Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'aurais jamais dû...

Aller en bas 
+23
Romeo is Bleeding
aurel
gilg
Alexx
Mélanie
domouette
JRP
Tounkayen
sam houraille
rahan1976
Basi
Janwalcjak
Agimation
Guillaume_fz8_D90
maryse
Isao
guillaumefz8
grafikastudios
Dross
Brigitte
BN
wildstar38
Satjc
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:06

...mettre l'oeil dans le D90 No No No No No pale

Pourquoi il est si bien hein? j'ai regardé tous ceux du banc d'essai à la Fnac: K20D>j'aime pas ,Canon>j'aime pas... les autres nikon (en essai libre donc pas les 300,700 and co)>j'aime pas...


disons que j'ai vraiment envie de me l'offrir (touché aussi par la pandémie...) mais évidemment j'ai quelques questions...

Pourquoi avoir 2 sélecteurs AF/MF :un sur l'objo/un sur le devant du boitier ?
En plus du 18-55 VR fourni, combien faut il compter pour un objo de la même gamme? (et qui fasse quand même un peu de zoom...venant du FZ18 ça manquera)
Je trouve l'AF un peu lent>simple impression car mauvais réglages?Y a t il moyen de l'accélérer?

Question autonomie,en êtes vous satisfaits?
Question flash,idem , et pourquoi acheter un cobra?

Le système de nettoyage du capteur est il efficace?

selon vous utilisateurs, et surtout les nouveaux (alex66 et Isao par exemple) quels sont ses points forts/points faibles?

Merci de ne pas polluer ce topic, mon choix n'est pas définitif, l'achat prévu après les fêtes (ce qui pose la question>aura-t-il un remplaçant?)


Est-il aussi possible de mettre es bonnettes macros raynox dessus?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
flower
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:16

Il me semble avoir déjà vu ce genre de post Wink

Il est nul, le D90, ne le prend pas lol!

_________________
J'aurais jamais dû... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:18

j'ai regardé le G1...je le trouve nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:19

ça sens le craquage dans peu de temps ça tib...mais erreur les NIKON ça fais gadget lol réessaies un CANON tu verra que c'est plus pro quand meme.


Dernière édition par Le Briard le Mar 13 Oct 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:20

Tib a écrit:
j'ai regardé le G1...je le trouve nul Wink

Et oui, il est au moins aussi nul que le D90, c'est pour ça que je te le déconseil lol!

_________________
J'aurais jamais dû... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:22

Satjc a écrit:
Tib a écrit:
j'ai regardé le G1...je le trouve nul Wink

Et oui, il est au moins aussi nul que le D90, c'est pour ça que je te le déconseil lol!

j'ai vu la version bleue, il fait un peu jouet,et puis c'est pas vraiment un réflex...et puis il est trop petit, j'veux un truc qui tienne bien en main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:23

canon 50d c massif
Revenir en haut Aller en bas
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:24

toi aussi tu as étais touché par le syndrome du Lumixday .....
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:26

Le D90 doit avoir certains atouts, j'ai l'impression d'en voir partout, ou alors c'est moi qui commence a avoir un debut de jaunisse et ça influence ma vision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:28

CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON


Dernière édition par Le Briard le Mar 13 Oct 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:29

wildstar38 a écrit:
toi aussi tu as étais touché par le syndrome du Lumixday .....

J'ai rien essayé d'autre que les bonnettes macro au lumixday;)

j'en ai un peu marre des map foirées, de la faible réactivité du bridge...je le garderai quand même quand je voudrais pas me trimballer tout le bordel, ou quand ça craint un peu..

Le briard>j'aime pas les canon, je suis parti tout à fait sans a priori, j'ai fait canon 50D, et d'autres, pentax K20D et nikon D 90 et 3000 je crois...

j'avais dit "merci de ne pas polluer"...
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:40

et le D5000 ? plus pres du D90 que le D3000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:49

si Gilg passe par là il va dire pas le D5000 !

moi le D90 je l'ai depuis 10 mois et je me régale ! un vrai bonheur et je ne trouve pas l'af lent du tout

par contre je regarderai la réponse à la question sur le AF présent sur boitier et objo parce que je ne connais pas la réponse (peut être parce que certains objo n'ont pas ça... réponse peut être bête !?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:51

Je vais suivre ce topic de près ça sent la baston à plein nez ! lol!
Efin pour moi : CANON powaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:00

J'suis pas là pour polluer Wink

Mais faire son choix de boitier uniquement en fonction du viseur (c'est vrai que les Nikons sont réputé) ca me semble très léger.

Ya aussi le capteur a prendre en compte, l'AF, la rafale, l'ergonomie, et surtout surtout la gamme d'objectif et leur PRIX !

Nikon c'est de la bonne camelote, mais c'est cher, et il faudra avoir un budget plus important que chez Canon par exemple. Comme tu est étudiant, à mon avis, c'est un paramètre à vraiment prendre au sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:24

Sur un D90 l'AF lent*?..... tu parles de l'AF en live view je pense car l'AF normal d'un reflex c'est pas rien....., il faut savoir aussi pour ton choix, outre le budget il y a une différence de rendu en tre les CANON & le NIKKON, chez canon c'est généralement plus doux alors que l'autre c'est plutôt net, tout en sachant que l'on peut faire des réglages dans un sens comme dans l"autre sur les boitiers.... mais pour un oeil exercé un peu souvent faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:08

Citation :
CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON CANON

lol!

Dross n'a pas tord non plus !

Pour ma part ce qui me botte dans les canon c'est l'ergonomie des boitiers ( accessibilité des fonctions) beaucoup plus ludique et intuitive que chez nikon, fuji et compagnie...

après c'est une question de feeling ! en tout cas bon courage pour la décision J'aurais jamais dû... Aras_qui

A TROIS TES YEUX SE FERMENT... TU DORS PROFONDÉMENT....

TU ACHÈTERAS UN CANON

CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON
CANON


J'aurais jamais dû... Aras_qui J'aurais jamais dû... Aras_qui J'aurais jamais dû... Aras_qui J'aurais jamais dû... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:12

héhé je comprends que tu ai un coup de foudre pour un appareil photo
sans pouvoir expliquer forcément pourquoi
ni rapprocher cela des points positifs ou négatifs en balance...
quand on aime, on n'a pas tjrs besoin d'expliquer pourquoi-comment !!! J'aurais jamais dû... 665118



grafikastudios a écrit:
il faut savoir aussi pour ton choix, outre le budget il y a une différence de rendu en tre les CANON & le NIKKON...

oui assez d'accord j'ai choisi Nikon parce que le rendu couleurs que j'en voyais sur les différentes photos du forum ou ailleurs me plaisait

pour la mise au point avec le Live-view, sans doute molle avec l'auto-focus (?), mais je n'ai pas trouvé en manuel

pour les objo, effectivement il y en a qui n'ont pas l'auto-focus, tout comme la stabilisation, etc...

j'avais hésité un temps avec le D5000 pour l'écran orientable (qui me manque vraiment, je sais je rengaine, mais à l'utilisation je me sens "restreinte" dans mes angles (paysages, portrait) et ma proximité avec le sujet (macro)... même s'il était moins cher, j'ai abandonné parce qu'il n'y a pas les molettes de réglages ouvertures-vitesses, et je le fais en manuel et en ayant pris mes habitudes sur le boitier du FZ50, donc...

perso ce qui m'a le plus troublé, c'est que je m'attendais à une baffe niveau qualité d'image, mais je n'ai pas été bluffé : j'entends tellement dire qu'un réflex fait toute la différence, que je croyais que des les premières photos j'aurais un piqué de fou, des images qui me scotcheraient... bah non, pas pour l'instant ! Surtout que je n'ai pas pris un objo bas de gamme...
(mais je suis consciente que comme je gère tout en manuel, cela vient sans doute de moi, et pas du D90)



pour les + :
-j'adore la prise en main du boitier, son ergonomie me permet de bien le tenir, et de le trimballer uniquement avec ma courroie de main, même s'il est lourd (pas le boitier seul, mais avec l'objo monté)
je retrouve des formes proches du FZ50, la "poignée" et le positionnement du déclencheur

-la taille de l'écran est vraiment agréable pour lire le menu ou regarder les photos déjà prises

-utilisation et navigation dans les menus et fonctions trés intuitive,
je retrouve des similarités avec le FZ50 de ce côté aussi

- rapidité de déclenchement, c'est vraiment agréable à vivre

-évidement, la bonne gestion du manque de lumière, en intérieur surtout

-j'adore le clic-clakkkk du rideau !!! trés sensuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:43

+100 pour ISAO, trop rapide un Reflex (d'où son nom..) et la prise en main à vraiment quelque chose de sensuel...
je dors presqu' avec...heu bon là j'y vais j'ai RDV avec mon psy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:44

"-j'adore le clic-clakkkk du rideau !!! trés sensuel !"

Magique en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:00

C est vrai ce click clack c est génial MDR

Mais faut pas toujours ce baser sur le Nikon D90 non plus, car je vais ètre sincère j ai longuement hésitée pour ne pas prendre un canon D40, le D5o trop lourd, et sachez que j ai fait des test amusants, sur les galeries flick j ai essayé de faire des devinettes, quel marque d appareil photo, et bien je suis souvent tomber sur canon et panasonic TZ et fz 18 lol, NIKON D80/90 et aussi le plus souvent sur le CANON REBEL.
et surtout SONY.

Donc cela dépends aussi de l auteur mème comment il fait ces photos.

Je ne suis ni nikonistes, ni canoniste, j aime le plalsir, d en faire,
pk mon choix vers le D90, et bien mon ami Benoît de Lille m aide bcp, et je me suis dit j ai toujours qq un pour m aider instantanément,

Aussi j ai fait bcp de test de face à face, aussi j ai lu bcp sur le tout du D90 et fianlement prix qualité c étais toujours celui la maître achat, voilà.....sur toute la ligne.

Achètez ce qui vous plaît sil vois plaît......... :lol1:
C est différent pour chacun, mais mieux vaut avoir des avis certes.

Bonne soirée
maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:03

pour reprendre le dessus :

au niveau boitier les nikon sont mieux par rapport au canon

Coté objectif, les objo plus pro sont plus accessible chez canon par rapport a nikon

Sinon le D90 je ne lui trouve pas de points faibles pour le moment !

Quand on prends un reflex on s engage a payer cher tout ce qu'on peut acheter surtout si on veut du matériel de qualité !

L'AF ne mouline pas c'est quasi instantané, et ca dépend pas mal de l'objectif aussi et des conditions lumineuses.

Pour ton achat essaie plutot de prendre un KIT en 16-85 si tu as l'argent et la qualité ou un KIT 18-105 si tu as moins d'argent... et de moins bonne qualité

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:21

Bon je suis canoniste alors je ne devrais pas trop parler mais je te conseil de privilégier l'objectif que le boitier, mieux vaut avoir un excellent objectif avec un boitier moyen qu'un excellent boitier avec un un objo pourri.
Ça, tout les photographes pro te le dirons, fais moi confiance Wink
Si tu te lance dans un D90, ok mais garde pas mal de sousous pour pouvoir t'offrir un bon objo.
Voilà j'ai finis, prend en compte ce message, plusieurs photographes me l'on dit.(Je suis dans le même cas que toi avec Canon).
Bon je retourne dans le coin canon, fais le bon choix et bonne photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:36

Alors merci à ceux qui ont répondu quelquechose de constructif.

Je vous rappelle que j'ai minimum 3 mois pour me décider, donc que ça sera de toute façon un achat réfléchi.

Je réponds globalement : je ne choisis pas pour le viseur, mais après des tests comparatifs sur le net et avoir sélectionné différents boitiers chez différentes marques, question prise en main et feeling, nikon l'emporte haut la main de mon coté.tout dépend des personnes, et je n'aime pas vraiment l'ergonomie du D3000 par exemple, de tous ceux que j'ai pu essayer c'était vraiment le 90.

Je ne vais pas prendre un boitier dont je n'aime pas l'ergonomie,j'en serais dégouté et je le revendrais...

ensuite vu mon niveau je ne suis pas très exigeant pour les objos,et je ne compte pas changer tous les 6 mois pour avoir le dernier cri..je pense plutot fouiner dans les occasions du fofo

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:39

Si le le D90 est celui que tu as choisi c'est forcement le bon choix ! J'aurais jamais dû... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:18

Tu as raison Tib, la prise en main et le feeling sont des critères primordiaux à mes yeux ! C'est aussi ce qui m'a permis de fixer mon choix final après bien des comparatifs et des hésitations ! Les fonctionnalités me semblaient beaucoup plus intuitives chez Nikon mais je comprends que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde.

Alors chacun donne son avis plus ou moins motivé, mais au final c'est à toi à faire le bon choix, TON bon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:37

Isao a écrit:
-j'adore le clic-clakkkk du rideau !!! trés sensuel !

C'est pas le rideau mais le miroir qui fait ce bruit là Wink

Il suffit de mettre l'option "lever de miroir" en route pour s'en rendre compte Smile

Tib a écrit:
ensuite vu mon niveau je ne suis pas très exigeant pour les objos,et je ne compte pas changer tous les 6 mois pour avoir le dernier cri..je pense plutot fouiner dans les occasions du fofo

Houla attention ! Ce qui fait la photo c'est bien l'objo et pas autre chose. S'il faut être exigeant sur un truc c'est bien les objo et pas autre choses.

De plus, les objos ne se renouvellent quasiment pas : la plupart nous viennent de l'argentique : c'est dire. Non, ce qui risque de changer tout les 6 mois c'est le boitier : on appelle ça un bouchon d'objo d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:40

Dross a écrit:

C'est pas le rideau mais le miroir qui fait ce bruit là J'aurais jamais dû... 665118

Il suffit de mettre l'option "lever de miroir" en route pour s'en rendre compte J'aurais jamais dû... Icon_smile
...

J'aurais jamais dû... Icon_redface
hé ben si c'est un miroir qui fait ce bruit là...
moi je dis c'est encore plus sensuel Na !!! J'aurais jamais dû... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:42

Ok Dross, je me suis surment mal exprimé

un objo correct, de milieu de gamme dirons nous me suffira, je n'ai pas les mêmes exigeances que ceux qui ont un niveau avancé , je changerais en cours de route s'il faut, mais je ne prendrais pas du haut de gamme au début,parceque je ne saurais pas en tirer parti...

(ça doit pas être plus clair..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:43

De toute façon c'est toujours la même chose ! C'est celui que l'on possède le meilleur et c'est pour cela qu'on l'a choisi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:45

tomrider a écrit:
De toute façon c'est toujours la même chose ! C'est celui que l'on possède le meilleur et c'est pour cela qu'on l'a choisi ! Wink
Jusqu'à ce qu'on en change ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:13

Tib a écrit:
...mettre l'oeil dans le D90 No No No No No pale
Pinaise je vous avais pourtant dit (toi et les autres) de ne pas tester hein.. Vous croyez que ça m'est venu comment, de changer pour le reflex, hein ??? Pareil que vous à ma première sortie du forum (sauf que c'était dans THE D300 de gilg ;-)))

Citation :

Pourquoi avoir 2 sélecteurs AF/MF :un sur l'objo/un sur le devant du boitier ?
Car il y a un moteur dans le boîtier pour faire l'autofocus, et parfois aussi dans l'objectif. Si les 2 ont un moteur, alors c'est celui de l'objectif qu'on utilisera (car plus adapté à l'objectif en question, souvent plus rapide, précis etc.). Si l'objo n'a pas de moteur, alors on utilise celui du boîtier.
Sur certains "vieux" boîtiers et/ou bas de gamme, le boîtier n'est pas motorisé. Ce qui veut dire que si ton objectif n'a pas de moteur lui non plus, tu seras obligé de faire la MAP à la main.

Citation :

Je trouve l'AF un peu lent>simple impression car mauvais réglages?Y a t il moyen de l'accélérer?
La rapidité et la précision de l'AF vient aussi de l'objectif, surtout dans le cas des objectifs motorisés. Quoiqu'il en soit, même si l'autofocus devait patiner un peu pour faire la MAP, ce sera souvent plus rapide qu'un bridge. L'AF est toujours plus rapide et précis sur un sujet suffisamment éclairé et avec pas mal de contraste.

Citation :
Question autonomie,en êtes vous satisfaits?
Yep, la batterie du D90 dure beaucoup plus longtemps que celle du FZ (qui n'était pas si mauvaise d'ailleurs il me semble)


Citation :
Question flash,idem , et pourquoi acheter un cobra?
Ca reste un flash intégré avec ses limites (notamment risque d'ombre de l'objectifs parfois selon les objos et les focales...). L'intérêt d'un autre flash, c'est de pouvoir ne pas l'orienter directement sur le sujet (rappelle toi ce que Kenjy à fait au lumixday, en orientant la lumière vers le plafond ou carrément sur le côté etc.) Ceci dit je n'ai pas de flah externe et je n'utilise pas trop le flash du boîtier. Pour faire des photos au resto avec des potes, ça fait des trucs quand même pas trop mal pour commencer. Mais le "vrai" photographes ne s'occupe pas du réglage diaphragme/vitesse ni même du piqué de ses objos, il s'occupe de LA LUMIERE ;-) Et clairement la lumière d'un flash externe est meilleure ;-)

Citation :
Le système de nettoyage du capteur est il efficace?
Je n'ai pas eu de soucis de poussière à répétition, mais pour l'instant je ne change pas d'objo toutes les 2 minutes...

Citation :
Est-il aussi possible de mettre es bonnettes macros raynox dessus?
Ca dépend uniquement du diamètre de l'objectif. Sur pas mal d'objectifs tu dois pouvoir monter direct une bonnette, en utilisant juste la bague à clipser, sans besoin du tube.

Voilà, sinon je plussoie les autres, prends le temps de réfléchir à tes objectifs. Nikon est souvent malheureusement plus cher que Canon.
Pour l'ergonomie c'est personnel. Par exemple je ne suis pas d'accord avec guillaumefz8 quand il dit que c'est moins intuitif chez Nikon. J'ai pris en main le D90 sans avoir besoin de lire le manuel tout de suite, j'ai eu rapidement les boutons qui tombaient sous les doigts, et je trouve les réglages souvent plus spontanément que sur mon FZ. Au contraire j'ai tripoté un Canon 350D d'un ami pendant plusieurs semaines sans arriver à me souvenir par coeur des réglages et de la position des boutons. Mais ça dépend de chacun. Et puis les boîtiers changent, mais les objos restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:25

Merci beaucoup basi de m'avoir éclairé...
en effet en 10 min j'ai réussi à faire ce que je voulais au D90,impossible avec le 350D Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:28

Te prends le choux si c'est celui là qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:38

Tib voilà la sagesse, attendre et réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:52

Tib a écrit:
Merci beaucoup basi de m'avoir éclairé...
en effet en 10 min j'ai réussi à faire ce que je voulais au D90,impossible avec le 350D Sad

C'est amusant, juste pour savoir (c'est pas une critique ni rien, juste pour info étant donné que je conseille bcp de matos autour de moi, étant prez d'un club photo), que n'a tu pas réussi a faire avec le 350D ? Quelles sont les fonctions que tu cherchais et que tu n'a pas trouvé du premier coup ?

Personnellement, quel que soit l'APN, j'arrive a trouver mes marques, donc ca me surprends un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





J'aurais jamais dû... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais jamais dû...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAMAIS VUE
» Jamais vu ça...
» Jamais plus... (E. A Poe)
» il ne m'a jamais dit où il allait ...
» Il ne faut jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: