Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Modeles

Aller en bas 
+5
Stouf13
HaelwennLais
Dross
wallace
Dume
9 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Modeles   Modeles Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:20

J'ouvre un topic à ce sujet etant plutot amateur (dans les deux sens du terme) de ce coté là. Vous aurez ptet des conseils à me donner ^^

J'ai deja eu des modeles mais c'etait en cours de nu pendant mes etudes d'art et c'etait pas pour de la photo mais pour du dessin!

En photo, je trouve ça bizarrement different, moins artistique au premier abord.

En cours de nu, je passais par l'assoc de la fac, j'etais accompagné par d'autres etudiants lors des seances le soir donc les parametres etaient faciles, clairs et bien définis. J'etais meme assistant du prof et je m'occupais du cours quand il etait pas là et quand on a commencé à faire l'assoc d'etudiants et qu'on faisait des seances de nu le soir à la fac en dehors des heures de cours j'etais responsable du bon déroulement et c'etait facile y avait juste à acceuillir le modele, ranger les tables, payer à la fin avec la cotisation....Le modele venait on avait la salle préparée, le radiateur, la planche à dessin, les modeles en general etaient habitués à faire des seances avec des etudiants donc direct tous nus ou progressivement et c'etait des rapports tres simples de modeles bouts de viandes anatomique et nous avec le crayon à la main.

Pour caricaturer c'etait "bonjour je suis le modele, bonjour... c'est où pour la seance? Là sur la table, près du radiateur..." Et paf le peignoir tombait et on commençait.... direct sans artifice, froidement ^^ La classe ! lol!

Mais là où je veux en venir c'est que ce rapport dessinateur modele bout de viande qui ne servait qu'à apprendre les proportions du corps humain me convenait totalement vu qu'on déshumanisait les rapports et qu'on entrait dans la salle et que generalement on discutait APRES les seances.

Mais je me souviens d'une fois où j'ai rencontré un modele dans la rue sans le savoir et on a discuté ensemble parce qu'elle cherchait ma fac en sortant du metro... mignonne, sympa on avait fait le chemin ensemble... je l'ai prise pour une etudiante de premiere année. Tres bon contact. Je l'ai recroisée plusieurs fois pendant une semaine, grands sourires et tout. Puis le soir au cours de nu en fin de semaine ben c'etait elle la modele, le choc ^^ ... et ça a été ma pire seance de nu de ma vie puisqu'elle a pas arretté de me regarder en souriant pendant la seance alors que moi j'avais les yeux soit sur son entrejambe soit sa poitrine etc... d'habitude ça ne me faisait rien vu qu'on deshumanise le modele et qu'on ne les connait pas et qu'au pire les modeles viennent discuter pendant les pauses et viennent regarder les esquisses mais les seances avaient deja bien debutés donc pour moi j'etais en mode artiste, la personne en face c'etait des masses , des lignes, c'etait plus une personne sauf avec cette demoiselle charmante qui m'a fixé tout le long de la seance! Du coup j'ai completement foiré mes dessins et j'ai jamais été aussi mauvais! lol!

Donc tout ça pour en venir à mon point ^^ là pour ne rien vous cacher, j'ai entrepris des demarches pour trouver un modele pour de la photo ^^ Faut bien se lancer et j'ai envie d'essayer , mais j'ai plus mon ex sous la main (et merde^^)...

Et en fait j'apprehende toute la premiere partie prise de contact où il faut justement être sociable etc Ca me fait penser à cette seance de nu où en fait ça m'avait destabilisé de connaitre la personne ou en tout cas de lui avoir parlé en dehors des cours. Ca serait plus simple si le modele parlait pas :corbeau:

lol!

Le pire c'est que j'ai deux personnes qui veulent poser pour (ou avec) moi que je connais pas des masses mais j'hesite. Une est une fille rencontrée en soirée chez une amie, c'est sa copine en fait. Je la connais un peu j'ai du la croiser 5 ou 6 fois en soirée. Elle c'est clairement photo de nu ou en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre. L'autre c'est un mec qui m'a abordé alors que j'etais à une terrasse de café avec une amie lors de la gay pride. Il a vu l'appareil et a commencé à taper la discute parce qu'il aime bien la photo en disant qu'il aimerait bien essayer de percer dans la pub mannequinat etc et me demandait carrement si à mon avis il avait le physique et la gueule pour (qu'est ce que j'en sais moi je suis simple amateur et je suis pas casteur d'agence de pub)... Il etait assez bien pour un mec j'en sais rien, je regarde les nanas moi d'habitude lol! M'enfin voilà il voulait absolument que je prenne son tel ou qu'il prenne le miens pour rediscuter et poser pour des tofs si ça me disait de le photographier.

Et depuis il a appelé 3 fois et les 3 fois j'etais pas trop dispo et depuis je laisse trainer ^^

J'ai deux modeles qui poseraient gratos mais le mec ça me gene car bon... rencontré à la gaypride on sait jamais lol! et la fille je la connais, ça me derange un peu aussi de savoir que c'est la meilleure copine d'une amie, qui elle meme est l'ex de mon meilleur pote (oui c'est dallas)... et je risque de la recroiser elle et son mec en soirée... je trouve ça un peu special en fait surtout vis à vis de son mec ^^

Donc depuis je regarde des annonces sur book.fr Very Happy Et là y a plein de modeles amateurs ou confirmés qui posent soit contre remuneration soit contre les clichés. Et à la limite je prefere ça!

Donc je commence à demarcher de ce coté là et j'ai debuté les contacts par email pour tater le terrain ... pour commencer je vais plutot essayer de la photo "normale" mais qui sait si je peux faire de la tof un peu plus artistique dénudée pq pas ^^

D'ailleurs j'aimerai aussi m'essayer à la photo plus sophistiquée en studio... et apprendre à manier les eclairages de studio. Avez vous une idée de comment aborder l'apprentissage sans me ruiner en louant un studio juste pour apprendre comment on allume les spots pendant une heure et sans prendre de photos au final?

Y a la piste des clubs photos à creuser ptet... Eux en general ont des studios et moyennant une cotisation on doit pouvoir y avoir acces? Vous en connaissez sur paris?

Donc avez vous de l'experience la dessus, deja eu des modeles et comment ça s'est passé? Et à votre avis chuis con de refuser les modeles gratos ou les modeles du net seraient ptet mieux? Plus pros?

En tout cas si ça se concretise avec les modeles avec qui j'ai pris contact, je pense que vous verrez une ou deux tofs .

En fait ça me tarde de progresser et d'essayer mais en meme temps j'apprehende beaucoup ^^

Et c'est là où je regrette d'etre celibataire maintenant en fait. Ca aurait été plus facile avec mon ex pour me faire la main lol!

Et donc vous, votre experience là dessus, envie d'essayer aussi ou pas du tout, pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:38

Quel histoire lol!

Tu n'as plus qu'a retrouver une petite copine et louer un studio Wink
Ou alors monter ton studio petit à petit chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:39

Mdr non je prefere rester celib pour l'instant ( l'ombre de l'ex petite amie planne toujours ^^) et chez moi c'est po possible, studio parisien trop petit et j'ai les 3 chats. Ca serait l'enfer et chuis sûr que j'aurai les chats dans le cadre , qui grimpe sur le fond, ou sur le modele et à mon avis ça peut faire des chouettes tofs mais faut pas que le modele soit allergique aux poils de chats Modeles Biggrin

Mais oui louer un studio pro j'y pense... mais c'est pareil j'ai pas envie de louer pendant deux heures un studio avec le modele qui vient et en fait passer deux heures à essayer de comprendre comment on allume la boite à lumière et où se trouve le matos. J'aimerai deja connaitre l'utilisation du matos et savoir comment faire pour pas faire venir le modele pour rien et pour pas avoir un resultat minable... Surtout si c'est pose contre clichés ça la fout mal si je foire!

Sinon de la photo en exterieur ptet mais où scratch Du nu dans le parc de vincennes c'est ptet pas trop legal lol! Me referai bien une seance jets d'eau comme on avait eu à la sortie photo du forum avec les filles par hasard mais avec un modele cette fois , en ayant le temps de cadrer et tout Wink

Hum ça c'est une bonne idée pour commencer geek Cool j'ai enfin une premiere idée lol!

edit: Bon je vois que ça passionne ce topic , y a que dume qui me repond ! mais non on est pas des pervers lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:58

bonjour,

Moi pour les modèles je choisirai déjà les gratuits pour te faire la main.

ensuite louer un studio ce doit etre assez cher et le mise en place des fonds plus le réglage des éclairages ne doit pas etre facile au début si tu n'as jamais fais ça. Donc perte de temps.

pour votre contact masculin y aller à deux en pretextant que c'est votre assistant

Pensez aussi à faire signer une autorisation de publication des clichés.

pour commencer je pense que trouver un club photo est une bonne idée. j'ai essayé il y plusieurs années, il y une multitude de conseils des adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:01

Ben voilà, il n'y a pas que des pervers ici MDR
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:01

Oui pour les contrats c'est bon j'ai des fiches types que j'ai copité Smile

Je vais regarder du coté des clubs photo alors merci de ton conseil ^^ C'est vrai que pour apprehender le matos de studio je ne vois pas comment faire autrement sinon en faisant des stages payants dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:27

Sinon pour revenir aux modèles, moi j'y réfléchis aussi depuis quelques temps et perso je pensais commencer par prendre en photos quelques amies (photo plus ou moins dénudées, certaines de mes amies n'ayant apparement pas besoin de photographes pour faire déjà de belles photos de nues, d'après ce que je peut parfois voir Suspect ).

Car au moins les amies tu peut leurs expliquer que c'est la première fois que tu... prend en photo des jolies filles ( Modeles Biggrin ).

Et je vois difficilement comment expliquer au modèle que tu va ptet tout foirer (même s'il est amateur et ne demande que des clichés, il s'est comme même déplacé)...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 2:12

Dross a écrit:
certaines de mes amies n'ayant apparement pas besoin de photographes pour faire déjà de belles photos de nues, d'après ce que je peut parfois voir Suspect

Bon ben je dois pas avoir les bonnes amies alors (lol)... Elles ont l'air cool tes amies, je veux bien être ton ami aussi si je peux entrer en contact MDR


Perso moi ça me derange justement de connaitre le modele à part si c'etait ma ptite amie ^^ Donc les amies je pense pas, deja la copine d'une copine ça me pose probleme geek

Si tu peux le faire avec tes amies c'est clair que c'est plus simple, moi je prend des chemins tortueux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:51

crepomiel a écrit:
Elles ont l'air cool tes amies, je veux bien être ton ami aussi si je peux entrer en contact MDR

Moi j'veut bien être ton ami, ça dépend si tu me prète ton reflex après Modeles Biggrin

crepomiel a écrit:
Donc les amies je pense pas, deja la copine d'une copine ça me pose probleme geek

Bah l'amie d'un ami ça va t'en poser aussi alors Modeles Biggrin geek

crepomiel a écrit:
Si tu peux le faire avec tes amies c'est clair que c'est plus simple, moi je prend des chemins tortueux lol!

C'est vrai aussi que le site en question est pas mal fait, et qu'on trouve de beau modèles aussi Very Happy
Je garde en mémoire pour la suite Modeles Biggrin

Même si vu les photos de soirée en école d'ingé, apparement j'aurai pas a chercher bien loin pour trouver des sujets dénudés :
http://photo.asso-ensea.net/displayimage.php?album=topn&cat=0&pos=7 Modeles Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:10

C'est marrant ce topic, parce que je me posais la question inverse, j'aimerai bcp poser nue, je l'ai fait avec mon ex mais il n'était pas photographe pour deux sous et toutes les idées que j'avais en tête il arrivait pas à le faire et forcément çà foirait et je m'énervais loll
Je l'ai déjà fait un avec mon meilleur ami qui est sur Paris d'ailleurs à Vincennes XD et çà m'a pas posé de problème, du moment qu'on défini bien ce qu'on veut faire avant. Je pense qu'en même que si on est pas l'habitude de faire ces photos et c'est pas facile, vaut mieux avoir une complicité avec le modèle c'est plus facile. Sinon, il ou elle risque de perdre patience. L'inconvénient avec quelqu'un qu'on connait, c'est qu'il ne sait pas quoi faire et c'est à nous de le diriger pour se mettre de telle ou telle façon. Je sais pas si çà fait avancer le shmilblik en tout cas j'ai donné mon avis lol
Personnellement, j'avais pris contact avec un photographe pro qui était sympa mais je me suis dégonflée à la dernière minute...et maintenant mon homme actuel çà lui plaît pas du tout cette idée, il aimerait le faire lui mais on s'improvise pas photographe.

Jvais en poster une ou deux tiens pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:19

On a cas tous faire une séance nus lors de la prochaine rencontre à Paris! TOus à poil avec le FZ à la main! Rolling Eyes
C'est vrai que c assez complexe comme sujet... Masi Crépomiel, esaye ave cla fille que tu connais vite fait, au pire ça se passe moyen et au mieux ça se passe top. Y a rien à perdre! Ou alors prends RDV avec misskazaone qui est dasn la situation inverse! Y a que des solutions!
Modeles 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:22

lollll j'en connais un avec qui va falloir entamer les négociations au plus vite ! ...et c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:42

A lintention de ceux que ça peut intéresser, et qui ne l'auraient pas vu :
Dans "chasseur d'images" N° 288 un article sur le sujet qui répertorie 8 sites triés sur le volet, et qui a classé dans l'ordre les meilleurs ....
1 - www.book.fr
2 - www.casting.fr
3 - www.monbookphoto.com
Les 8 sites passés au peigne fin selon 11 critères, suivi de conseils et astuces ...

Si ça intéresse ququ'un, je peux donner d'autres détails en mp !...Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Modeles Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:08

Merci Gillou je viens de parcourir book.fr et il me semble que Crepomiel y trouveras surement son bonheur.Modeles Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Invité
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:03

J'ai fait un tour sur book.fr et effectivement, il y a bcp de modèles qui se proposent.
en fait, J'ai assez peur d'engager la démarche pour une raison simple. C'est comme toutes les premières fois, j'ai peur de foirer le truc et de passer pour un naze...
Je me demande s'il faut pas commencer par chercher des idées de photo bien précises d'abord.
C'est sur qu'avec sa petite amie, c'est plus facile mais encore faut il en avoir une!!!
J'attends vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:21

Je pense que tout est là, dans n'importe quel domaine, si on sait exactement ce que l'on veut faire, comment, que l'on y a réfléchis longtemps à l'avance avec les contraintes etc, on est sûr de soi. Evidemment en photo, après on va être moins sûr de sa technique, mais le projet sera là.
Partir juste avec l'envie d'on ne sait pas trop quoi, on aboutiera à pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:00

Hello, chuis de retour de la campagne ^^

Pour info j'ai envoyé des emails à 3 modeles novices sur book.fr, pour l'instant zero reponse... Soit elles ont envie de rester avec leur book amateur moche et se passer de mes superbes clichés (lol) soit c'est des annonces ventesques ou alors elles sont en vacances ou alors mon serveur emails est en panne ( c'est le cas , saleté de wanadoo) ^^ On verra ce que ça a donné quand j'aurai accès à mes emails!

Vais ptet me réorienter vers les modeles plus experimentés ou vers l'amie de l'amie ou au pire le mec rencontré à la terasse d'un café Smile

Sinon l'idée de Stouf est pas mal, je vais demander à Hiro de poser nu demain à Paris Plages lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:24

je pesnse aussi qu'il ne faut pas trop partir dans pluiseures directions en esp"rant créer un book ou un magazine avec pleins de photos.

A mon avis, se servir de 3 ou 4 poses de photos que tu aimes bien et travailler là dessus en concertation avec le modèle pendant cinq ou dix minutes.

Faire comme un petit scénario qui passerai du portrait à la photo en pied. Pendant ce temps, ça détend l'atmosphère entre tous les deux et le modèle en profite pour virer son soustif sa culottte ...enfin tout ce qui a un elastoc qui lui rentre dans la peau, qui marque et pour qu'une fois dans la tenue d'ève , elle ne ressemble pas à un "saucisson rosette"
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:27

loll tu passes vite du format raisin à la feuille de vigne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:37

ohoho mais il ya presque de l'humour fin maintenant sur le forum fz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:42

désolé je fatigue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:05

mais non c'est très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:32

Crepomiel est plus malin, il place le modèle près du radiateur et "paf le peignoir tombe"! Modeles Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:30

wallace a écrit:
Crepomiel est plus malin, il place le modèle près du radiateur et "paf le peignoir tombe"! Modeles Dehors2

lol! C'etait la methode "rapide" des cours de nu ça.

J'utilise la meme technique avec les petites amies, testé et approuvé Modeles Biggrin

Nan la technique petites amies c'est radiateur et film...le dvix sur l'ordi... visionnage dans le lit car l'ordi est coté chambre, logique!

Simple, rapide et efficace.

Par contre un gros inconvenients, je vois jamais la fin des films Modeles Aras_qui lol!

Sinon une astuce pour les marques, dont parlait Wallace, vu et réellement approuvé en cours de nu et approuvé par les totographes : demander au modele de venir sans rien en dessous des vetements... ça fait un peu pervers mais au moins pas de traces de sous vets qui restent pendant des heures. Wink

Sinon bonne nouvelle, j'ai rendez vous avec un ami cette semaine, qui fait du nu depuis longtemps, et qui va me montrer son matos lumiere et surement me le preter vu qu'il abandonne la photo pour le moment (il est parti bosser au maroc) et vu qu'il n'utilise pas son materiel sur Paris il a gentimment proposé de me le preter. On va aussi aller ensemble dans son ancienne ecole de photo rencontrer son prof de photo qui est connu et fait bcp de photos de studio.

Je vais pouvoir apprendre un ou deux trucs de pro Modeles Biggrin

Ah oui j'ai aussi investi dans un flash cobra qui coute aussi cher qu'un très bon compact... si avec tout ça je vous sors pas des photos de nus valables, je n'ai plus qu'à aller me cacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:58

Pense a faire une photo de l'ensemble du matos, ca peut être intéressant à voir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:12

Okay je ferai ça, d'apres ce que j'ai compris le sien n'est pas professionnel du tout mais amateur éclairé ( c le cas de le dire) et consiste dans un set de lumiere principal + reflecteur(s) + trepieds + fond. Le truc de base du photographe qui fait du portrait dans le magasin du coin quoi.

Par contre si on voit son ecole et le prof, je pense que leur studio est de qualité pro et celui là je vais prendre des clichés si je peux ^^ Les fameux parapluies, boites à lumieres , eclairages de studio qui se declenchent en même temps que le flash etc.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:39

Bon j'ai plus vraiment besoin de ce topic, j'ai trouvé un site excellent qui donne de très bons conseils pour faire de la photo avec modeles et notamment montre dans une video les differentes techniques pour faire de la photo de studio avec modeles. Il est toujours un peu difficile au début d'être à l'aise avec le modèle donc cette video nous montre quelques techniques à reproduire:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/francois+embrouille/video/x10dwx_le-photographe

Sachant qu'on est tous là pour progresser, je vous fais partager ce que je viens d'apprendre. C'est très instructif et je ne manquerai pas de reproduire certaines techniques de prises de vue et de scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:14

Ca ne va pas etre triste lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:24

MDR

Traveling ! Il est où l'appareil? Viens l chercher viens l chercher ! Viens cheché l'objetif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:48

un anecdote :
L'autre jour, J'ai contacté une modèle sur book.fr... J'ai bien lu ses conditions, c'est marqué nul part qu'elle demande d'etre rémunérée...
Alors 3 jours après, au téléphone, je me suis fait engeuler pour avoir osé lui proposer des séances de photo sans rémunération. la nana sortait : "mais pourqui vous vous prenez, je viens de me poser pour 80 euros/heure à Paris, je n'ai pas de tps, etc...".
J'ai essayé de lui expliquer que je suis débutant et que j'espère faire de choses sympas avec des modèles amateures et que je ne joue pas du tout mon avenir avec ce truc!!!
Et elle m'a fait toute une lecon de vie, comme quoi même si elle est juste débutante mais elle est comme une pro.. Enfin, J'ai essayé de calmer le jeu et de couper courte à la discussion!!!
J'étais un peu halluciné de tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:07

Avait-elle un book bien fourni? Sinon oui c'est un peu cher pour un modele debutant, un modele confirmé à la limite ce sont les prix mais si réellement debutante elle va avoir du mal à trouver surtout que pour une bonne seance il faut compter 3h mini. Donc elle est deja un peu plus cher que la moyenne pour une apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:22

En fait, c'est surtout son comportement qui m'a fait halluciner. Disons qu'elle se prend trop au sérieux et qu'elle se permet d'engeuler des gens parcequ'on ose lui proposer une séance sans rémunération...

quant au prix, je sais pas trop combien ca coute mais je ne compte pas claquer 200 euros comme cela!!! Il faut pas abuser non plus.. Qd je faisais des cours particuliers, j'en ai bavé pdt 2h pour toucher la moitié de ce qu'elle gagne en une heure!!! et encore, j'ai remercié les parents de mon eleve!!!

bref... sinon je vois que t'as un nouveau flash externe!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:03

ah les starlettes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
VInc6
2 Gb
2 Gb
VInc6


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
APN : Etudiant en ecole de communication visuelle
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2007

Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:51

Crépo, ta vidéo est énorme!
J'étais mort de rire pendant la moitié du truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc6.deviantart.com/gallery/
crepomie
Invité




Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:01

VInc6 a écrit:
Crépo, ta vidéo est énorme!
J'étais mort de rire pendant la moitié du truc!

Il est grave lol! Mais les modeles aussi pour pas s'enfuir avec un photographe comme ça , c'est tellement gros ^^

Oui Vnguyen, j'ai recassé la tirelire pour le flash... mais en fait je l'ai pas vraiment utilisé depuis que j'ai les flashs pro en pret. Mais il a l'air pas mal du tout, ça change du flash interne et enfin pouvoir faire du bound et diriger le flash où on veut et pas direct devant ça ameliore grandement les choses... reste plus qu'à me refabriquer un diffuseur maison Modeles 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modeles Empty
MessageSujet: Re: Modeles   Modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles pour portraits
» Mes top modèles à moi
» divers modèles de FZ 28
» un de mes modèles préférés
» Derniers modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: