Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question orientation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulysse36
Membre Validé
Membre Validé
ulysse36


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
APN : Panasonic DMC-fz18
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 13/08/2009

Question orientation... Empty
MessageSujet: Question orientation...   Question orientation... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:53

Bonjour a tous,
Voila peut être je ne suis pas du tout au bonne endroit, peut être ça ne sert a rien, mais je tente quand même Smile
Je suis actuellement en seconde générale, avec comme option "Cinéma-audiovisuel" (option assez rare) et je voulais tout simplement savoir quel bac devrais-je envisager si je voulait me diriger vers le métier de photographe, L, ES ou S? Y a t-il une importance?
En sachant que si je veux continuer mon option en 1er et terminale, je doit me diriger vers L...
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Question orientation... Empty
MessageSujet: Re: Question orientation...   Question orientation... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:44

Je crains qu'en photo on ne te demande un minimum de connaissances en sciences (en optique, notamment, mais pas uniquement) et donc nécessairement en maths. En S (éventuellement avec une spé Physique-Chimie où il y a si j'ai bonne mémoire de l'optique), ça te forcerait à bosser ces sujets, mais après, est-ce bien primordial ?... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007