AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 13676
APN: FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS
Dépt. ou Pays: 76- Etretat

MessageSujet: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 13:58:44

... logiquement c'est 1m,575 (en gros)...mais là, ce n'est pas une longueur, c'est plus simplement les pieds photos que j'ai en mains... d'ou les pouces !!!!!!

En 65 ans de pratique, j'ai donc accumulé 5 pieds ... disons trépied photo pour les puristes, (ce qui ne fait jamais que 13 ans par pied... hihihi ) ...étant du genre conservateur je peux aujourd'hui vous les montrer ... en vrac, pas de description ni de chronologie, remarquons seulement qu'il y a du bois, du cuivre, un peu de ferraille et du dural ... et que tous ont rendu un honnête service ...!

1)... la vue d'ensemble !

Ce petit tripatouillage m'a donné une idée, pas celle de faire l'apologie du trépied (je ne sais même pas si elle existe, mais moi je n'ai rien trouvé sur le sujet) mais plutôt de mettre mes pieds en situations ... drôles, de préférence ...!!!!

2) ...j'ai donc d'entrée mis les pieds dans le plat, pour être ainsi dire de plain pied dans le sujet ...

3)...les pieds étant en principe fait pour marcher, autant qu'ils soient bien chaussés !

4)...de là à obtenir un pied beau, pas forcément infirme... et tant qu'on est dans la marche, un pied thon... ben oui, ça pue un peu, mais j'ai osé !!!...

......

5) ... et on peut donc poursuivre sur la piétaille ... la piétaille (hé...!) ... ça marche, il n'y a qu'un pas et c'est branché en plus ...

6) ...revenons sérieux, et laissez moi vous présenter le pied des stalles dans un silence religieux ...

7) ...et il suffit de se retourner pour apercevoir une Piéta superbe... qui précède un pied de biche, mais on est plus dans l'église là, j'en suis sorti à pied !

......

Cool ... tient, ça alors... un piétement, ben oui ...pourquoi pas ...?

9)... et comme tout ça donne faim, rien ne vaut un pied de veau !!!!!!!!...

10) ...aller, tout cela n'est que plaisanterie ... et je me retire donc en vous faisant mon plus beau pied de nez ....!!!

Voila, j'espère que vous n'aurez pas eu de mal à interpréter phonétiquement mes jeux de mots, qui parfois trainent un peu des pieds ... je reconnais !... à vôtre entière disposition pour tout complément d'information ...

... et pour tout ceux qui seraient imperméables à cette forme d'humour en pensant trouver ici des renseignements beaucoup plus sérieux sur les trépieds photos, je mets le lien de la rubrique qui traite du problème en ignorant le coté marrant du "truc" ....

http://www.forumlumix.com/trepied-monopod-f128/

...et à très bientôt pour d'autres souvenirs ...

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
EbN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages: 5025
APN: FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays: 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:12:10

lol! énorme !

ou

http://www.benoittalbot.fr
Sebmag456
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages: 1292
APN: NIKON D90, 16-85 VR, 70-300 VR, Nikkor 50mm 1.8, Grip MB-D80, 18-105 VR, Flash SB-700, Lumix Tz-25
Dépt. ou Pays: CHOISY-LE-ROI [94]

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:12:44

MDR
http://www.sebastien-photographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.

Féminin Nombre de messages: 13066
APN: Nikon D90, 16-85mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays: 42 - Monts du Forez

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:24:12

Franchement c'est excellent, je me suis bidonnée tout du long ! lol!
Les pieds dans le plat, le pied-thon... j'ai adoré ! Merci Gillou et bravo pour ton humour et ta créativité ! bravo

Bourguignon93
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 1954
APN: FZ50 black - A700 et des cailloux
Dépt. ou Pays: 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:30:27

génial!!!

bientôt tu pourra rajouter le pied à lévitation auto-régulée..............

Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages: 29429
APN: Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays: 38-Isere

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:43:09

j'ai pris mon pied a regarder et lire ton post ;-)

Calendrier stages Photo
..
http://www.gilgphotographie.com
Desmo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages: 1071
APN: FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays: 85 - Vendée

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:46:35

Lol Gillou, toujours en forme pour la rigolade
Yeuse
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.

Féminin Nombre de messages: 4175
APN: Canon 5D
Dépt. ou Pays: 75 - Paris

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:49:57

Extra ! Very Happy

(Question HS : te sers-tu encore du pied en bois ?)

Invité

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 14:51:58

MDR excellent .
Giluk 73
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 2440
APN: Lumix LX3 et Olympus E-620 et E-1
Dépt. ou Pays: 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 16:29:17

Magnifique, surtout le pied des stalles !!!!
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
jpc56
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages: 7902
APN: FZ18 FZ38, Nikon D90 Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays: 56 - Morbihan

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 16:47:13

bravo " gillou " j'ai pris mon pied sur ce reportage , une question les photos 6 et 7 sont telles prises dans une église de la région du " Piémont " oui je sais j'en rajoute , une dernière pourquoi pas ne pas avoir fait une photo avec la danseuse " Marie-Claude Pietragalla " ! :lol1: cheers
bill_hurien
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 2279
APN: CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays: 72 - Bouloire

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 16:56:36

Génial, le Gillou !!!!!

bravo2 Superbissimo
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages: 66031
APN: Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays: 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 18:40:12

Belle collection de trépied Gillou Wink

32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages: 13526
APN: FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays: 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 18:46:19

héhé sympa cette balade à pieds !!!
un gros faible pour le pied-beau ;-)

je m'attendais à assister à un baim de pieds, un peu déçue de ne pas voir les trépieds à l'eau ;-)))))))
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 21:01:23

Un grand merci pour toutes vos réactions si sympathiques, cela me touche beaucoup ...!

...surtout de voir que pas mal d'entre vous ont pris leur pied, et de fait vous n'aurez plus aucune excuse si ensuite vous postez des tofs avec du flou de bougé ... je veux des images nettes ...!!!!

Pour répondre à Yeuse "- te sers-tu encore du pied en bois ?"...mais oui !...il est le seul à avoir un écrou de grand diamètre, ce qui me permet de monter mon folding 9x12, comme figuré sur la dernière image du post ...mais j'avoue que c'est pas tous les jours à l'heure actuelle !

@ Jpc 56 ... comment aller faire des photos au Piémont quant on ne dispose pas d'un pied-à-terre sur place ...? et je n'apprendrais à personne qu'un pied-à-terre ça peut coûter vraiment très cher, surtout quand on oublie de le lester ... son pied ...!!!

12)... ciel...!!!!!... mon cher YashiD, c'est sûr, y va plus marcher comme avant ...........!!!!

... et pour ce qui concerne la Marie-Claude Piétra.... ça devrait venir, elle n'a pas dit non !!!!!!!!...

@ Isao ... "- un peu déçue de ne pas voir les trépieds à l'eau ;-)))))))....." ben oui, à mon âge je ne vais plus à la plage, il y a trois mois qu'il n'a pas plut en Normandie et l'eau du robinet est trop chère !!!... mais à la prochaine averse, j'essaierai d'y penser !!!!!!!...... merci !

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos*
Agimation
8 Gb
8 Gb

Féminin Nombre de messages: 1466
APN: Nikon D7000
Dépt. ou Pays: Belgique - Ciney

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 21:36:06

bravo Excellent Gillou, j'ai adoré !
archmoul XVI
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages: 7785
APN: G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays: 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 21:41:08

vraiment trop fort!!!!! MDR
surtout le pied des stalles!!!!
sam houraille
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 1774
APN: Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays: 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 21:59:15

Bonsoir,

Cela mérite une mise à pied

Mon premier pied m'a été offert par mon Papa pour mon certificat d'études primaires, je l'ai conservé comme un grand souvenir, c'est un pied Etoile, en laiton avec sa rotule, mon Agfa Silette s'y sentait très à l'aise. Et le déclencheur souple en câble Bowden..
Des pieds j'en ai plein encore aussi aujourd'hui, j'en ai vendu des wagons, de toutes sortes et de toutes marques, quelle évolution...

Je crois que j'en ai assez pour faire un Alexandrin
http://jef-peter.com
archmoul XVI
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages: 7785
APN: G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays: 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 22:28:20

wouah!!!!! vraiment, Sam!
merci Gillou pour ta fraicheur et ton incroyable espieglerie, tu es vraiment un grand artiste...
hujikol
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages: 6407
APN: D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays: 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Dim 13 Sep - 23:04:06

loin des pieds (car pris par les zygomatiques)... chapeau bas Maître Gillou...
Tel Do, au delà de l'humour, l'émotion; ou inversement, ou mieux encore consécutivement.

bref, un excellent moment grâce à toi
Stouf13
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages: 1512
APN: Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays: 77 - Marne la vallée

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 8:16:26

Trop fort Gillou! J'ai bien ri!
Ton pied de veau ne serait il cependant pas un pied de porc??

Bonne journée!
buckdanny
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages: 345
APN: FZ18
Dépt. ou Pays: 34

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 8:25:32

Quand j'ai vu le sujet,je me suis dit,tient ont va parler politique,en fait non,il est plus grand;-)))))

1 pied = 0,3048 mètres
1 pouce = 0,0254 mètres

5 pieds 2 pouces =1,5748 mètres

Belle série Gillou,de nombreux pieds en perspective!!!!!
Lor
1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages: 151
APN: Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays: 71

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 8:34:28

Un régal au réveil, me voilà de bonne humeur pour la journée, merci
GILLOU29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 12:58:51

Salut à toutes et tous !

... en moins de 24h et pour un sujet aussi léger, 140 visites et 22 commentaires me suggèrent un seul mot... MERCI, 140 fois merci !!!!!!!....

Comme quoi un peu d'humour dans cet océan de discussions souvent techniques, n'est pas fait pour vous déplaire, ce qui m'incite à renouveller mon appel à la bonne humeur ... pour des tofs originales et drôles, commentées avec humour et qui feront le bonheur de tous ...!!!

En attendant ma "mise à pied" évoquée par Sam Houraille, je voudrais lever le doute de Stouf13 qui est mal fondé ... "- Ton pied de veau ne serait il cependant pas un pied de porc?? " .... NON, c'est bien du veau, plus noble que le cochon !!!

... quant à Buckdanny ... oh, que c'est mesquin et petit cette vilaine pensée pour Nicolas ...!

Petit retour en arrière sur le com de Jpc 56 à propos du Piémont ... la photo était prête, la voici ...

13)... la randonnée Manfrotto au pied du Mont Blanc ....! tout arrive, pardonnez moi ...!

... et enfin pour l'autre proposition avec l'accord de l'artiste ...

Spoiler:

mes derniers SUJETS...
ICI

hujikol
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages: 6407
APN: D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays: 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 13:06:33

Excellent !
Merci Gillou
Shensimeg
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages: 3315
APN: FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5
Dépt. ou Pays: 78 - Houdan (Yvelines)

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 13:14:33

vraiment très drole !
tu as fumé la moquette ,Gillou ?

et au fait,des pieds nickelés,tu en as aussi ?
GILLOU29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 14:42:14

Shensimeg a écrit:
vraiment très drole !
tu as fumé la moquette ,Gillou ?

et au fait,des pieds nickelés,tu en as aussi ?

Encore merci ... à mon âge on ne fume plus, on chique ...!

... et pour ce qui est du reste ... il suffit de demander !!! ah, ces trois lascars, toute ma prime jeunesse !!!... souvenirs, souvenirs un peu nostalgiques ...!

mes derniers SUJETS...
ICI

Shensimeg
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages: 3315
APN: FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5
Dépt. ou Pays: 78 - Houdan (Yvelines)

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 14:46:12

du tac au tac !
sam houraille
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 1774
APN: Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays: 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 15:00:10

P'tain "Les Pieds Nickelés"

J'étais abonné à la sortie du journal, ainsi que celui de Bibi Fricotin...
Et oui, nous n'avions pas la télé Wink
http://jef-peter.com
GILLOU29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 15:06:24

... pitié Sam...! arrête, on va finir par chialer !!!!....

mes derniers SUJETS...
ICI

Jean.claude
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 1832
APN: Canon 7D
Dépt. ou Pays: 59

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 19:06:12

ON dirait les vieux du muppet

en tous cas toujours Bon pied bonne oeil lol!

GILLOU29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 20:53:15

Jean.claude a écrit:
ON dirait les vieux du muppet ....en tous cas toujours Bon pied bon oeil lol!

mes derniers SUJETS...
ICI

Catwoman
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages: 15360
APN: D90 et GX1 20mm 14-45 et 40-150 :)
Dépt. ou Pays: 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 20:59:25

c'est le pied !
Merci Gillou Smile

Amis Lumixiens n'hésitez pas à mettre vos photos en POTD Venez par ici - Amis non Lumixiens  Par ici    Késako un POTD ?
buckdanny
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages: 345
APN: FZ18
Dépt. ou Pays: 34

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Lun 14 Sep - 23:28:52

Gillou a dit:oh, que c'est mesquin et petit cette vilaine pensée pour Nicolas ...!

Mesquin je ne sais pas,petit c'est ce que je me dit tout les jours en me voyant dans la glace,(ont fais la même taille)Tom cruise aussi.
gdb
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages: 2144
APN: G1
Dépt. ou Pays: 95

MessageSujet: Re: Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???   Ven 18 Sep - 15:55:26

Gillou! C'est trop bon, mets pas les pouces, sil te plaît!

Cinq pieds, deux pouces... c'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant