Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 entre les 2 mon coeur balance

Aller en bas 
+5
hujikol
Basi
Janwalcjak
mickael
wildstar38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:01

Bonjour
Voila j envisage sérieusement de faire le pas dans le monde du reflex lol lol ( ca c est la faute de ceux qui vous font essayer leurs appareils pendant les sortie photo )
Ayant un budget assez serré (400€ pour un boitier nu) je pense plutôt me tourner vers l occasion et c est là que ca ce complique car le quel choisir scratch
J ai repéré 2 modèles qui correspondent à peu près à mon budget et j aimerais savoir se que vous en pensez
- k10d
- D80

Vous avez peu être d autres propositions........

Quels sont les avantages et inconvénient de l un et de l autre ?

Est ce qu un 18-55 est suffisant pour commencer ?
si non le quel serais le mieux

Si j ai la possibilité de voir l appareil avant l achat, a quoi faut il faire attention sur les APN d occase ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:11

salut christian :-)

juste pour te faire coucou entre les 2 mon coeur balance Lol

aidez wildstar38 siouplait msieurs dames

bon ok je sors ...

ps je vais suive ton post car j'ai aussi besoin de ce type d'info pour plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:08

Bon, je t'ai MP un peu longuement, mais je vais remonter ton topic.

entre les 2 mon coeur balance Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:25

Citation :
Voila j envisage sérieusement de faire le pas dans le monde du reflex Laughing Laughing ( ca c est la faute de ceux qui vous font essayer leurs appareils pendant les sortie photo )
lol! ça je vous avais prévenu à la sortie Lumixday : mets l'oeil dans le viseur d'un reflex, et tu n'en dormiras plus la nuit !

Bon, d'après ce que j'ai pu lire, au niveau du capteur, c'est sensiblement la même chose (taille, montée en iso, dynamique etc...)

Les avantages du K10D, à en lire les caractéristiques, je dirais surtout la tropicalisation du boîtier, et la stabilisation déjà intégrée au boîtier (encore que... on dit qu'il vaut parfois mieux la stabilisation sur les objectifs...)

Le D80 a plus de commandes accessibles directement par les boutons situés sur le boîtier. Au niveau du D80, comme pour la plupart de Nikon, tu as une fonction "D lighting" pour les RAW, qui permet d'éviter de boucher les ombres et cramer les hautes lumières. Je trouve cette fonction assez efficace si on en abuse pas, mais mon avis n'est pas objectif ;-)

Voilà, franchement en qualité "brute" de photo, les 2 appareils sont à peu près équivalents... d'après ce que j'ai pu lire, car finalement je n'ai testé ni l'un ni l'autre lol!
As-tu regardé les objectifs qui t'intéresseraient (à court terme et plus terme si tu y prends goût^^). Il y a plus de choix chez Nikon... ceci dit, les défenseurs de Pentax trouvent quand même leur bonheur ;-)

Voilà, pour les autre questions malheureusement je ne peux pas t'aider.

Bon courage quand même !

EDIT : ortograffe geek


Dernière édition par Basi le Mar 22 Sep 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:30

Basi a écrit:
Au niveau du D80, comme pour la plupart de Nikon, tu as une fonction "D lighting" pour les RAW, qui permet d'éviter de boucher les ombres et crames les hautes lumières.
Faux (enfin il me semble si on compare à des boîtier plus récents) : c'est uniquement une option de post-traitement sur le boîtier (le boîtier crée une copie de l'image et essaye de rattraper les écarts de contraste), pas un des paramètres de prise de vue (du genre : Netteté, Contraste, etc.). Sur le D80, on ne shoote pas avec le D-Lighting actif. Wink

P.S. P****n, on dirait que je ne prêche pas pour ma paroisse... Gilg, à la rescousse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:34

ah.... oki.... sorry ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:35

Basi a écrit:
ah.... oki.... sorry ;-)
Bah, comme tu l'as dit, tu ne pouvais pas savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:40

Négocie auprès d'Eric son D700 pour 400 euros...
pour qu'il investisse dans un D5000...

nan, mais c'est vrai quoi... Eric avec D5000 à 100 isos y fera aussi bien qu'avec un D700 à 3200 isos...

sinon... entre les 2 mon coeur balance Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:46

lol! hujikol . C'est vrai, après tout les 3200 isos sont aussi bien que les 200 isos... donc ils ne servent à rien ! Pas besoin d'investir dans un super modèle de réflex ! Eric s'est fait roulé ! CQFD entre les 2 mon coeur balance Aras_qui
(désolée pour le pourrissage de topic dû à une extrême jalousie des photos d'éric ;-))
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:52

K10D vs D80 ...

jamais utilisé le K10 :-( .. mais le D80 est un bon boitier

pour objo 18-55mm , paysage , portrait , archi .. c'est deja pas mal !
de plus tu pourras metter ta dcr sur l'objo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:37

Basi a écrit:

as-tu regardé les objectifs qui t'intéresseraient (à court terme et plus terme si tu y prends goût^^). Il y a plus de choix chez Nikon...

A vrai dire non car j ai encore pas bien saisi quel objectif prendre pour tel ou tel prise de vue


Basi a écrit:

EDIT : ortograffe geek

Desolé pour les fautes Embarassed mais j fé ca que j peu..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:49

wildstar38 a écrit:
A vrai dire non car j ai encore pas bien saisi quel objectif prendre pour tel ou tel prise de vue
A toi de nous dire ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:11

j ai encore pas vraiment de spécialité mais je voudrais faire :
- de l archi
- du paysage
- de l animal (mais en parc pas au fin fond de la brousse )
- du nocturne
et surtout :
- de la macro mais là j ai bien compris qu il me faudrais un 105 macro Sigma

Y a t il une grande différence entre les capteur CCD et un CMOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:26

Les CMOS gèrent en théorie mieux la montée en Iso, mais concernant les k10D et D80 ça a l'air kif-kif pour ça. A voir.

Pour tout ce qui est archi-paysage, il faut généralement rester dans des focales courtes, ce n'est pas obligatoire bien sûr, des focales inférieures à 35mm la plupart du temps. C'est là que les zooms type 18-55, 18-70, etc., sont intéressants. Un petit bonus pour les zooms démarrant à 16 ou 17mm (types 16-85VR chez Nikon ou 17-55 f/2.8 à ouverture constante) ; ils sont néanmoins plus chers.
Pour les animaux, si tu ne vas pas au fond de la brousse, j'imagine qu'un zoom type 70-300 peut convenir. Si tu veux vraiment en faire une spécialité, il y a toujours mieux, soit des focales fixes (200 ou 300mm) avec éventuellement des téléconvertisseurs, soit des zooms du type 70-200mm f/2.8, mais là on atteint des prix assez... importants !
Pour les photos de nuits, c'est sûr que ça peut être bien d'avoir un objo lumineux, mais je ne suis pas sûr que ce soit essentiel. Il me semble que ce qu'il te faut, c'est surtout un trépied.
Pour la macro, il y a des alternatives au 105mm Sigma, mais oui, si c'est ce que tu préfères, il te faudra un objectif dédié de ce type.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:33

Je ne connais ni le D80 ni le K10D entre les 2 mon coeur balance Icon_razz
Et j'ai pas lu ce que te conseillent les copains !

Juste : je connais bien le D90, mon appareil, et j'ai essayé le K20D en magasin (pas très bien ni très longtemps donc). J'ai tout de même trouvé que niveau viseur, qualité de fabrication, ergonomie, Nikon est loin devant.

Enfin c'est mon ressenti très subjectif Wink
Certains n'aimeront peut-être pas le style Nikon, chacun son truc.

De toutes façons, quoi que tu prennes, c'est des bons appareils tout ça. Les Pentax sont stabilisés par le capteur, c'est un plus. Et un peu moins chers aussi.

Le plus important : essaye les, compare le parc optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:31

Poutant Pentaxiste, je choisirai le D80... Plus récent que le K10D.

Entre un D80 et un K20D... Je choisirai toujours le pentax... Mais le K10D date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:54

fhuin a écrit:

Entre un D80 et un K20D... Je choisirai toujours le pentax... Mais le K10D date un peu.

C est bien ca aussi un peu le probleme car le K20d baisse un peu en occasion et je me demande si ça vaudrais pas mieux le coup d attendre un peu.......
mais d un autre coté il faut bien se décider un jour car il y aura toujours quelque chose d autre à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:07

C'est sûr qu'il faut réfléchir, parce qu'après, tu te lies quand même à une marque pour le choix des optiques, un éventuel changement de boîtier au bout de x années, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:44

Même si Pentax a une gamme moins large que Nikon, je pense qu il y a déjà largement de quoi faire mais je me trompe peu être

Y a plusieurs sorte de 18-55 ???
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:07

wildstar38 a écrit:
Même si Pentax a une gamme moins large que Nikon, je pense qu il y a déjà largement de quoi faire mais je me trompe peut-être
Non, bien sûr, tu ne te trompes pas.

Quant à la question de savoir s'il y a plusieurs 18-55, aucune idée, désolé, je ne me suis jamais penché sur la question. entre les 2 mon coeur balance 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:13

Tu peux trouver une liste complète des optiques pentax ici : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/index.php

Plus particulièrement les DA (optiques pour relfex numérique APS-C) : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/category-SMC-Pentax-DA-Zoom-Lenses.html

Le 16-55 wr n'est pas encore dans cette liste...

PS : le K20D est supérieur au D80 (j'ai eu les deux en mains). Le seul qui m'interessait chez Nikon (mais bien plus cher) était le D300...
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:15

Le Pentax K10d (ainsi que le K20s), pour des appareils semi-pro, proposent beaucoup moins que les concurrents (mais sont pas au meme prix, on est d'accord) hormi le nombre de pixels.
J'ai envie de dire, le D80 rentre aussi plus ou moins dans cette catégorie, avec son 3fps, son petit écran, etc ...

Pourquoi ne pas taper dans du Canon 40D pour un budget proche (et un appareil vraiment "mieux" si je puis me permettre) ? Ou bien du D90 ou D200 ?
Non pas que le K20d ou le D80 soient mauvais, tres loin de la, mais ils ne proposent pas énormément plus qu'une entrée de gamme.

Tu as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:17

fhuin a écrit:
PS : le K20D est supérieur au D80
Encore heureux pour un appareil sorti deux ans plus tard... lol!

gc232 a écrit:
Tu as quel budget?
400€ boîtier nu apparemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:25

Janwalcjak a écrit:


gc232 a écrit:
Tu as quel budget?
400€ boîtier nu apparemment. Wink

Effectivement...........
Et pas grand chose pour l instant pour l objectif (occasion)
C est pour ça que je cherche un objectif un peu a tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:31

Tu revends ton FZ28 ou tu le gardes ?
Je te demande, c'est parce que si tu le gardes, ce serait idiot de trop chercher l'objo à tout faire (parce qu'à ce compte-là il faut te tourner vers du 18-200 ou équivalent). Il vaut mieux partir sur un bon objo un peu polyvalent mais que tu garderas, et réfléchir à comment tu vas étoffer tout ça à moyen ou long terme : le FZ28 compensera encore les carences pour un temps.
Si tu comptes revendre le FZ pour financer ton achat, là, ça peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:33

Attention aux avis subjectifs (trolls), basés sur des "on a lu que"... Rien de tel que d'avoir l'appareil en mains. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 53
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 38 - Rives
Date d'inscription : 16/11/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:36

Janwalcjak a écrit:
Tu revends ton FZ28 ou tu le gardes ?

Non je vais le revendre pour financer une partie et puis une fois le reflex en poche je suis vraiment pas sur qu on retouche le bridge

Le d90 m a l air encore un peu cher

Et entre le 40d d200 et le k20d quel est votre avis ? ( je sais déjà que chacun va défendre ca couleur lollll )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:40

Le D200 est tout simplement excellent. Si tu l'utilises en Raw et que tu n'as pas besoin de la vidéo, tu ne verras aucune différence avec les appareils récents (idem pour le K20D qui est cependant moins adapté à la photo sportive car un peu lent mais il est tropicalisé). Il est plus complet que le D90.

En ce qui concerne le Canon, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:56

Je reconnais que le fait de prendre en main c'est ce qui fait presque tout.
On aime ou on aime pas.
Quand j'avais vaguement envisager d'investir dans du Sony, au bout de 2 sec en main je suis parti en courant (alors que d'autres adorent) ...
Nikon, niveau qualité du boitier (et ca compte), je le place sans hésiter en numéro 1, y compris pour leurs entrées de gamme. Je n'ai pas pris du Nikon car le D60 n'avait pas de motorisation AF internet.
J'ai trouvé vraiment bien le Pentax K200d, mais n'aurais jamais pu investir dans les objos qui me plaisent si j'avais choisi autre chose que Canon ou Nikon. C'est un choix.

Le boitier, une fois que tu l'as, ca te rend dépendant d'une et d'une seule marque. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas investi dans le G1. Si tu souhaites plus tard (meme si c'est dans 10 ans) investir dans tel objectif et qu'il est montable sur tel boitier de telle marque, alors il te faut considérer sérieusement ca dans le choix du boitier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:45

Je ne suis pas trop le marché de l'occase, mais a priori la cote argus du 40d est encore au-dessus de 500€ ; idem pour le D200 ; quant au K20D, dans les 480€.
Après, c'est pas forcément la question d'économiser plus longtemps...

Je ne saurais pas te conseiller entre les trois. Moi, j'ai mis l'œil au viseur sur un D80 et j'ai craqué de suite pour sa prise en main et la clarté de la visée. Je n'ai essayé ni Canon, ni Pentax. Comme gc232, je te dirais bien que prendre en main les appareil est absolument essentiel pour avoir envie de se mettre au boulot ensuite ; les 50D et D300 peuvent te servir de cobayes, je doute que l'ergonomie soit bien différente par rapport aux 40D/D200.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:49

Conseils très judicieux Wink
Et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas des pros. A priori on ne fait pas des photos pour manger, par obligation, mais pour le plaisir !
Donc même avec la meilleure fiche technique du monde, si au premier contact tu n'as pas trop le feeling avec un appareil, passe ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:56

Irlan a écrit:

Donc même avec la meilleure fiche technique du monde, si au premier contact tu n'as pas trop le feeling avec un appareil, passe ton chemin !
Je plussoie ! entre les 2 mon coeur balance 671548061
Il faut aussi te fier à tes (premières) impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:29

J'ajoute autre chose :
Comme pour tout achat, il est dur pour une personne de donné un avis objectif car on a tous choisi telle ou telle marque. C'est a dire que pour moi, Canon était le meilleur. Pour un tel, c'est Sony, pour un autre ca va etre Pentax.
Si pour moi Canon est le meilleur, je vais évidemment te conseiller Canon puisque c'est le choix que j'ai fait.
Maintenant, il te faut faire un mix de ce que tu peux trouver a droite et a gauche. Regarde des tests sur focus-numérique et autres sites équivalent (dpreview si tu spik ingliche), fais-toi une idée, prends les en main, et fonce. A ma connaissance, aucun boitier n'est mauvais. Tous ont leurs défauts, mais je doute que tu seras décu quelque soit ton choix.

Souviens-toi bien qu'investir dans telle marque, c'est quelque chose dont tu risques de ne plus jamais pouvoir changer. Une fois que tu as 4 ou 5 objos avec telle monture, c'est beaucoup d'argent perdu a aller chez le concurrent.

Bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:50

[Mode subliminal On]




Viens chez Nikon !...




[Mode subliminal Off]


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:34

[Mode subliminal On]




Viens chez Canon!...




[Mode subliminal Off]
entre les 2 mon coeur balance Aras_qui entre les 2 mon coeur balance Aras_qui entre les 2 mon coeur balance Aras_qui entre les 2 mon coeur balance Aras_qui entre les 2 mon coeur balance Aras_qui entre les 2 mon coeur balance Aras_qui
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:07

bonsoir,
j'entends souvent dire "prends le en main, teste l'ergonomie"

Personnelement cela n'a jamais été un critere de sélection important à mes yeux.
j'ai choisi le fz18 à l'epoque pour ses qualités sur le papier, ses tests, les comparo's et idem pour le canon 40D.
Apres ma main c'est faite à lui...

Si effectivement 2 appareils sortent du lot à tes yeux, alors là oui, la prise en main est un élément pour faire pencher la balance.

Les caractéristiques les plus importantes pour moi quand on vient du bridge, c'est justement celles du bridge pour lesquelles on peste... (AF, iso, collimateur, rafale, ouverture).

Apres le parc objo doit etre pris en compte aussi (choix, prix)

Quelque soit la marque, je te souhaite un bon achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Contenu sponsorisé





entre les 2 mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: entre les 2 mon coeur balance   entre les 2 mon coeur balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre les 2 mon coeur balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre les deux, mon coeur balance
» entre les deux, mon coeur dit-vague
» Le coeur de Louis XIV entre les mains [ + ajout]
» coeur jaune, entre rouge et rose...
» Entre le FZ200, le FZ72 et le sony HX200V mon coeur balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: