Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervé///M
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/09/2009

bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Empty
MessageSujet: bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7   bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:16

boujour

plutôt satisfait de ce TZ7 que je viens d'acquerir, seulement voilà, j'ai l'intention de l'utiliser en mode video notamment pour enregistrer mes sorties sur circuit en voiture. Après avoir bricolé un support pour le positionner et filmer, il s'avère que sous certains mode vibratoire (choc de suspension, décélération), l'appareil enrgistre durant une ou plusieurs fractions de seconde et de façon répétitive un bruit interne de type (clac, clac, clac..)
après inspection et test en main, il s'avèrerais que ce sont les volets obturateurs devant la focale qui "claquent" des dents. la même chose se reproduit en mode "allumé", alors que les volets sont écartés. A moins qu'il ne s'agissent d'une autre pièce interne mal calée!

si quelqu'un peut néammoins faire le test avec son appareil pour savoir si ce cas est isolé ou non, ce serait sympa
technique de test:
prise en main de l'appareil (étaint ou et allumé) pouces et doigts de chaque coté puis avec des mouvement de rotation rapides alternés du poignet dans l'axe de l'avant bras.
résultat:
bruit sous forme de "clac clac" (discret à l'oreille mais pas pour les micros stereo en phase d'enregistrement).

bien sûr ce bruit ne se produit pas enregistrement à la main, le corps humain absorbant toutes vibrations, et j'ai également testé plusieurs supports (sauf un copilote!)

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hervé///M
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/09/2009

bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7   bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:56

ah personne ne possède de TZ7 et peut effectuer un test pour savoir si ce cas est isolé donc un problème avec mon appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7   bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:13

J'espere qu'un utilisateur de TZ7 pourra t'aider Wink

_________________
bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7   bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:22

Yooooooo désolé pour la réponse tardive, il s'agit bien des volets de protection de l'objectif...

Il est vrai que je n'avais pas remarqué ce bruit car je ne l'utilise pas dans ce contexte extreme en secousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7   bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit interne sous vibrations en mode video sur TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit en fin de zoom en mode vidéo, normal?
» bruit sur image
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» Bruit lors de la mise sous tension
» Bruit en vidéo du FZ 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: