Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mallo avec un FZ50

Aller en bas 
+3
Alex. Louis Engival
GILLOU29
mallo
7 participants
AuteurMessage
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:05

coucou, non non n'allez pas croire que j'ai revendu le D200 pour un FZ Smile mais j'ai pris quelques clichés en RAW avec celui de Zion pour voir ce qu'il a dans le ventre je vous ai fait quelques exemples d'avant aprés :
( mis a part les réglages raw je n'ai pas rajouté d'accentuation etc )

01 :

Avant (Jpeg) :

Mallo avec un  FZ50 FZ50base


Après ( Raw réglé a la miminne ) :

Mallo avec un  FZ50 FZ50aprs

02 :

Avant (Jpeg) :

Mallo avec un  FZ50 Telque


Après ( Raw réglé a la miminne ) :

Mallo avec un  FZ50 Aprs

03 :

Avant (Jpeg) :

Mallo avec un  FZ50 Telque1


Après ( Raw réglé a la miminne ) :

Mallo avec un  FZ50 Aprs1


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Invité
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:14

C'est qu'il fait des jolies photo ce FZ !!!

MDR

franchement c'est cool, je suis en train de tester les reglages ! J vais essayer aussi des anciens raw .
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:32

Voila un remarquable résultat ... qui suscite quques questions :

En jpeg, quel était le réglage de la bdb ? auto ? Est-ce qu'avec un réglage différent on ne pourrait pas se rapprocher de ce rendu ? Peut-on avoir la même chose ou quque chose d'approchant en post traitant les jpeg ?

Dernière question : (là je m'excuse car c'est sans doute moi qui suis commplètement ignare) c'est quoi "réglé à la minime" pour le traitement des RAW ?

Merci d'avance pour vos explications !!!

J'avoue que c'est quand même super comme effet !!! bravo !Mallo avec un  FZ50 671548061

Amicalement ! *GILLOU*Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mallo avec un  FZ50 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:35

salut Gillou pour repondre a tes question :

Non en jpeg on ne peu pas avoir le méme resultat pour diverses raisons trop longues a expliquer ^^ ( crepo stu passe par la vasi ^^ )

la bdb j'ai choisi la meilleur sur le moment

et la mimine = la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:35

Coucou,

Vu d'ici en Jpg c'est tout bleuté et raw c'est plutôt tout vert.

Les photos sont jolies, et tu démontres bien l'importance des reglages...
Faudrait un compromis entre les deux, un raw aussi facilement exploitable qu'un Jpeg... Ca existe pô ça ?

J'ai abandonné le raw suite à diverses tentatives avec Silkipix (je crois) le log fourni avec le Fz50...

Mallo avec un  FZ50 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:28

si tu voi les raw vert calibre ton écran parce que chez moi ça colle parfaitement a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:33

Ecran calibré et vérifié.
Devait être une réalité verte.
Ca arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:56

Alex.L. a écrit:
Ecran calibré et vérifié.
Devait être une réalité verte.
Ca arrive parfois.

je les voie legerement vert, les raw moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:59

c'est ptétre du a la pressence de mousse dans l'eau, sur le roché et aux algues. Si tu prends les premiers plans ou les cailloux c'est bien du marron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Invité
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:25

G un ecran LCR pour mon portable sur lequel on voit vert, or sur le portable, c dj "un peu plus marron"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:32

Moi ca me parait pas si vert que ca les raw, plus prés de la réalité que les jpg qui sont effectivement un peu bleuté !!
Revenir en haut Aller en bas
Nima
Membre Validé
Membre Validé
Nima


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
APN : Nikon D7000 18-105 + 70-300 + 35mm
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/02/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:06

Bonjour Mallo,

Je suis débutant avec le FZ50 et je suis assez bluffé par la différence entre le Jpeg et le RAW.
Peux tu m'expliquer sur quels paramètres il faut agir : est ce directement sur l'appareil ou bien en post traitement confused
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:11

Salut a toi Nima pour le RAW tout ce passe en post traitement la plus part du temp sous photoshop ( une foi le RAW converti avec DNG camera RAW ) où tu peux changer bc de paramétre voila a quoi ça ressemble :

Mallo avec un  FZ50 ReglagesFZRAW

Ensuite il n'y a pas de configuration type tu peux agires sur plusieurs paramétre a toi de voir celon la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Nima
Membre Validé
Membre Validé
Nima


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
APN : Nikon D7000 18-105 + 70-300 + 35mm
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/02/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:41

Merci pour ces explications.
Pense tu que l'on peut obtenir un résultat approchant sans post traitement, directement depuis l'APN?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:14

Désolé de relancer le pb de couleur mais je ne les trouve pas vertes du tout mais tout simplement un poil trop chaudes (pas l'eau Wink )

Donc jaune, orangés pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:50

oué mais ça c'est parce que tu as l'habitude du bleu dume xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:54

Quel bleu, de méditerranée ??? Oui sauf que je ne parle pas de bleu moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:55

oui c'est bien ce que je dis tu es habituer a une certaine dominante de couleur donc quand on raméne la photo neutre tu la trouve un peu chaude Wink enfin bref voila ce que vous pouvais tiré de votre apn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
crepomie
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:05

Les appareils ne sont pas tous reglés sur une meme tonalité de base, mis à part les reglages de bdb. Sur mon appareil par exemple les photos ont une legere teinte magenta qui en portrait est flatteur mais sur du paysage massacre les verts.

Donc je suis un fervent utilisateur du raw aussi. Quand l'appareil a tendance à faire des photos dans les teintes froides ou trop dans les teintes chaudes, le raw permet de revenir dessus.

Et je suis plutot d'accord avec Mallo, on s'habitue à voir ses photos dans des teintes froides ou chaudes, il faut justement en raw regarder la photo à plusieurs minutes d'intervalle , avec les mesures lors du shoot et avec reglages completement neutres, et ensuite equilibrer le tout, voir aller plus dans une teinte, mais ça apres, ça depend de chaque photo et des gouts de chacun dans les tonalités.

Mais à mon avis les photos avec bdb ajustée selon mallo sont ou en tout cas me paraissent plus naturelles que celles de base. Quand je regarde des paysages ou des cascades il est plutot rare que je vois la realité dans des tonalités si froides. La bdb poussée vers les tons chauds reproduit ce que la luminosité ambiante chaude pourrait donner à l'oeil nu.

Un compromis entre la photo de base et la tonalité chaude de mallo serait ptet parfaite? ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:10

Non je ne suis habitué à rien du tout mais si je compare tes retouches avec tes photos dans la galerie non FZ, l'eau n'est pas jaunâtre hors là oui, surtout sur le filé. Alors avant de dire que je suis habitué a une certaine dominante, fait la comparaison... Wink Je trouve les jpeg un poil blanc (et pas bleu) mais je les préfère encore aux raw retouchés Wink

Mallo avec un  FZ50 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:18

je l'ai fait la comparaison ce que j'en tire c'est que les jpeg ne sont réél pour 2 sous ( dans le cas présent ) et que les raw colle parfaitement a la réalite aprés c'est vrai que sur place il y avait que moi et zion donc vous n'avez pas un avi trés juste sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:42

salout!

voilà je sait plus qui à demandé si on pouvait obtenir le meme resultat avec photoshop et qui à dit non, mais je viens de tenter avec 2 ou 3 modifs vite faite et je trouve qu'on s'en rapproche beaucoup..

apres je sait pas si on peut faire exactement pareil c'est sure, mais du coup je pense que le reglage en raw permet peut etre plus de restituer l'ambiance de façon plus réel mais je pense qu'on peut quand meme y remedier avec notre logiciel préféré

jpeg
Mallo avec un  FZ50 Telque2zm5

raw
Mallo avec un  FZ50 Aprs2kr5
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:43

Pour moi le RAW est encore clairement devant sur tout points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Invité
Invité




Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:47

tonixx a écrit:
salout!

voilà je sait plus qui à demandé si on pouvait obtenir le meme resultat avec photoshop et qui à dit non, mais je viens de tenter avec 2 ou 3 modifs vite faite et je trouve qu'on s'en rapproche beaucoup..

apres je sait pas si on peut faire exactement pareil c'est sure, mais du coup je pense que le reglage en raw permet peut etre plus de restituer l'ambiance de façon plus réel mais je pense qu'on peut quand meme y remedier avec notre logiciel préféré

Bine joué Tonixx ! Effectivement cela se rapproche . Mias l'avantage du raw est qu'il ets moins déstructeur en terme de qualité de l'image lors des retouche ! Mais c'est sur qu'il prend de la place sur la carte et le dd !!

Perso je pense que je m'en servirais désormais pour des situation un epu délicate en terme de bdb, comme pour ce type de photo ou pour la neige !
Ou is je suis sur de pas vouloir pendre plus de 48 tof!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:12

Mallo a écrit :
"salut Gillou pour repondre a tes question :
Non en jpeg on ne peu pas avoir le méme resultat pour diverses raisons trop longues a expliquer ^^ ( crepo stu passe par la vasi ^^ )
la bdb j'ai choisi la meilleur sur le moment
et la mimine = la main"


C'est avec grand intérêt que j'ai suivi par le détail vos discussions sur le sujet, et loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat ...

Bien au contraire, je voudrais en priorité éviter qu'une rubrique de comparaison ne se transforme en confrontation, ce qui n'est certainement pas le but de nos échanges !

La réponse à ma précédente question ne m'ayant pas totalement satisfait, j'ai voulu à mon tour essayer de voir ce que l'on pouvait tenter de faire pour se rapprocher du résultat incontestablement bon, du traitement RAW .

Parti de l'original "bleuté" JPEG, j'ai cherché par plusieurs moyens plus ou moins réussis, a retoucher cette image, et bien que ce que j'ai obtenu ne soit pas parfaitement égal au RAW de Mallo, je vous montre ma version avec le détail de l'opération ! L'usine Photoshop permet une très grande quantités de manips qui donne sensiblement un résultat équivalent, mais j'ai intentionnellement choisi la plus simple... qui est peut-être la meilleure d'ailleurs !

Je souhaite sincèrement que ma petite démo cloture cette rubrique en mettant fin à la controverse des bleus, des jaunes et des marrons !!!

Bien amicalement à tous ! *GILLOU* Wink

Mallo avec un  FZ50 Jpeg_m10

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mallo avec un  FZ50 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:17

Wow, suis bluffé, on a même l'impression que tu as retrouvé les détails a priori disparu avec le jpeg.

Rien à redire sur les couleurs, là pour moi impeccable.


Joli travail !

Mallo avec un  FZ50 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:25

Pour repondre a Gillou, méme si ton rendu jpeg est techniquement meilleur il ne colle pas dutout a la réalité du lieu qui est naturellement vert ensuite je pense avoir mal compris ta question pour moi tu me demandais si on pouvait avoir le méme rendu par l'apn directement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Nima
Membre Validé
Membre Validé
Nima


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
APN : Nikon D7000 18-105 + 70-300 + 35mm
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/02/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:11

mallo a écrit:
Pour repondre a Gillou, méme si ton rendu jpeg est techniquement meilleur il ne colle pas dutout a la réalité du lieu qui est naturellement vert ensuite je pense avoir mal compris ta question pour moi tu me demandais si on pouvait avoir le méme rendu par l'apn directement ^^.

Salut Mallo, c'est moi qui t'ai posé cette question?

Peut on obtenir un résultat approchant directement avec l'APN?
En effet, étant débutant en FZ50, je trouve fastidieux de devoir charger la photo sur un PC puis de passer du temps à la retoucher...

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:12

je pense que le numérique passe forcément par l'ordinateur si l'on veut avoir une photo impécable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:34

Nima a écrit:


Salut Mallo, c'est moi qui t'ai posé cette question?

Peut on obtenir un résultat approchant directement avec l'APN?
En effet, étant débutant en FZ50, je trouve fastidieux de devoir charger la photo sur un PC puis de passer du temps à la retoucher...

Qu'en pense tu?

Perso je suis comme toi, j'ai pas encore le reflexe de retoucher mes photos sur l'ordinateur.
Surtout en fait parce que je ne sais pas trop quel traitements appliquer.

Et c'est dommage parce que j'ai plein de photo que je trouve pas bonne qui pourrait être largement amélioré.

J'aime bien "the gimp" mais c'est pas facile de faire le parallèle entre les explication de modif faites avec photoshop/paintshop et gimp. Mais au moins il est gratuit.

Sinon si quelqu'un connais des sites avec des tutoriaux pour la retouche de photos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Contenu sponsorisé





Mallo avec un  FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Mallo avec un FZ50   Mallo avec un  FZ50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallo avec un FZ50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes debuts avec le fz50 - portugal
» Ma 1er Galerie avec FZ50 !
» Bruit sur FZ50 avec le RAW
» Problème avec FZ50
» 1er photo de Neo avec un FZ50 et présentation de la TT2 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: