Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiers gros plans FZ38 par néophyte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime17.09.09 19:27

Voilà 3 gros plans (pas vraiment macro puisque sans accessoire ajouté, à part filtre UV et paresoleil) que j'ai pris cet ap-midi, puis donné un peu plus de contraste et gamma tout simplement.

Premiers gros plans FZ38 par néophyte PkvsKm8rBqHEyoT

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Fahpk74exyS3LN0

Premiers gros plans FZ38 par néophyte EfP074ag1hLvt3p

Tout fait en auto, -1/3, zoom entre 1 et 3x maximum (car si je voulais m'éloigner et zoomer + fort il ne voulait pas faire la MAP sur mes insectes ! comment aurais-je pu solutionner çà ?).
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime17.09.09 19:37

la deux est pas mal du tout :-)))

la premiere est pas mal composée mais la lumiere est un peu forte

la trois est centrée mais c'est pas facile de faire des compos avec cette araignée
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime17.09.09 19:41

Merci, pour l'araignée pas moyen de la 'mettre' décentrée au 1er tiers ou qqch comme çà, déjà j'ai dû un peu couper qqes lavandes pour ne pas en avoir dans le champ sinon l'appareil faisait la MAP sur les tiges à l'avant-plan.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime17.09.09 19:45

oui c'est clair elles sont dures a shooter celles la pour faire une compo chouette car je n'en vois que sur leur toiles et du coup le fond gache un peu parfois

mais bon ta serie est prometeuse pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime17.09.09 23:51

Suit les conseils de Mickael et tu vas tapidement sortir des photos du tonnerre.

Je trouve juste les couelurs un peu trop poussées.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 0:23

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Hello Salut Lazarus ...

... un petit essais rapide de désat partielle sur la 1ère pour mettre en évidence le sujet principal ...Premiers gros plans FZ38 par néophyte 665118


Premiers gros plans FZ38 par néophyte RgFWEAUJ6Ne1wv9

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Premiers gros plans FZ38 par néophyte Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 0:31

Zut j'ai jeté les originaux. J'aurais montré l'abeille sans retouche, mais moi je préfèrais comme çà, avec tout accentué.
Pour l'abeille d'ailleurs j'ai galéré, y a un foutu vent ici et les branches des caryopteris (c'est la plante fleurie actuellement qui les attire dans mes plantations) bougent sans arrêt. J'ai pris en rafale, j'en avais bien 30 et seulement 2 n'étaient pas floues, ou alors il avait fait la MAP sur le feuillage alors que j'avais bloqué sur l'abeille.
Ca va être difficile de continuer des photos cette saison, l'été tire sa révérence et la plupart des fleurs ici sont finies.
Revenir en haut Aller en bas
stiga
8 Gb
8 Gb
stiga


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 39
APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900
Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete
Date d'inscription : 20/03/2008

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 3:13

La première est pas mal du tout.
Dommage pour la lumière trop présente.
Surement pris à une heure ou le soleil tape un peu trop.
Mais ça promet de beaux clichés tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatearoche.blogspot.com
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 12:12

stiga a écrit:
La première est pas mal du tout.
Dommage pour la lumière trop présente.
Surement pris à une heure ou le soleil tape un peu trop.
Mais ça promet de beaux clichés tout ça.

Mais non justement, c'est mon jardin, j'ai attendu la fin de journée, il devait être 18h30. C'est sans doute ma petite retouche en exposition qui vous gêne. Enfin bref, j'en suis content et je suis encouragé par vos commentaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 12:17

pas mal du tout tout ça sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 12:40

Le Briard a écrit:
pas mal du tout tout ça sans accessoires.
Merci encore, surtout que j'ai la tremblote, impossible de faire une photo sans bouger un peu, merci le stabilisateur.
Je sais, pour mes insectes il me faudrait un trépied, ce sera sur ma liste de Noël..

J'en profte pour demander des précisions: si je voulais passer en mode plus manuel, je prends des risques ? quels sont les réglages que je pourrais essayer pour comparer entre zoom fleur auto et réglages persos ? Car ajdhui je peux réessayer, il fait ensoleillé, j'attendrai encore 18-19h pour prendre le même genre, surtout que les abeilles et bourdons sont encore là en masse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 13:19

Pour les règlages, j'utilise le Mode A (priorité Ouverture) ce qui te permet dans ce genre de photo de maitriser la profondeur de Champ.

Concernant le trépied, il n'est (à mon avis) pas très utile pour les macros d'insectes..et si tu veux poursuivre dans ce genre de prise, il faudrait plutot demander une bonnette au père noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité




Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime18.09.09 13:49

un trépied ça manges pas de pain..il ya un produit pas mal pour une 20 aine d'euros sur un site très connu miss-n...e.
pour la bonnette suffit de fouiller sur le forum, tu trouvera un max d'infos, adresses et tarifs.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers gros plans FZ38 par néophyte Empty
MessageSujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte   Premiers gros plans FZ38 par néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers gros plans FZ38 par néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros plans
» pour benoit, en attendant les gros plans
» série gros plans ....
» MACRO et GROS PLANS...
» quelques gros plans du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: