Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photographier la faune dans la Nature

Aller en bas 
+6
Jean.claude
Catwoman
didine
bellula
domouette
gilg
10 participants
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:23

Tres belle vidéoLes secrets des photographes animaliers
photographier la faune dans la Nature QLU2ryTmNolMqat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:23

typiquement ce que j'adore!!!
bon, si le chat n'a pas compris avec le photographe et l'équipe de reportage c'est qu'il est fin sourd lol!
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:49

chouette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:52

cette hiver fini les insectes ... je passe aux mamiferes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:28

Merci Gil Wink
plus besoin du 105 si tu passes au gros !! Méfie-toi Zion va vouloir te le piquer !!

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r photographier la faune dans la Nature BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:57

Catwoman a écrit:
Merci Gil Wink
plus besoin du 105 si tu passes au gros !! Méfie-toi Zion va vouloir te le piquer !!

toi fais gaffe car tu va devenir un de ses sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:00

Merci Le briard ... merci .... Suspect
langue

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r photographier la faune dans la Nature BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:05

Catwoman a écrit:
Merci Le briard ... merci .... Suspect
langue

de rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:22

j'imagine le photographe entrains de raler sur le caméramen car il est toujours devant son objo

Gil pour l'animalier minimun 300mn et c'est juste encore

photographier la faune dans la Nature 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:25

pour cet hiver mon 70-300 fera l'affaire .... faudra juste que je m'approche plus ;-) .. ca peut amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:28

prévoir un ghillie

photographier la faune dans la Nature 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:29

Jean.claude a écrit:
prévoir un ghillie

photographier la faune dans la Nature 1305401286

oh oui ! .. c'est commandé a la mere Noel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:08

... tiens c'est dôle j'avais aussi demandé la tenue de camoufflage pour mon anniv, mais personne n'a osé :
ils ont dit qu'il ne voulait pas de choubaka dans la famille,
les intolérants !!! (-(
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:40

:-)) ...
j'imagine Isao et Gil .. en sortie Nature .. en tenue ghillie :-)) ..
Un couple de Choubaka !! on risque de se faire attraper et de ce faire mettre en cage :-)
MDR ...

...

pour la petite histoire .. avce la tenue Ghillie , faudra que je me mefie .. y'a bcp de chasseurs ici ... l'hiver dernier j'ai failli me faire plomber !! :-( .. j'etais dans un buisson avec une veste noire , un chasseur arrivant de loin m'avait pris pour un sanglier !! ... non non .. c'est pas drole ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:03

Tout à fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 2:23

une chose qui peut etre interressante c'est d'accompagner
les chasseurs car ils savent ou est l'animal

photographier la faune dans la Nature 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:27

Jean Claude .. tu ne crois pas si bien dire ..
J'ai un copain qui chasse a l'Arc , j'avais fait une petite sortie avec lui la saison derniere .. il m'a deja ré-invité ;-) ...
En voyant ses approches .. je me dis que le 300mm est suffisant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:40

gilg a écrit:


pour la petite histoire .. avce la tenue Ghillie , faudra que je me mefie .. y'a bcp de chasseurs ici ... l'hiver dernier j'ai failli me faire plomber !! :-( .. j'etais dans un buisson avec une veste noire , un chasseur arrivant de loin m'avait pris pour un sanglier !! ... non non .. c'est pas drole ..


oui j'y pense aussi : mon mari cotoie pas mal de chasseurs à son travail, et quand tu vois le niveau de certains, il me dis qu'il a peur que je me fasse tirer dessus dans les bois, avec ou sans la tenue de cam d'ailleur !!!

en même temps pour avoir des images d'animaux "sauvages" si t'es pas un minimum immobile et au moins "déformé"... bon tu me diras dans les battues les chasseurs arrivent à se tirer dessus quand même !

par contre je me pose la question sur les "réserves naturelles" qui ont des parties "réserves de chasse" (ça me fait halluciner rien que le truc d'ailleurs) : est-ce qu'on peut y voir des chasseurs sachant chasser nous tirer dessus ?!!



ps : chez moi pas de chasseur à l'arc, et il faut avouer que ce sont des gens que je n'aimerais pas suivre, je ne les trouve pas respectueux de la nature, ni dans leur "passion" ni dans leur quotidien... et pis quelqu'un qui fait de la photo, pour eux c'est des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:51

L'animalier me tente aussi, je pense que j'y passerai avec l'arrivée du 150-500 ou du 120-400.

Pendant la période de chasse, il reste toujours la possibilité de shooter dans les zones de réserves de chasses ( info dispo auprès des chasseurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:52

Code:
[i]ps : chez moi pas de chasseur à l'arc, et il
faut avouer que ce sont des gens que je n'aimerais pas suivre, je ne
les trouve pas respectueux de la nature, ni dans leur "passion" ni dans
leur quotidien... et pis quelqu'un qui fait de la photo, pour eux c'est
des conneries ![/i]

celui que je connais est encore plus vert que moi :-)
le bougre chasse le lievre a l'arc ! .. et quand il est a un pendant la saison il est content ... comme il me le dit souvent , le plaisir est dans l'approche .. le reste ....
pour cela qu'il comprend tres bien , le plaisir que j'ai a faire de la photo de nature ...
je lui ai deja dis , remplace ton arc par un apn . :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:19

gilg a écrit:

je lui ai deja dis , remplace ton arc par un apn . :-)

exactement, je peux comprendre l'excitation à approcher une bête libre, à l'observer, et à essayer de garder un souvenir... mais pas à vouloir la tuer pour le sport ou le plaisir, maintenant on se nourrit sans chasser, je trouve cela ridicule ! Après chacun est libre, mais beaucoup de chasseurs traditionnels sont aussi intolérants aux promeneurs, ou photographes, ils estiments qu'on vient sur LEURS terres, je n'aime pas non plus me promener et risquer de mourir à cause d'une bévue de chasse... dire que moi si je voulais avoir une arme de défense, ce serait tout un cirque !

Par contre, je te rejoins sur le fait que chasser à l'arc laisse plus de chance aux animaux qu'une pétoire qui tire en projetant du plomb en entonnoir ! C'est un peu plus élégant et sportif, c'est vrai...
j'ai d'ailleurs vu un jour un reportage sur ceux qui "chassent" à l'arc, mais sur des parcours avec des profils d'animaux, ça c'est un sport où tout le monde est gagnant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:04

Voilà pourquoi la nature me ferme ses portes dès l'ouverture de la chasse ... Toute activité est alors proscrite car dangereux pour la santé . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:12

bon bin j'm'en fout ... faudra bien que les chasseurs fassent avec moi cette année :-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:04

Intéressante cette vidéo. Il faut dire que le gars a le matos quivabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:12

pour photographier discrêtement la faune :



http://www.art-logic.info/annecy/Photographier-les-animaux-affut-et

"Comment photographier les animaux sauvages :
L’affût du photographe :


L’affût peut prendre plusieurs formes. Son rôle est de vous cacher aux yeux de l’espèce animale que vous souhaitez photographier. Bien q’une partie des animaux ne voient pas les couleurs, il est conseillé de limiter les contrastes et les couleurs avec du matériel de camouflage. Le matériel suivant aide à la construction de l’affût : Une toile camouflée, une bâche verte, doublée d’un filet de camouflage, un affût démontable prévu pour la chasse. Un cabanon ou un mirador de chasse dans un arbre, à proximité de point d’eau ou de passage d’animaux feront très bien l’affaire. Plus simple encore, une voiture dont la forme est inconnue des animaux peut jouer le rôle d’affût. Encore faut-il que la faune souhaite approcher de la route. Dans en étang ou en canardière, recouverte de filets de camouflage, une chambre à air gonflée donnera un appui confortable à l’appareil. Une combinaison étanche ou un pantalon de pêche tiendront le photographe au chaud et au sec pendant les heures d’attente. L’animal n’est pas dérangé par l’affût, encore moins si la cachette est installée depuis plusieurs jours. Avantages : De bons résultats avec une bonne proximité. Inconvénients : l’attente, l’immobilité.
L’approche en tenue de camouflage


La plus grande discrétion est à adopter. Une tenue camouflée, une progression à contre vent et sans bruit offre toutes les chances au photographe. A la recherche de toutes traces animales, le photographe animalier aiguisera ces sens lors de l’approche. Les traces de pattes, les marques dans les arbres, crottes et dépôts de fourrures seront autant d’indices qui le mèneront sur un bon passage animalier. Le chant de l’oiseau ou le brame du cerf parle à l’oreille de celui qui saura les reconnaitre. Quelques odeurs distinctives marque les terriers et lieux de passages fréquents. Près du but, le comportement à adopter changera suivant l’espèce à photographier. L’animal craintif tournera les talons aussitôt, alors que d’autres espèces vous tolèreront alors qu’elles vous auront flairé depuis longtemps. Dans ce dernier cas une approche des plus longue porte souvent ses fruits. Sans bruits et sans mouvements brusques vous approcherez pas à pas. Mieux vaut photographier de temps en temps même si la focale vient à manquer pendant toute l’approche. Dans ce dernier cas, ayez la patience et l’intelligence de ne pas déranger l’animal. Si celui-ci vous surveille, vous n’obtiendrez qu’une photo ordinaire ou une fuite dans la seconde qui suit. Avantages : Possibilité de combiner l’approche à une randonnée, mobilité assurant de bons plans en avant et en arrière de l’animal. Inconvénients : Distance plus grande qu’avec un affût bien placé, bruit pendant les déplacements. (...)


Nourrissage des animaux


Attirer les animaux avec de la nourriture peut être tentant. Malheureusement le nourrissage perturbe la faune : D’une part les habitudes naturelles de l’animal sont modifiées et peuvent le rendre dépendant de l’Homme. D’autre part une nourriture inadaptée peut empoisonner l’animal. (En exemple, le pain ne rentre pas dans le régime alimentaire de la plupart des volatiles.) Par respect de la faune, le nourrissage sans contrôle est à bannir."





L'observation de la faune :

http://ecologie.nature.free.fr/pages/bricolage/observation_faune.htm
" la discrétion
Cette règle paraît stupide au premier abord mais combien de fois ai-je entendu les claquements de portières de ceux qui venaient observer le brame. Dès l'arrivée sur le lieu d'observation (avec votre véhicule par exemple) soyez discret.
- Utilisez des habits qui ne produisent pas de bruit en frottant (proscrire les vêtements du type K-way). Utilisez des couleurs sombres dans les tons marron ou vert-foncé. Inutile de vous colorier la figure en noir.
- Evitez de faire fonctionner les fermetures éclairs de vos vêtements ou les scratchs. Ne sortez pas un mouchoir blanc en plein affût !
- Ne mettez pas de parfum ou autres produits qui dégagent une forte odeur. Ne fumez pas même une heure avant l'observation : votre haleine serait repérée de loin.
- Faites attention aux objectifs des caméras et appareils photos qui produisent un reflet lumineux.
- La plupart des animaux ont une vision basée sur le mouvement. Déplacez-vous lentement en prenant soin de faire le moins de bruit possible avec vos pas. Un craquement de branche est souvent inévitable (les animaux en produisent aussi), mais tentez de minimiser les bruits qui ne sont pas "naturels". (...)"



http://www.coulmes.net/animaux.html
(...)
Les meilleurs coins:

  • Près d'un point d'eau, d'une mare, auprès desquels vous pouvez relever des traces; mais dans les Coulmes les poins d'eau sont rares; Par contre attendez l'hiver et prenez vos raquettes pour plonger dans les bois et suivre les traces d'animaux, lorsque la neige est fraiche.
  • Le long des ruisseaux ou des torrents; il y en a, mais ils sont souvent secs l'été.
  • Dans une coupe de bois. C'est fréquent dans l'immense forêt du massif des Coulmes. Vous y trouverez certainement quelques bête ou oiseaux pour peu que vous soyez patient et discrèt.Vous y trouverez les oiseaux des lisières, des pics, et peut-être un rapace diurne (une buse ou un épervier) qui veille, perché tout en haut d'un conifère.


La meilleure heure:
Et oui, il faut être matinal, vers 3 ou 4 heures du matin, ou à la tombée de la nuit, ou encore après une petite pluie qui fait sortir les insectes.
A midi les animaux se cachent, excepté le renard qui aime faire le "lézard" au soleil, mais il faut vraiment bien connaître ses habitudes et ses caches pour arriver à le surprendre. Dans ce cas, seul l'affût permettra un résultat.





Traces d'animaux
:
http://www.coulmes.net/traces.html

http://www.ma-chasse.com/traces.shtml

http://www.ffe.com/infos/formation/documents/nature/Famille_des_indices.pdf





des affuts :

http://www.nundafoto.net/forum/topic/367-presentation-de-mon-affut

http://www.oseydoux.com/techniques.htm

http://www.web-ornitho.com/affut.photographie.oiseau.animaux.conseils.techniques.htm

http://photospica.free.fr/?p=412



du camoufflage humain :


http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/nature-camouflage-affuts-sujet_10441_1.htm
" (...) des infos, des bons plans, des idées sur les techniques de camouflages et affuts pour la photo nature.

Photographe :

- Casquette et/ou cagoule camo
- Veste ou chemise camo , en tissu souple pour ne pas faire de bruit.
- Pantalon type treillis camo
- Chaussures confortables, chaudes. Etanche si lieux humides (marais, forêt humide ...)
- Gants fins (soie) en hiver + mitaines.
- Fantôme des bois - Le must pour l'approche mobile. Pour moins cher un Pancho + cagoule photographier la faune dans la Nature Wink

Pistes :

- Les surplus militaires
- Rayon chasse des magasins de sport
- Magasins de chasse
- Magasins de pêche



(...) Materiel Photo :

- Gaffer type camo (difficile à trouver)
- Filet de camouflage
- Manchon de protection (souvent imperméable)
- Pochette insonorisante (blimp) contre le bruit (chere)
- Télécommande filaire ou sans fil pour la prise de vue à distance
- Déclencheur type "laser" pour prendre la photo quand l'animal passe
"




http://www.tam-surplus.fr/TENUE-GHILLIE-promo-129-50-NVDIVERS-GANTS-CEINTURES-DIVERS-NV/p/4/840/155/

http://www.sniperland.net/Articles/Les-ghillies-suits/Comment-realiser-une-ghillie-suit-en-fibre-de-jute-38.htm






Dâtes de chasse :
http://www.chasseurdefrance.com/presentation/frame.php?page=11
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





photographier la faune dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: photographier la faune dans la Nature   photographier la faune dans la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photographier la faune dans la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photographier la faune dans la Nature
» que photographier dans un cimetière ?
» L'homme qui se photographier dans l'oeil d'un cheval
» Dans la nature
» Dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: