Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Décomposer le mouvement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:59

Bonsoir,

J'ai une serie de photo prise en mode rafale sur trépied. C'est un ami qui fait une figure acrobatique. Je cherche à fusionner toutes les photos dans une seule histoire d'avoir l'ensemble du mouvement.
La difficulté que je rencontre c'est qu'a certain moment, les différents mouvements de la figures se chevauches.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:17

Peux tu poster quelques images, et quel problème précis veux tu résoudre? un problème de transparence,de fondu.. ?
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:31

En fait, j'ai ces 4 images.

Décomposer le mouvement. GNI8x9UKWQBOEs3

Décomposer le mouvement. >

Décomposer le mouvement. 8zpCvKwnuemTf2c

Décomposer le mouvement. GzQq4Hax05eyE62

Je souhaiterais avoir toutes les positions de mon ami sur une seule photo. Toutes les positions aurait une transparence de 30% sauf celle ou il a la tête carrément à l'envers... Je veux garder un seul fond car par exemple les bande orange a gauche bougent d'une photo à l'autre... Idem pour le personnage a coté du tremplin mais bon, lui je vais le tamponner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:52

tu dis qu'il y en a 4,je n'en ai que 3...

je pense qu'en image de base tu devrais prendre la 1ere (roue arriere sur le tremplin), tu augmente la hauteur de ton calque tu tamponne du ciel bleu (parceque sur une photo la roue est près du bord)

ensuite tu mets les autres photos en calque,ave tranparence, et tu joue du masque de calque pour n'avoir que ton pote, au pire tu déplace légerement le caque pour ne pas superposer.

je peux essayer de te faire une exemple rapido si t'en as envie
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:58

je veux bien si ça te gène pas. Avec la gestion des masques et le détourage du pote si necessaire. Si je peux éviter d'utiliser la plume ça m'arrange :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:00

je te fais un aperçu avec les petites, si ça te convient tu me fileras les grandes pour que je refasse bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:19

voila ce que ça donne, mais ça le ferait encore mieux avec les grandes (pour l'intérieur des roues surtout)

Décomposer le mouvement. MVNdtJnfjLiRMDT

tu voulais un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:25

We c'est ce que je veux mais en plus précis car la on voit les points de jonction. Je crois que je vais devoir détourer a chaque fois le vélo. Je te remercie pour ton aide mais je crois que je vais devoir m'amuser avec la plume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:30

j'ai tamponné en haut pour plus de ciel, et ensuite mis les 2 photos en l'air en calques, et juste du masque de calque blanc (opacité) peint en noir (transparence), là c'était difficile vu que mes yeux fatiguent, la lumiere pas top vers mon écran pour bosser et la faible résolution Wink

pas besoin de détourer, c'est plus dur à rattraper qu'avec le masque, ensuite il suffit de décaler un peu les calques et c'est gagnéWink
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:49

We mais quand tu as 2 positions qui se chevauchent... tu es obligé de détourer. La tu as en quelque sorte "triché" car tu as décaler la position Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:36

en effet j'ai triché, mais sinon ils se superposent et je trouvais que ça gâchait l'effet, mais là comme je t'ai dis en MP j'ai beaucoup trop décalé
Revenir en haut Aller en bas
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:57

Salagouuuuuuuuuuuu !!! Celles de vélo !


Décomposer le mouvement. Dehors2


gregoryb a écrit:
Bonsoir,

J'ai une serie de photo prise en mode rafale sur trépied. C'est un ami qui fait une figure acrobatique. Je cherche à fusionner toutes les photos dans une seule histoire d'avoir l'ensemble du mouvement.
La difficulté que je rencontre c'est qu'a certain moment, les différents mouvements de la figures se chevauches.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
Contenu sponsorisé





Décomposer le mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Décomposer le mouvement.   Décomposer le mouvement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décomposer le mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement
» Mouvement
» POTD NON Lumix du 16/12/13
» mouvement
» un coin et un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: