Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toulouse by night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daxel
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 125
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 12

MessageSujet: Toulouse by night   Sam 19 Sep 2009 - 19:09

La ville rose de nuit. J’ai voulu essayer quelques effets de filé près de la route, mais c’était plutôt difficile voir impossible. Trop de lumière ambiante et une ouverture de diaphragme trop importante… :/ Tanpis. Je sais maintenant ce qu’il me faudra acheter plus tard : des filtres !

Comme d’habitude post traitement sous Photoshop et Lightroom, principalement pour retoucher les couleurs.

1

2

3

4

5
Revenir en haut Aller en bas
http://daxel.biloul.com
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Toulouse by night   Sam 19 Sep 2009 - 20:00

Sur la 2, tu aurais du recadrer un peu pour virer au moins 2 cm en bas de la photo, pour le reste de la série, c'est pas mal du tout Wink

2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 377
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Toulouse by night   Sam 19 Sep 2009 - 20:20

Mes préférées : 1, 3 et 4 (même si je la trouve un peu claire, à moins que ça ne vienne de mon écran...qu'en pensent les autres ?)

Belle série... Moi la photo de nuit, ce n'est pas encore trop mon domaine de prédilection.... Il faudra que je fasse d'autres essais.
daxel
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 125
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 12

MessageSujet: Re: Toulouse by night   Dim 20 Sep 2009 - 1:34

@Satjc a écrit:
Sur la 2, tu aurais du recadrer un peu pour virer au moins 2 cm en bas de la photo, pour le reste de la série, c'est pas mal du tout Wink
J'ai essayé plusieurs essais, à savoir une version comme je vous la présente, et une autre comme tu me le recommandes, recadrée en coupant plus le bas. J'ai trouvé que ça rendait pas super bien, peut être faudrait il que je reessaye. Je vais voir ça demain.

@Narayana : Si elle est assez claire. Le ciel très sombre, et la route ainsi que l'architecture urbaine sont claires et saturées. C'est voulu, surtout que la photo originale l'était déja beaucoup. J'ai choisi de garder les caractéristiques originales de la photo. Après c'est au goût de chacun mais je t'assure que si j'avais foncé le tout, ça rendait moins bien Wink

Pour ce qui est de la photo de nuit, ce sont mes premiers essais, et j'avoue que ce n'est pas facile, tu es quasiment obligé de retraiter les photos ensuite. Pour toutes ces photos, afin d'avoir un résultat optimal, j'ai choisi les réglages suivants : F8 (maximum sur mon fz38) délai d'obturation d'environ 3/4 secondes pour les sujets fixes et 15 à 45 secondes pour les sujets en mouvements. ISO80 tout le temps, afin d'éviter d'avoir du grain dans le ciel...

Merci de vos remarques en tous cas, je suis super content que vous vous intéressiez à mon travail !!

Ciao les amis
http://daxel.biloul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulouse by night   Aujourd'hui à 1:05

Toulouse by night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1