Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pirouette, Cacahuète ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vazivaza
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime05.10.09 4:59

Bonjour,

Je n'ai pas - de loin - la prétention de faire des photos aussi réussies que les autres membres de ce forum. J'ai hésité à mettre ces photos ailleurs (techniques et réglages ?) mais je n'ai pas toujours de questions précises ... et il n'y a pas de rubrique "animaux". Modérateurs, administrateurs : n'hésitez pas à déplacer ce post.

J'ai récemment adopté deux petites peluches, pour consoler mon bonhomme de la perte récente de notre vieille mimine ... On les a baptisées Pirouette (la gris foncé) et cacahuète (avec une patte blanche). Elles sont soeurs, elles ont duex mois, et elles sont aussi adorablement espiègles qu'on le souhaitait Pirouette, Cacahuète ... 2114151881

J'ai vraiment du mal avec l'exposition, et souvent la netteté aussi. Toutes les critiques sont souhaitées, et même encouragées .. si des conseils viennent avec, c'est le nirvana.

1/ Pirouette / Cacahuète
Pirouette, Cacahuète ... Pica3-reduit

2/ Cacahuète
Pirouette, Cacahuète ... Cacahuete2-reduit

3/ Pirouette
Pirouette, Cacahuète ... Cacahuete5-reduit

4/ Lucas - Cacahuète
Pirouette, Cacahuète ... Lucas%20cacahuete%20reduit

5/ Si quelqu'un sait déboucher ca, merci d'avance !!!
Pirouette, Cacahuète ... Pica1-reduit

Bravo à tous pour ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime05.10.09 6:56

bonjour bonjour,

La 1 est bien cadrée mais manque de netteté,il faut essayer de faire la mise au point sur l'oeil d'un des 2, ou sur le nez au centre.
La 2 est bien sympa, peut être tamponner le pied de meuble à gauche

la 3 est sympa également, j'aurais vu un cadrage vertical pour éviter d'avoir les éléments de gauche, et ça aurait pu rendre sympa le contraste chat/âne, comme si l'âne se cachait pour faire une blague au chat et que celui-ci se doutait de quelque chose

la 4 est dynamique,sympa

la 5 est bien vue avec les 2 minous et la posture de celui de gauche, maisi l faudrait un coup de post traitement,tu peux l'envoyer ici :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/retouchez-moi-f106/

en général ça manque un peu de netteté(sauf la 2): peut être le redimensionnement, l'hébergeur...ou elles ne snt pas nettes au départ?
Tes chatons sont bien mignons, hâte de les revoir
Revenir en haut Aller en bas
Lor
1 Gb
1 Gb
Lor


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
APN : Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/09/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime05.10.09 7:25

Trop mimi ces petits chatons, et belles photos, un petit recadrage pour la trois (même avis que Tib), la deux est top
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime05.10.09 7:28

Pref pour la 1
jolie moment capté
Sur quel mode as tu réalisé tes clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Lor
1 Gb
1 Gb
Lor


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
APN : Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/09/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime05.10.09 7:30

Si tu n'aimes pas je vire
une petite retouche rapide en jouant sur les niveaux, les courbes et un petit recadrage pour moins de sol.

Pirouette, Cacahuète ... 2v0jv28
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 4:51

Merci à tous, de ces commentaires encourageants et constructifs

Tib a écrit:

en général ça manque un peu de netteté(sauf la 2): peut être le redimensionnement, l'hébergeur...ou elles ne snt pas nettes au départ?
Le "un peu" est gentil, quand on compare à vos photos. LEs photos sont comme ca au départ : souvent pas nettes.
Quand je redimensionne, j'essaie de respecter les proportions pour éviter tout effet de bord. Je me dis que quand on remplace un pixel par 5 dans les deux sens, ca devrait plutôt améliorer l'image que la dégrader mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de remarque ici. Y a-t'il des logiciels qui retaillent les images mieux que d'autres ? (j'utilise GIMP)

Tib a écrit:

la 3 est sympa également, j'aurais vu un cadrage vertical pour éviter d'avoir les éléments de gauche, et ça aurait pu rendre sympa le contraste chat/âne, comme si l'âne se cachait pour faire une blague au chat et que celui-ci se doutait de quelque chose
Quelque chose comme ca ?
Pirouette, Cacahuète ... Cacahuete7-reduit
En effet, pour ma part, je trouve que ça le fait mieux !!

Tib a écrit:

Tes chatons sont bien mignons, hâte de les revoir
lol! j'y reviendrai, promis ! j'ai d'ailleurs posté ces photos en me disant que le sujet compenserait un peu les défauts techniques


fapstyle06 a écrit:
Pref pour la 1
jolie moment capté
Sur quel mode as tu réalisé tes clichés ?
La 1 : priorité ouverture (en fait, il dit "fermeture" partout dans les exif : je suppose "ouverture" ) F/8, 1/10s la vitesse lente explique peut-être le flou, malgré un mini pied mais "calé" sur le canapé & retardateur 2s), 100 ISO, +1,7IL (?) . Eclairci en PT
La 2 : Priorité ouverture (pourquoi je n'ai pas fait "vitesse" ?), F/3,7, 1/250, 200 ISO. PT pour désat, léger recadrage, et peut-être autre chose ...
La 3 : priorité vitesse, F/2,8, 1/8 s, 400 ISO (!!) . Non retouchée, recadrée.
La 4 : priorité ouverture, F/6,3, 1/200, ISO-200,
La 5 : priorité ouverture, F/3, 1/250, ISO-200, , +2IL
Bizarre ... je croyais avoir plus souvent utilisé la priorité vitesse pour les chats, notamment quand ca bouge ... j'ai de gros pbs d'exposition (pièce pas très bien éclairée). Ca va mieux avec le flash, mais les chatons n'aiment pas trop et ca fait de grosses ombres pas toujours agréables

Lor a écrit:
Si tu n'aimes pas je vire
une petite retouche rapide en jouant sur les niveaux, les courbes et un petit recadrage pour moins de sol.
Si tu vires, je t'étrangle !!!
Je vais essayer de reproduire ca sur l'original, mais j'ai parfois un peu de mal avec les courbes ... lol!

Encore merci à tous de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 6:06

merci,
héhé oui ! pied ou pas les chatons bougent ! grr
les photos d'intérieurs en faible éclairage sont quand même le gros point faible de nos bridges Sad

pour ton flash as tu fabriqué un diffuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Lor
1 Gb
1 Gb
Lor


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
APN : Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/09/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 7:11

Pirouette, Cacahuète ... Lol
si tu as besoin envoie l'originale en MP
Le recadrage avec le chaton et l'âne est top
Cherche dans le forum les diffuseurs de flash maison (balle de ping pong) pour adoucir le flash, cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 7:38

alors le cadrage avec l'âne est top, essaye d'ouvrir à fond pour monter en vitesse, ne dépasse pas iso200.

ensuite tu peux te fabriquer plein e diffuseurs, le plus simple étant la balle de pingpong, j'en ai fabriqué à la façon flash cobra, et un qui m'a pris une journée : diffuseur circulaire qui fait un éclairage tout autour de l'objectif, avec du carton, papier d'alu à l'intérieur et papier calque pour la sortie, ça rend vraiment bien mais la portée est assez faible...top pour les portraits et la macro,ça marche aussi avec mon chat (adulte) jusqu'à 1 m/1,5m
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 7:41

Tib a écrit:
diffuseur circulaire qui fait un éclairage tout autour de l'objectif, avec du carton, papier d'alu à l'intérieur et papier calque pour la sortie, ça rend vraiment bien mais la portée est assez faible...top pour les portraits et la macro,ça marche aussi avec mon chat (adulte) jusqu'à 1 m/1,5m

Et tu nous as pas fais de tuto ? Pirouette, Cacahuète ... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Invité
Invité




Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime06.10.09 13:58

fapstyle06 a écrit:
Tib a écrit:
diffuseur circulaire qui fait un éclairage tout autour de l'objectif, avec du carton, papier d'alu à l'intérieur et papier calque pour la sortie, ça rend vraiment bien mais la portée est assez faible...top pour les portraits et la macro,ça marche aussi avec mon chat (adulte) jusqu'à 1 m/1,5m

Et tu nous as pas fais de tuto ? Pirouette, Cacahuète ... Aras_qui

non il faut que je l'améliore avant...
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime07.10.09 4:40

fapstyle06 a écrit:
merci,
héhé oui ! pied ou pas les chatons bougent ! grr
les photos d'intérieurs en faible éclairage sont quand même le gros point faible de nos bridges Sad

pour ton flash as tu fabriqué un diffuseur ?
Euh ... j'ai un peu honte de répondre. Oui, j'ai fait un diffuseur "balle de ping pong", mais je n'ai pas pensé à l'utiliser sur le moment.
Pour les problèmes d'éclairage en intérieur peu lumineux, tu me rassures un peu : je me demandais comment je pouvais être aussi nul pour avoir tant de mal à trouver (ou pas) une combinaison potable dans certaines circonstances. Maintenant, je prends en raw+jpg pour pouvoir essayer de corriger un peu plus en PT avec Sylkipix puis Gimp (sans miracle toutefois), mais je n'ai celles que j'ai publiées qu'en jpeg.


Lor a écrit:
Pirouette, Cacahuète ... Lol
si tu as besoin envoie l'originale en MP
Parti !! Merci beaucoup !
Va falloir que je me tape les tutos sur Gimp, quand-même ...

Tib a écrit:
j'en ai fabriqué à la façon flash cobra, et un qui m'a pris une journée : diffuseur circulaire qui fait un éclairage tout autour de l'objectif, avec du carton, papier d'alu à l'intérieur et papier calque pour la sortie, ça rend vraiment bien mais la portée est assez faible...top pour les portraits et la macro,ça marche aussi avec mon chat (adulte) jusqu'à 1 m/1,5m

Si MOI je fais ça, je n'ai plus qu'à poser mon APN à la fenêtre et ce noël je gagne le concours municipal de la maison la "mieux" décorée (quoique ... côté kitch, y'a de la concurrence).


Encore merci à tous de vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime07.10.09 4:45

Super mimi cette série !
La 1 est vraiment attendrissante Pirouette, Cacahuète ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
vazivaza
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2009

Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime08.10.09 5:09

Arci Roméo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette, Cacahuète ... Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Cacahuète ...   Pirouette, Cacahuète ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette, Cacahuète ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luigi & Cacahuete
» Mirage + Pirouette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: