Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis perdu besoin d'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La bulle91
Membre Validé
Membre Validé
La bulle91


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
APN : Panasonic FZ28
Dépt. ou Pays : 31 Balma
Date d'inscription : 03/08/2009

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime27.08.09 20:36

Bonsoir!voila je me pose pas mal de questions en ce moment sur les accesoires j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé les réponses que je désirais voila je possède donc un FZ28 que j'ai acheté dans le but de faire des photographies d'évenement sportifs en particulier des concours de saut d'obstacles .Je voudrais savoirs quels accessoires pouvaient me permettre d'améliorer mes photos j'avais pensé a un espèce de petit filtre pour la balance des blancs et pourquoi pas un tcon17 mais maintenant j'hésite cela vaut il vraiment le coup sur une carrière d'obstacle ou sur un hippodrome? je pensais également a un filtre polarisant mais j'ai lu qu'il allongeait le temps de pause je suis un peu perdu lol si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait super ah oui et dernière question un trépied est il nécessaire pour ce genre de photo?
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime28.08.09 14:56

Personnellement je pense que ton FZ 28 est très suffisant pour ce genre de photo.
1 / tu bénéficies d'un zoom x18 soit je crois donc je crois équivalent 35-520mm en 24*36, donc pour photographier un cavalier passant un obstacle même à une centaine de mètres devrait te permettre de remplir tout le cadre.
2 / tu as le programme priorité vitesse ou bien le mode scènes sports qui te permettent d'optimiser les réglages

3 / pas de trépied car saisir des sujets en mouvement avec trépied c'est assez difficile je pense

Coté APN je dirais donc que c'est OK de mon point de vue.

Tu peux également utiliser le mode rafale ...

Le plus délicat est je pense de bien prérégler la sensibilité ISO et la balance des blans en fonctions des conditions lumineuses. ceci dit On peut aussi rester en mode auto

En mode IAl le FZ peut détecter lui même le mode scène adapté !

Bref que du bon avec le FZ28, ensuite ben il faut pratiquer c'est le mieux je crois, essayer plusieurs réglages etc.... rater des photos c'est plus un problème en numérique donc je dirais simplement fonce !!!

Voila , je sais pas si cela t'aidera, en tous cas , bonnes photos je te souhaite

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime28.08.09 15:19

bon déjà le mode IA à bannir et à oublier

pour les ISO 100 maxi 200 de jour après bruit , voir en nocturne 400 ISO maxi

pas de trépied là je dis pas d'accord , pour moi il en faut un avoir un cela rend l'appareil plus stable ( ne pas oublier d'enlever la stabilisation lors de l'utilisation du trépied) ou au moins un monopod bien sur c'est un avis personnel tu peux toujours faire tes photos sans cette accessoire .

le mode S semble le plus adapté pour les scènes sportives , voir mode A bien aussi .

pour le zoom , optique pas numérique prendre aussi 5 millions de pixel qui permet d'avoir un zoom élargi la mention EZ apparait

maintenant avec un bridge il ne faut s'attendre à des miracles il n'a pas toutes les qualités du réflex au niveau des photos sportives

va voir ici tu auras beaucoup de réponses à tes questions

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sport-f55/

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sport-f55/concours-d-equitation-t7033.htm
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime28.08.09 19:47

Je pense quand même que c'est le photographe qui fait la différence !
pas besoin forcément de reflex

Le trépied, pour ma part en mode S je m'en passe, par exemple photo d'oiseaux en vol,où c'est bien plus exigeant qu'un concours hippique, en général il faut se situer à un mini de 1/400s .On réussissait déjà en argentique sans système de stabilistaion ni trépied.

Maintenant cela devient un peu plus pointu dans des conditions de lumière basse et effectivement on ne peut plus du tout comparer un FZ 18 contre un objo 300 mm à ouverture constante F2.8.

Voilà , maintenant la théorie c'est une chose et la pratique une autre ! et la pratique devient de plus en plus essentielle avec les appareils d'aujourd'hui et leurs multiples possibilités. Pour bien se servir de son FZ18, il faut s'en servir régulièrement et ne pas hésiter à faire des essais



:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime31.08.09 8:49

jpc56 a écrit:

pas de trépied là je dis pas d'accord , pour moi il en faut un avoir un cela rend l'appareil plus stable ( ne pas oublier d'enlever la stabilisation lors de l'utilisation du trépied) ou au moins un monopod bien sur c'est un avis personnel tu peux toujours faire tes photos sans cette accessoire .

Question
Pour mon info, en quoi est-il gênant de laisser la stab en cas d'utilistaion d'un trépied ?
(cela fait double emploi certes, mais y-a-t-il un effet indésirable sur le résultat final ? )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Coconuts
Membre Validé
Membre Validé
Coconuts


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 44 - Vignoble nantais
Date d'inscription : 23/08/2009

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime31.08.09 9:15

Il me semble que le temps de pause est allongé... car le stabilisateur cherche des mouvements qui n'existe pas (puisque sur trépied) ! Mais il continue de chercher jusqu'à ce qu'il en trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime31.08.09 10:38

foxybrother pour le trépied j'ai bien précisé "avis personnel" mais je maintiens qu'un trépied est bien utile pour ce type de photos si je pouvais moi lors de matchs de foot de ligue 1 l'utiliser je pense que mes photos seraient meilleurs , regarde les photographes professionnels utilisent tous un monopod et ils ont avec des réflex je pense pas que l'on puisse comparer des oiseaux à une compétition sportive ceci sans mettre en doute ton expérience et ta compétence sur ce type de photos je donne mon avis perso sans que cela soit pris au pied de la lettre je n'ai pas forcement raison sur toute la ligne , c'est pour cela aussi que j'ai mis des liens , pour finir seul le faite de shooter un max nous permet de corriger nos défauts tout en suivant les conseilles que l'on trouvent sur cette "excellent forum " les différents avis nous permettent de progresser en photos quel que soit le thème abordé, pour le stabilisateur Coconuts a répondu .
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime31.08.09 13:53

jpc56 a écrit:
foxybrother pour le trépied j'ai bien précisé "avis personnel" mais je maintiens qu'un trépied est bien utile pour ce type de photos si je pouvais moi lors de matchs de foot de ligue 1 l'utiliser je pense que mes photos seraient meilleurs , regarde les photographes professionnels utilisent tous un monopod et ils ont avec des réflex je pense pas que l'on puisse comparer des oiseaux à une compétition sportive ceci sans mettre en doute ton expérience et ta compétence sur ce type de photos je donne mon avis perso sans que cela soit pris au pied de la lettre je n'ai pas forcement raison sur toute la ligne , c'est pour cela aussi que j'ai mis des liens , pour finir seul le faite de shooter un max nous permet de corriger nos défauts tout en suivant les conseilles que l'on trouvent sur cette "excellent forum " les différents avis nous permettent de progresser en photos quel que soit le thème abordé, pour le stabilisateur Coconuts a répondu .

Je donne également mon avis personnel et je ne doute pas de l'efficacité d'un trépied. Je pense que pour les pros qui utilisent des objos très performants mais aussi très lourds, rester sur le bord de touche pendant plus de deux heures sans trépied ,cela doit être pénible ...donc ce n'est pas seulement une question de stabilité.On peut aussi fort bien prérégler sur certaines zones et shooter en télécommande etc...

Je replace donc ma réponse dans le contexte: pour débuter je ne crois pas nécessaire forcément d'investir dans un trépied avec un FZ18 ou 28 qui reste un appareil très léger et avec lequel on doit pouvoir prendre des photos à mains levée de scènes sportives sans "bougé"

Ce n'est que de l'avis perso bien sûr, certains s'en sortiront peut-être mieux avec un trépied !!
:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Je suis perdu besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu besoin d'aide!   Je suis perdu besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu !!!!!
» Je suis un peu perdu
» GX7 , GF7 , GM1 , GM5 ...je suis perdu
» Je suis perdu dans mes cartes !
» suis perdu avec le GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: