Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désert : vos conseils

Aller en bas 
+4
gilg
Alexx
mickael
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:59

Bonjour bonjour,

je devrais bientôt partir pour une semaine de marche dans le désert tunisien.Évidemment j'emmène mon cher FZ 18 ..

Ma question toute bête: quels réglages adopter pour avoir les couleurs les plus réalistes possibles (netteté,contraste,saturation...), et quels filtres utiliser?
D'ici là je devrais avoir un filtre polarisant, ND4, ND8 .(j'ai déjà un anti UV).

Je vais également me renseigner pour voir s'il existe des sachets étanches pour APN, en effet on risque de bouffer du sable lol!

Aussi, j'aimerais des conseils pour les photos de nuit près du feu, et photos de lacs en plein désert (& polarisant or not?)

scratch
merci farao
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:06

Déjà pense à protéger ton appareil du sable, le zoom electrique risque de ne pas aimer Wink

Pour le filtre, c'est surtout le polarisant qu'il faudra prendre, les filtres ND, c'est pour faire des poses longues Wink

_________________
Désert : vos conseils Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:08

Satjc a écrit:
Déjà pense à protéger ton appareil du sable, le zoom electrique risque de ne pas aimer Wink

Pour le filtre, c'est surtout le polarisant qu'il faudra prendre, les filtres ND, c'est pour faire des poses longues Wink

Justement c'est pour ça que je cherchais un sachet étanche,d'ailleurs tu en a parlé sur un topic, je cherche toujours le lien que tu proposais... Désert : vos conseils Alex_

Les poses longues j'en ferais peut être : un filé de sable qui s'envole, ça peut bien rendre? :p
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:02

achetes des cartes memoires car ya pas bcp de boutiques la ou tu vas :-)))
et des batteries
et adptateur electrique je sais pas comment sont les prises dans le desert ??

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:14

tu sais je passerais pas la journée avec l'apn: peur de l'abimer, impossibilité de recharger les batteries...et puis les paysages ne changeront pas tous les 100 metres:p
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:17

bon ok vu comme cela mais bon une ou deux macro de scorpion je prends ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:52

macro à la raynox alors, pas à 1 cm du sujet:p
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:05

Pour la housse jette un coup d'oeil ici Tib :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/housse-etanche-et-photo-sous-marine-t10249.htm?highlight=etanche

ça me semble pas si mal comme housse, si jamais tu achète tien nous au courant de l'utilisation car perso ça m'intéresse geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:16

Merci Alexx, je vous tiendrais au courant quand j'en aurais une, et si je pars Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:15

Desert .. comme a la mer !! .. decalle l'expo en + ..

les plus belles photos : le matin tot ! et le soir tard !! .. en journée oubli ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:26

gilg a écrit:
Desert .. comme a la mer !! .. decalle l'expo en + ..

les plus belles photos : le matin tot ! et le soir tard !! .. en journée oubli ..

c'est à dire sous exposer?
J'aurais un filtre CPL d'ici là Wink
La journée ça sera marche, pas pratique pour les tofs, ensuite je comptais bien me faire des levers et couchers de soleil
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:40

Code:
c'est à dire sous exposer?

non non en + "sur ex" .. comme a la neige ou a la mer ..

ta cellule va recevoir bcp de lumiere .. elle va donc trop sous exposer .. tu risques sans decallage d'avoir des photo de bases sous exposées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:01

ah ok Wink
je savais pas si c'était un + pour l'augmentation de l'expo, ou qu'il fallait faire comme à la mer ET en plus décaler l'expo Désert : vos conseils Alex_


Désert : vos conseils Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:26

ils n'ont pas de courant dans le désert Désert : vos conseils Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:59

sisi y'a du courant...même des courants...

Quand l'eau n'est pas purifiée...vive la diarrhée... Désert : vos conseils Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:12

Tib a écrit:
sisi y'a du courant...même des courants...

Quand l'eau n'est pas purifiée...vive la diarrhée... Désert : vos conseils Dehors2

lol! lol! lol! rigole

Bon, pour la question de la luminosité, suis le conseil de gilg, et regarde l'histogramme : tu dois pouvoir l'afficher pendant la photo et/ou après la prise de vue je pense.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:15

J'aurais un super bronzage

Après le bronzage cycliste et lunettes de soleil,le bronzage APN, je verrais rien sur le LCD:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:21

upupup

Je pars Dimanche,finalement pas semaine complète de désert, mais bord de mer un peu de ...


Vos derniers conseils?
Revenir en haut Aller en bas
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:04

vu que je suis dans le pays voisin de la Tunisie , le desert en ce moment est vraiment assez calme donc tinquiete pas pour les vents de sable ou autre , donc pour ton APN juste garde le dans la sacoche et hop

pour le courant , ce n'est pas un probleme y'a de l'electricité dans les villes, tu aura des prises francaise 2 poles :d

tu aura aussi des oasis ou ya beaucoup d'eau et de verdure aussi , tu pourra faire des filé pour les petite chutes d'eau , ou avec ton CPL pour les flac d'eau

sinon , merci à Gil pour l'info de la surex que je savais pas avant :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Invité
Invité




Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:46

algerienbba a écrit:
vu que je suis dans le pays voisin de la Tunisie , le desert en ce moment est vraiment assez calme donc tinquiete pas pour les vents de sable ou autre , donc pour ton APN juste garde le dans la sacoche et hop

pour le courant , ce n'est pas un probleme y'a de l'electricité dans les villes, tu aura des prises francaise 2 poles :d

tu aura aussi des oasis ou ya beaucoup d'eau et de verdure aussi , tu pourra faire des filé pour les petite chutes d'eau , ou avec ton CPL pour les flac d'eau

sinon , merci à Gil pour l'info de la surex que je savais pas avant :d

Merci de tes conseils;)
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:07

J'ai fait une semaine de treck en Algérie l'année dernière.
J'ai pris:
* Filtre UV
* Filtre pola (indispensable!!)
* 3 batteries (pas d'électricité pendant 1 semaine); à noter que j'avais mon FZ50, donc pas de zoom électrique donc conso raisonnable; essayer de se débarraser de la mauvaise habitude de regarder ses photos en fin de journée pour garder un max d'autonomie aussi...
* 2 cartes mémoire
Une sacoche masi pas de protection spécifique.

Ca a été suffisant et l'APN n'a pas morflé. Il avait même l'air heureux!

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désert : vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Désert : vos conseils   Désert : vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désert : vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme du désert
» Sable du désert
» Desert Sun
» Le désert à la mer . . .
» Desert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: