Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Empty
MessageSujet: Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet   Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:51

Salut
débutant en tout (vous allez finir par le savoir) puisque je viens d'acquérir mon 1er bridge il y a 2 semaines, je voudrais commencer à maîtriser le filé. Alors bien entendu j'ai déjà été lire les techniques ici et là sur ce forum..mais n'ayant pas de trépied (pour l'instant), je me suis dit que déjà je pouvais en tester un simplement chez moi avec le robinet de l'évier (ou de la baignoire ? ou une douche çà marche aussi ?).
La technique est-elle identique dans ces conditions (avec le retardateur et le FZ posé donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Empty
MessageSujet: Re: Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet   Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:13

C'est la même technique, sauf que ton robinet a un débit plus constant qu'une chute d'eau, donc le résultat sera peut être moins "filé". A tester et n'hésite pas à poster le résultat Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Empty
MessageSujet: Re: Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet   Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:05

J'ai testé avec un coquetier blanc puis un bol noir.
J'ai déjà un petit effet surtout sur le coquetier, et le bok, peut-être à cause du noir (?), l'eau...a disparu ! Enfin, c'est marrant aussi mais ce n'était pas le but. (Pourtant le jet d'eau coule fortement dessus).

J'ai pris en priorité ouverture, f8, et mis en 100iso comme préconisé sur faqs sur filés. APN posé et retardateur.
J'ai toutefois l'impression qu'il n'a pas fait la mise au point sur le filet d'eau. Pourtant j'avais appuyé à mi-course sur le bol/coquetier. Etais-je trop près ?

Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet 1kefti4P7aGvIou

Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet T7LQhajFmyzovdw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Empty
MessageSujet: Re: Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet   Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de filé..à l'intérieur avec un robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai de filé !!!
» essai filé
» essai filé
» BMX Essai de filé
» essai de filé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: