Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!

Aller en bas 
+7
sam houraille
grycho
Dume
pioz
Satjc
Dove
senzol
11 participants
AuteurMessage
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime05.09.09 11:23

Je suis fou
mon fils a fait tomber mon disque dur externe et celui ci tourne avec un bruit suspect et ne retrouve plus rien
toutes mes photos étaient dessus
j'ai envi de péter un cable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Invité
Invité




disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime05.09.09 11:28

aie....essaie d l'amner là tu l'as acheté, parfois ils peuvent recuperer les données....

Tu n'avais pas d'autres sauvegardes????????????????? Toujours avoir les photos a deux endroits.....ca m'est arrivé une fois d'avoir le dd externe qui plante (chute aussi)...heureusement ct l'époque où je ne faisait pas de la photo comme aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime05.09.09 11:30

en fait il a été acheté chez carrefour c'est un multimédia j'en ai quelques unes mais mes préférées étaient sur ce disque
j'essai un logiciel de récupération sur le pc vu qu'elles sont passées par le pc avant
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Invité
Invité




disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime05.09.09 11:47

j'espère que cela va marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime05.09.09 11:53

Merci zion
apparemment on peut récupérer certaines données, mais si il n'y a pas eu trop de formatage sur les disques, la prochaine fois je sauvegarderais sur plusieurs disques !

j'ai un aperçu, je peux récupérer certaines mais il me sort toutes les photos alors avec la chance que j'ai toutes mes préférées n'y seront pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime06.09.09 20:13

En fait, le logiciel de récupération va permettre de récupérer les fichiers supprimer pour lesquels l'espace disque n'a pas été repris par un autre fichier.

Lorsque tu supprime un fichier, il est toujours présent sur ton disque, mais il est supprimer de l'index windows, donc tu as de la chance de récupérer des photos, surtout si le disque de ton pc n'est pas trop chargé.

Perso, ça m'est arrivé au mois de juin, un de mes DD interne ne marchait plus, et bien sur c'était celui qui avait toutes mes photos, je pensais avoir tout perdu, mais j'ai pu le récupérer car c'etait un pb de firmware résolu par Seagate...donc 2 semaines de panique.

depuis, j'ai acheté un DD externe et je fais une sauvegarde tout les 2 jours de mes DD internes et en plus je grave mes photos sur DVD...un vrai parano

J'espère que tu vas pouvoir récupérer tes photos ou réparer ton DD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime07.09.09 4:48

merci Dove
j'en ai récupérées, mais trop de perdues
je suis dingue tout ce temps passé pour rien, je suis vraiment dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime07.09.09 6:46

C'est pour ça que j'ai 2 disques du externe et que je double mes sauvegardes Wink

_________________
disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pioz
Membre Validé
Membre Validé
pioz


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
APN : FZ28 /Pentax K200
Dépt. ou Pays : 87 - Limoges
Date d'inscription : 07/09/2008

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 8:13

désolé du malheur il te faut essayé un petit logiciel de copie qui se sort plutot bien de ce genre de situation... et domaine public biensur c'est super copier 2

http://supercopier.sfxteam.org/

voila il évite les erreur de redondance et est plus têtue que le copieur de Windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://segomil.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 11:08

Et oui, toujours avoir ses données sur 2 supports différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 13:07

Au moins 2 supports différents. Je considère que ceux qui n'ont que 2 copies sont imprudents, et sans vouloir accabler le pauvre senzol, ceux qui ont tout sur le même disque comme inconscient.

L'inconnue n'est pas de savoir si le disque dur va planter, mais quand il va planter.

Donc faire des copies régulières sur plusieurs supports (qui ne doivent pas toujours être connectés au PC), et de temps en temps une copie générale sur un support qui sera stocké ailleurs pour se prémunir des risques de cambriolage, virus, incendie, inondations ...

Il n'y a aucun système de stockage de données qui est totalement fiable, le seul moyen de diminuer les risques et d'augmenter le nombre de stockage.

Il est aussi pratique d'utiliser les systèmes de stockage en ligne, il y a de nombreux gratuits plus ou moins facile d'utilisation. Pour les abonnés ADSL pat le Neuf, Tele 2, tout ce qui est devenu SFR il y a un espace de stockage de 9 gigas gratuits : neufgiga.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 13:24

Bonjour,

Ce sont mes sauvegardes sur DVD gravés qui sont totalement illisibles après 4 ou 5 ans, mauvais plan, totalement aléatoire, certains sont plus anciens et restent lisibles... Evil or Very Mad

Heureusement je triple sur des disques durs séparés, au prix actuel du Giga, c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 13:43

Sauvergarde sur CD ou DVD c'est au petit bonheur la chance... Ce n'est pas un support fiable.
Copies sur 2 disques dur au minimum (sur l'interne et sur un externe par exemple).

Le B à BA de l'informatique, la sauvegarde ...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 13:51

Oui CD et DVD sont assez peu fiables. Une des raisons c'est que par rapport aux CD et DVD enregistrés du commerce, il n'y a pas de vernis sur la face enregistrée, et donc elle est beaucoup plus fragile. En plus elle est dessous, donc il faut poser le CD à l'envers sur une table pour ne pas le rayer. Par contre, contre les virus, ils craignent moins qu'un disque dur. Une bonne politique de sauvegarde est de mixer les supports.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 17:15

le boulles !!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.09.09 18:19

ça me rappelle ce qui est arrivé en juillet dernier à des amis...

disque dur interne...
...qui ne démarre plus au démarrage du PC...
il m'amène leur pc...

...je change le disque pour le brancher en esclave sur mon pc
mais il démarre pas...
...sauf au 10ème essais (ou n-ième)...
...il démarre, je fais une copie intégrale de son contenu...

...il n'a plus jamais démarré...
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 73 /France
Date d'inscription : 16/12/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime13.01.10 19:43

Une astuce qui a marché pour moi.
Mettre le DD externe dans un sac plastique. Mettre ensuite ce "paquet" dans un congélateur pendant quelques heures.
Ensuite rebrancher le DD dur.
J'ai pu récupérer la totalité d'un disque qui a lache définitivement après.
Cette astuce m'avait été donnée par un technicien d'un SAV informatique.
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime14.01.10 20:48

Merci jihem !
j'ai procédé à cette astuce mais ça n'a pas marché pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
jihem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 73 /France
Date d'inscription : 16/12/2009

disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime15.01.10 9:00

Il reste une possibilité .
Tu télécharges une distribution Linux (Kaella, Ubuntu) pour la mettre sur un cd (Live Cd). Il faut graver une image iso. Ensuite tu utilises ce cd qui va se charger dans la Ram de ton PC et tu devrais voir ton disque dur (branché bien entendu).
Il ne te reste plus qu'à transférer ton dossier photo sur un autre disque à condition d'avoir les autoristions d'écriture sur ton disque fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!   disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur externe tombé, toutes mes photos perdu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel disque dur externe ??
» disque externe et FZ50
» Brancher Disque dur externe - APN
» Choix de disque dur externe
» Les photos de rouille nuisent au disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: