Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009

Aller en bas 
+52
gardonnias
domouette
jpc56
jakez.29
JL85
janick
JRP
Roual
Laurent
pupuche
Gilles R
malfab
Dume
petitelo
chikawa
NaraYana
Aurélia
phil58
archmoul XVI
Paul C.
mickael
sanglas
pylone76
Phoenix
Gérard
Loob'66
Kiteyes
nedj
gobois
Delirium
cobra1809
Christine
panzo
fapstyle06
Butterfly
foxybrother
Satjc
BN
Joda
Ghis
Guyom
Drudkh
thebulot
Isao
Lor
guillaumefz8
Alexx
GILLOU29
aroundes
bterme
gilg
concours
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:56

D'un autre coté, fais toi des lunettes avec deux feuilles et mets les devant tes yeux, tu me dira si a ce moment, tu vois au travers lol!

Bref, ça reste une très belle photo quand même, mais pour moi elle est HS Wink

Je viens de faire le test avec une feuille de papier, et je vous confirme que je ne vois rien lol!

Donc pour ce n'est pas transparent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:14

A partir du moment ou on voit une ombre à travers, c'est que de la lumière passe, donc c'est transparent.
C'est justement la non transparence de la mouche comparé à la transparence (même faible) de la feuille qui crée l'ombre qu'on voit à travers la feuille.

Mais pour moi l'invisibilité c'est toujours autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:18

salut les lumixonautes (et les autres bien sûr !)

voilà mes préférées : Zion (non, je ne suis pas amoureux ; plutôt jaloux en fait !!! et 07 -Fabstyle06....

pour répondre à la mini polémique concernant la notation de ma photo (nu à travers un écran d'ordinateur) ; je pense qu'elle est justement notée !!

Elle est techniquement très en deçà de celle de FAPSTYLE06 très efficace !
En effet, mon arrière plan n'était pas très heureux et j'ai voulu flouter pour "cacher la misère"

mais j'ai fais ca à la hâche et je dois reconnaitre que c'est pas très jojo!

néanmoins, ravi qu'elle puisse plaire à certains....

@gérard : je ne suis pas sûr que cette photo "dérange" beaucoup ... peut être que je me trompe !

bon courage aux futurs finalistes !
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:22

ah, j'oubliais, j'aime aussi beaucoup la 63 de Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:51

phil58 a écrit:
Satjc a écrit:
D'un autre coté, fais toi des lunettes avec deux feuilles et mets les devant tes yeux, tu me dira si a ce moment, tu vois au travers lol!

Bref, ça reste une très belle photo quand même, mais pour moi elle est HS Wink

Je viens de faire le test avec une feuille de papier, et je vous confirme que je ne vois rien lol!

Donc pour ce n'est pas transparent Smile

qu'il est sot cet animal...mets toi un spot gestapo en face avec tes feuilles et tu verras le spot à travers , rigolo lol!

MDR Mais oui, je taquine un peu, je vous trouve trop calme en ce moment lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:07

Au fait Gillou, c'est peu être bête mais je viens de capter que tu étais sur ta photo. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:44

après une re-lecture approfondie de tous vos envois, je me rend compte que la notion de" transparence" est une notion pour le moins extensible,la moitié des posts étant pour moi hors concours :heink: confused
on dit d'un materiau qu'il est transparent s'il se laisse traverser par la lumiere.. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin
maintenant, que beaucoup aient transpiré ne fait aucun doute, sans compter ceux qui sont carrement a poil, tellement ils avaient chauds What a Face Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:08

Vianin a écrit:
Au fait Gillou, c'est peu être bête mais je viens de capter que tu étais sur ta photo. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Alex_

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Adodonic ... la preuve vivante et évidente que je suis " transparent " ... contrairement à beaucoup d'autres qui semblent n'avoir rien compris de la chose !!!!!!!!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:16

ben oui, Phil, et je t'en remercie, vachement rapide et sympa! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:21

Gillou d'amour, je vote pour toi, sans hésiter! tu représente ici la "ligne claire", comme en BD, l'intransigeance étant la meilleur façon de mener sa vie, avec l'humour reflexif, hu? Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Membre Validé
Membre Validé
Gérard


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
APN : NIKON D90 / FZ 50
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:22

Et la mienne pourquoi qu'y a personne pour voter pour moi ????
C'est la 69 un gros jet d'eau et un massif de fleurs...
Vous n'aimez pas les fleurs ?
Vous n'aimez pas les jets d'eau ?
Vous n'aimez pas Montluçon là où j'ai pris cette photo ??
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

M'en fout ! je remet la même le mois prochain...
merci :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:22

GILLOU29 a écrit:
Vianin a écrit:
Au fait Gillou, c'est peu être bête mais je viens de capter que tu étais sur ta photo. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Alex_

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Adodonic ... la preuve vivante et évidente que je suis " transparent " ... contrairement à beaucoup d'autres qui semblent n'avoir rien compris de la chose !!!!!!!!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Biggrin


Ouai!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:33

Je remercie chaleureusement les 6 personnes de fort bon goût qui ont porté leur suffrage vers cette photographie

(N°13)

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 G9AIMluBT1Prpio

Ces connaisseurs et connaisseuses ont probablement apprécié l'audace de la composition pourtant très classiquement construite. Ils ont aimé le subtil jeu de clair-obscur du sujet à la "Carravage" et le contraste de couleur presque symbolique entre le rouge du divan et du vert du paysage extérieur.
Ils ont sûrement été sensibles au calme contemplatif et au silence suspendu de ce moment de repos en pleine forêt jurassienne. Petit bonheur simple, de passage...

Je ne m'attendais pas à autant de suffrage... Very Happy
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:31

salut,


je reviens vers le forum pour l'avant/aprés de ma photo:
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Septembre%202009%20-%20RoissyCDG

voila mes commentaires:
Page 1
• 01-SATJC : C’est limpide ! Clair comme de l’eau de roches.
• 02- Michaël : Tout a été dit. Un beau shoot ! Bien vu l’artiste.
• 06- Zoomy : L’eau, l’air, le vent ! De la transparence évidente, de la lumière bien dosée, un bel effet, ça me plait !
• 10-JL85 : l’effet sur le gamin figé dans l’eau en transparence est « géant ». Joli coup d’œil.
• 20- AHUEBER : Une photo pilepoil dans le thème a mon idée. Belle réalisation.
• 21-ISAO : Simple, efficace. Quand les filles se mettent en scène ça « déchire » ! Manque plus qu’un trait de lumière divine, voire une auréole !
• 23-Christine : même si c’est pour le fun, que tu n’y crois pas, ca le fait… ! C’est sur que plus resserré sur la fleur y’a quelque chose !J’ai eu envie de voir le cœur de la fleur….

Page 2
• 52-Maïon : couleurs, reflets, verres, lumière , transparences, liquides avec modération et retenue. Bel équilibre.
• 58-Foxybrother : Oui ! Oui ! Oui ! belle idée ! Juste un souci a la jointure des miroirs et un reflet a la base du verre qui semble avoir bougé. Belle gestion de la lumière.
• 63-Laurent : je ne m’explique pas ! J’aime même s’il y a quelques imperfections, l’œil a tout saisi ! Chapeau l’artiste.
• 64- Maryse : Transparences, reflets, gouttes mais c’est bien sur ! Joli travail.
• 72 – Zion : Un regard voilé, une géométrie plein cadre, le noir et blanc qui renforce et intensifie, c’est de l’ART ! On ressent la volonté de l’excellence et le besoin de perfection, la force et la fragilité ! Pas simple d’être modèle et photographe ! Une photo qui a sa place au dessus du thème et qui devrait être exposée au salon ! Chapeau bas Mademoiselle Zion.
• 73- Tom07 : Qualité discutable certes ! mais elle parle cette photo, c’est tout !
• 78 – Phil58 : Là aussi la photo parle d’elle-même, en plein dans le thème.
• 80-Dume : Une atmosphère particulière. Quiétude et sérénité, mélancolie et douceur ! de belles couleurs automnales, pour moi c’est limpide.

Je regrette pour ceux qui ont « scié » l’écran de leur portable pour évoquer le thème du mois, pour ceux qui ont longuement « amidonné » « formé »et «séché » sur mannequin des vêtements pour nous offrir de l’invisible, j’aime ces images mais il fallait choisir et Thebulot a dit : Septembre, c’est transparence le thème du concours !

Pour ce mois ci, c'est plié, vivement le mois prochain et son nouveau thème.


Kiteyes


Merci pour ceux qui ont voté pour ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:43

Kiteyes a écrit:

• 58-Foxybrother : Oui ! Oui ! Oui ! belle idée ! Juste un souci a la jointure des miroirs et un reflet a la base du verre qui semble avoir bougé. Belle gestion de la lumière.

Merci pour ton commentaire Kiteyes, en fait j'ai bien regardé ce détail sur tous mes shots de travaux, et en fait , comme j'ai travaillé en extérieur pour profiter d'une belle journée ensoleillée, et bien ce sont en fait des réflexions dans le miroir dues je pense à la disposition des miroirs à pratiquement 90° par rapport au verre et au passage de la lumière dans le pied

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Pied

Bref interressant cet effet qui ne m'avait pas spécialement frappé au premier abord
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:16

Code:
• 72 – Zion : Un regard voilé, une géométrie plein cadre, le noir et blanc qui renforce et intensifie, c’est de l’ART ! On ressent la volonté de l’excellence et le besoin de perfection, la force et la fragilité ! Pas simple d’être modèle et photographe ! Une photo qui a sa place au dessus du thème et qui devrait être exposée au salon ! Chapeau bas Mademoiselle Zion.

Merci beaucoup Kiteyes pour ce trés beau compliment Embarassed . Je ne sais où j'arriverais mais je serais déja contente d'arriver en finale !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:47

La finale t'es déjà ouverte Marion Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:49

Gérard a écrit:
Ne vous battez pas pour être exposé au salon de la photo.
S'il y a un problème prenez la mienne N°69 ( très beau numéro ) et très belle photo, non reconnue car dernière...
Mais je suis un artiste incompris.... No geek bounce sunny jocolor help


je suis sure que sur ce thème nous sommes completement incompris , gerard!!!! regarde, j'avais tout pété le mois passé avec une photo qui ne nécessite ni imagination ni fibre artistique Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 1305401286 et ce mois ci avec (une merveilleuse:lol1: ) photo lunaire j'ai a peine 5 votes.... merci d'ailleurs aux 5 inconscients qui ont voté pour moi !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:55

Satjc a écrit:
La finale t'es déjà ouverte Marion Wink

Oui elle fait sa modeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:00

thebulot a écrit:
...regarde, j'avais tout pété le mois passé avec une photo qui ne nécessite ni imagination ni fibre artistique...
Allons... allons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7290
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:15

thebulot a écrit:
Gérard a écrit:
Ne vous battez pas pour être exposé au salon de la photo.
S'il y a un problème prenez la mienne N°69 ( très beau numéro ) et très belle photo, non reconnue car dernière...
Mais je suis un artiste incompris.... No geek bounce sunny jocolor help


je suis sure que sur ce thème nous sommes completement incompris , gerard!!!! regarde, j'avais tout pété le mois passé avec une photo qui ne nécessite ni imagination ni fibre artistique Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 1305401286 et ce mois ci avec (une merveilleuse:lol1: ) photo lunaire j'ai a peine 5 votes.... merci d'ailleurs aux 5 inconscients qui ont voté pour moi !!! MDR

je me sens complètement solidaire de vous deux (N° 76) même si j'ai réussi à rallier 10 inconscients Smile

Bon, c'est pas pour dire mais en regardant bien la photo de SATJC elle est quand même finalement assez banale malgré cet effet dedans/dehors de l'eau. je trouve que la partie supérieure de la photo gâche un peu, on aimerait soit en voir plus (montagnes et arbres coupés), soit en voir moins. En plus il est administrateur ... c'est louche lol
Je trouve qu'il y a bcp d'autres propositions plus originales par exemple les 60, 68, 72,74, ... liste non exhaustive ..
Vivement le 2° tour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:43

Effectivement les photographies 60, 68, 72, 74... sont de très belles photographies.
La 68, celle de GILLOU est peut-être la plus originale de toutes et celle qui traite le thème le plus richement. Elle comprend plusieurs couches de transparences dans des univers différents : l'expression étonnante du visage en bas à gauche, le reflet du photographe et le reflet de la rue (coté photographe), les tags et graphies sur la vitre du bus, l'espace intérieur du bus, les passants dans la rue de l'autre côté du bus, l'espace et les lumière de la boutique...
Tout ceci s'oppose à l'opacité de la bande en bas du bus (avec le sigle "handicapés") et à la force du cercle rouge.
J'aime beaucoup la densité de cette photo et sa composition très libre faisant penser à une peinture abstraite.
Chapeau ! Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:15

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis le premier étonné de voir autant de vote pour ma photo, Admin ou pas, je n'ai jamais eut autant de point, mais je ne me fais pas de soucis, je vais me faire descendre en finale comme tous les mois lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:21

fais gaffe a ce que tu dis...parce que si tu finis exposé au salon de la phto tu auras l'air malin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:38

Si toutefois je gagne, je ne choisirais pas ma photo pour l'expo au salon, je passerais la main au second Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:40

c'est beau ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:51

C'est surtout que je ne veux pas que l'on m'accuse d'avoir triché Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:52

A voté,j'espére que le gagnant sera parmi ceux-la:


01SATJC,06ZOOMY,03MICKAEL,24GILG,72ZION,68GILLOU,74ALEXX
75PHIL58,52MARION

PS.Suis étonné du si peu de vote pour 06ZOOMY,mais bon ,à chacun
sa façon de voir. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:56

Satjc a écrit:
Si toutefois je gagne, je ne choisirais pas ma photo pour l'expo au salon, je passerais la main au second Wink

Ca ne va pas??,petite dépression??,ou pression tout simplement?? lol!

PS Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 1305401286 Si tu gagnes c'est que tu le merites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:00

c'est vrai qu'il est dur d'être 1er.....car il faut le rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:35

Satjc a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis le premier étonné de voir autant de vote pour ma photo, Admin ou pas, je n'ai jamais eut autant de point, mais je ne me fais pas de soucis, je vais me faire descendre en finale comme tous les mois lol!

on te surnomme R. Poulidor....l'éternel second!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Membre Validé
Membre Validé
Gérard


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
APN : NIKON D90 / FZ 50
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:57

thebulot a écrit:

je suis sure que sur ce thème nous sommes completement incompris , gerard!!!! regarde, j'avais tout pété le mois passé avec une photo qui ne nécessite ni imagination ni fibre artistique Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 1305401286 et ce mois ci avec (une merveilleuse:lol1: ) photo lunaire j'ai a peine 5 votes.... merci d'ailleurs aux 5 inconscients qui ont voté pour moi !!! MDR
Tu as raison ta photo de l'oeuf au plat sans le blanc et dans lequel on voit le TITI Poussin est remarquable. :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Membre Validé
Membre Validé
Gérard


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
APN : NIKON D90 / FZ 50
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:17

Et si pour une fois on demandait au dernier de choisir le prochain thème ?
Celui-ci pourrait choisir un sujet qu'il maitrise et ainsi pouvoir arriver dans les premiers ?
scratch Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Ab614

PS : SATJC ne fait pas ton modeste elle est belle ta photo, t'a pas triché....tu es un artiste reconnu par tes pairs à la différence de THEBULOT et moi. sunny
Mais Peint tes cailloux en violet fluo au lieu du vert. Ca va faire TENDANCE au salon :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:50

Satjc a écrit:
Si toutefois je gagne, je ne choisirais pas ma photo pour l'expo au salon, je passerais la main au second Wink
Alors là, il n'y a aucune raison ! Ou alors le vote en anonyme au moins au 1er tour serait à reconsidérer.... Quoique ta photo était déjà célèbre dans le forum... de toute façon on t'aurait reconnu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: