l'absolu, des F80/F100 ou F3/F4/F5 seraient attirants, mais l'électronique me laisse dubitatif en cas de panne...
Je ne parle pas des FM2 ou autres, qui doivent en effet coter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:03

J'avais point vu ce post... C'est le genre de joujou qui me plairait bien, mais j'attends d'avoir un peu de sous et surtout du temps pour m'amuser avec un argentique...
Bel achat en tout cas !

Janwalcjak a écrit:

Bon, en dehors de ça, le Nikon FM, c'est du tout manuel : MAP, réglages ; il y a certes une cellule intégrée, mais il faut tourner bagues et boutons.
Nikon Old School 2114151881 Nikon Old School Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:28

Toi qui es à Lyon, le jour où tu voudras sauter le pas, deux adresses pour de bonnes occases (avec une petite garantie) : Central Photo, rue d'Algérie ; et Badeau, vers Saxe (c'est de là que vient mon FM). Certes on peut parfois trouver mieux entre passionnés, mais si tu veux jouer la sécurité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:31

Merci, je connaissais le premier mais pas le second Wink J'évite de passer devant, c'est trop tentant lol!
Plus sérieusement, ce qui m'éclaterait vraiment, ce serait de faire, au moins de temps en temps, les tirages moi-même. Donc ce n'est pas pour tout de suite Nikon Old School Biggrin
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:33

Ah oui, le tirage, il faut le matos - ou un club photo, c'est selon.
Malheureusement, je ne connais pas de club sur Lyon (bon, en même temps, j'ai pas trop cherché ! Nikon Old School Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:11

Si c'est pour quelque temps, et à des gens de confiance que je connais, je peux prêter -il n'est pas à l'ordre du jour de le vendre, mais...- mon matériel :
- agrandisseur
- plateau margeur
- cuve et spirales pour les négas
- cuvettes et accessoires (thermomètre, agitateur, pinces)

J'ai du papier en plusieurs formats (et des produits chimiques -certainement périmés).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:16

Giluk 73 a écrit:
Si c'est pour quelque temps, et à des gens de confiance que je connais, je peux prêter -il n'est pas à l'ordre du jour de le vendre, mais...- mon matériel :
- agrandisseur
- plateau margeur
- cuve et spirales pour les négas
- cuvettes et accessoires (thermomètre, agitateur, pinces)

J'ai du papier en plusieurs formats (et des produits chimiques -certainement périmés).
affraid affraid affraid
Pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer...

Je suis de confiance moi ange

Non mais de toute manière, en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de me plonger là dedans, on verrra fin 2010... donc pas tout de suite quoi Very Happy
Mais merci de ta proposition Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:35

C'est noté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Nikon Old School Empty
MessageSujet: Re: Nikon Old School   Nikon Old School Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon Old School
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old school
» Old School
» old school
» After the school
» Pontiac old school style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: