Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon

Aller en bas 
+9
micflo
Irlan
aroundes
Dross
jcinfo
cocorico
ghost
guillaumefz8
Grégory
13 participants
AuteurMessage
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:56

Canon a aujourd'hui annoncé un nouveau reflex expert, l'EOS 7D. Avec ce boitier, l'éternel rival de Nikon inaugure une fois encore un nouveau segment, à mi-chemin entre l'EOS 50D et l'EOS 5D Mark II. Si les deux concurrents ont traditionnellement proposé deux gammes plutôt complémentaires, le 7D est cette fois la réponse directe au récent D300s.

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 0140000002386502

Alors qu'il avait eu, une fois n'est malheureusement pas coutume, l'intelligence de réduire la définition du capteur de son dernier compact expert, Canon a succombé à l'appel du mégapixel en battant un nouveau record de densité pour un reflex. L'EOS 7D abrite effectivement un capteur CMOS au format APS-C de 18 millions de pixels. Le fabricant promet malgré tout une excellente tenue en haute sensibilité, qui grimpe nativement à 6400 ISO et s'étend même jusqu'à 12800 ISO. Pour les très nombreux photographes qui n'ont que faire de fichiers de 20 Mo et se contentent de tirages en 30×20 cm à 300 dpi, le fabricant propose d'enregistrer des fichiers RAW d'une définition raisonnable de 10 millions de pixels.

Épaulé par deux puces de traitement Digic 4, l'appareil photo avale 8 images par seconde. Pour être digne de cette cadence infernale, l'autofocus AI Servo 2 de nouvelle génération rattrape quelque peu son retard sur celui réputé de Nikon. On retrouve donc 19 collimateurs en croix et l'apparition d'un mode ponctuel pour une mise au point plus précise. Un nouveau système de mesure de l'exposition baptisé iFCL et combinant les informations de distance (focus), de couleur et de luminance sur 63 zones fait également son apparition.

Jusqu'alors à la traine dans ce domaine, Canon devance désormais la concurrence avec l'impressionnant viseur de l'EOS 7D qui offre en plus d'une couverture de 100%, déjà proposée par le D300s, un grossissement de 1× pour un viseur de grande taille et d'autant plus confortable. Il bénéficie enfin, à l'instar de boitiers concurrents depuis des années, de la surimpression LCD pour l'affichage d'informations au beau milieu du cadre. L'inévitable enregistrement de vidéos, en Full HD aux cadences de 24, 25 ou 30 images par seconde, ou en 720p à 50 ou 60 images par seconde, se fait au travers de l'écran de 3 pouces affichant 920 000 points (soit une définition VGA), la mise au point restant manuelle.

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 00F0000002386504Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 00F0000002386506

Voici un rappel de ses principales caractéristiques :

* Capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels
* Photos de 5184×3456 à 8 images par seconde
* Vidéos 1080p à 24, 25 ou 30 images par seconde ou 720p et VGA à 50 ou 60 ips
* Capteur de mise au point autofocus à 19 points en croix
* Double processeur de traitement DIGIC 4
* Sensibilité de 100 à 6400 ISO (extensible à 12800 ISO)
* Viseur 1× couvrant 100%
* Écran LCD VGA à 920 000 points de 3 pouces
* Stockage sur carte mémoire Compact Flash

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 000000A002386508Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 000000A002386510

Canon accompagne également ce nouveau boitier de nouvelles optiques, dont deux zooms abordables. L'EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM équivalent à un 24-136 mm offre une focale grand angle confortable pour la catégorie, la stabilisation optique et l'inévitable mise au point ultrasonique. L'EF-S 18-135 mm conserve les mêmes caractéristiques que le premier, à l'exception d'une plage focale équivalente à un 29-216 mm moins grand angle mais plus polyvalente.

Le Canon EOS 7D sera lancé au mois d'octobre. Il sera vendu nu au prix public conseillé de 1 800 euros, aligné sur le Nikon D300s. Des kits avec le 15-85 mm ou le 18-135 mm seront respectivement proposés aux prix de 2 500 et 2 200 euros. Ces deux zooms seront disponibles au même moment pour 950 et 600 euros.

Source : Clubic

http://www.clubic.com/actualite-296954-canon-eos-7d-appareil-photo-reflex-expert.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:58

A ce que je vois il accueille les optiques EF-S... cool !

d'ici 3, 4 ans y aura peut être de bonnes occases :-)

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:21

mouais markéting marketing....... je restes sur ma faim sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:34

on attends les test :-)
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:57

je reste pas trop sur ma faim pour ma part car enfin pour une fois, l'innovation n'est pas la seule montée en pixels du capteur mais une remise à niveau du système d'exposition et de mise au point attendu depuis longtemps ainsi qu'un viseur, peut être le point majeur d'un reflex qui s'annonce quand même exceptionnel Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 671548061
vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:21

8 images/sec en 14 bits
1646,00€ TTC boitier nu conseillé par canon source audiophil allemagne

va falloir de sacrés optiques avec 18M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:27

Citation :
va falloir de sacrés optiques avec 18M

ma foie si tu veux l'acheter je connais quelqu'un qui vends un 70 200 F4 L ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Membre Validé
Membre Validé
jcinfo


Masculin Nombre de messages : 41
APN : DMC-FX500, Canon 1Ds MKIII & Canon 1D MKIII
Dépt. ou Pays : 404
Date d'inscription : 22/06/2009

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:56

En effet dejas du 40D au 50D sa se sent mais la sa vas etre terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:46

Perso je suis très déçu de ce 7D, je l'espérai en FF, un boitier de cette gamme (et à un prix qui va etre jolie) avec un APS-C, bof.

Ca va plaire à ceux qui font de l'animalier sinon, c'est sûr, mais rien de vaut la qualité des gros capteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:22

+1 Dross, carrément déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:01

Je comprends pas ce qui vous déçoit dans cet appareil. scratch

En plein format vous avez déjà le 5D Mark II qui vient de sortir, non ??
C'est peut-être un peu tôt pour un 5D III, non ??

Enfin j'en sais rien, mais ça me semble un peu rapide pour un nouveau boitier expert plein format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:04

ben c'est le fait que les XD soient des boitiers expert, et que le nouveau 7D ne soit pas FF qui me déçoit beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Irlan a écrit:
Je comprends pas ce qui vous déçoit dans cet appareil. scratch

En plein format vous avez déjà le 5D Mark II qui vient de sortir, non ??
C'est peut-être un peu tôt pour un 5D III, non ??

Enfin j'en sais rien, mais ça me semble un peu rapide pour un nouveau boitier expert plein format.

J'espérai un FF abordable, en gros une architecture de XXD avec un capteur FF dedans. Tout simplement.
Ca pour le coup ça aurai été très intéressant.

Mais ils on fait l'inverse : il on mis un capteur de XXD dans un boitier de XD. Perso, le boitier je m'en moque : la photo c'est sur le capteur qu'elle arrive :/
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:42

moi jsuis vraiment content personnellement car les longues focales permisent par l'aps-c m'arrange bien et si la réalité est aussi bonne que les descriptions techniques, alors ça sera surement mon prochain boitier Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon 671548061
rien que le viseur donne envie je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:21

Alors qui l'a commandé ??????
Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Lol
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:26

Personne, voyons, il est trop décevant... Razz Razz Razz






Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:32

Pour l'utilisation que j'ai, j'avoue que l'APS-C est tres intéressant. D'ici 2 ans environ, ce boitier semble etre parfait pour remplacer mon 1000D qui sera HS d'ici la.
Cela-dit, je m'attendais a un APS-H personnellement ... (c'était d'ailleurs un bon compromis je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:21

Allez hop, encore un lancement de boitier foiré chez Canon : http://www.virusphoto.com/118599-premiers-soucis-avec-le-canon-eos-7d.html

Va vraiment falloir qu'ils s'achètent un service qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:55

Je l'ai testé au salon de la photo, et j'avoue que meme si le capteur reste un APS-C, j'avoue que j'ai bien aimé. Le viseur est génial (moi, porteur de lunette) et il est 100%. La prise en main est excellente, et j'ai pu voir que la gestion du bruit est améliorée par rapport au XXd.
On va attendre une baisse de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:44

Pour ceux que ça interresse, il y a un "match" 7D vs D300s dans le dernier chasseur d'images.

Même si je l'aurais préféré en APS-H, ce 7D est manifestement bien né et apporte en effet des "plus" qui vont au delà de la resolution du capteur.

Pour le FF "abordable", c'est le 5D Mark II, il ne faut pas se leurrer. Tant que tout le monde verra le FF comme le graal, ça continuera à rester cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Contenu sponsorisé





Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon   Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EOS 7D : nouveau reflex expert en réponse à Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Reflex Canon
» le nouveau reflex FF de canon bientôt dévoilé?
» Nikon D90... Canon EOS 550D... Ce sera Canon 60D :D
» [VDS] Compact expert Canon G5
» un compact expert chez nikon: coolpix p6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: