Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mac ou PC.....ce sera mac

Aller en bas 
+17
Dross
jean s
Catwoman
Basi
JRP
Kenjy1
sam houraille
gardonnias
Gilles R
TILL
stiga
Steph39
EbN
Yves
archmoul XVI
cocorico
Dove
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:52

Bonjour à tous,

j'envisage de changer de bécane (actuellement un PC qui va bientot feter son 5eme anniversaire) et j'hésite entre ré-investir dans un PC ou dans un MAC.

Outre le budget, qui n'est pas le même, je souhaiterais savoir, pour la photo, quel serait le choix le plus judicieux....il me semble que le MAC est mieux, d'après ce que j'ai pu lire, mais il y ajuste un pb sur les écrans qui ne seraient pas très fidèles aux rendus des impressions (h oui, je fais également du tirage papier).

Si quelqu'un a dèjà dans sa vie utiliser un pc et un mac, je serais interessé par son avis.
L'avis des autres m'interesse également.

Merci


Dernière édition par dove le Sam 24 Oct 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:07

salut dove, as quoi va te servir ton ordi à part la photo ?
(ceci afin de mieux te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:10

prends un PC sans systeme et va sous Linux, ou alors fais une partition
Revenir en haut Aller en bas
Yves
4 Gb
4 Gb
Yves


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 52
APN : FZ28 + DCR250
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:09

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, effectivement il me semble que pour tout ce qui est photos ou vidéos les mac sont plus performants. Après le budget n'est en effet pas le même. Je t'avouerais que si je devait changer de machine j'hésiterais aussi, mais il faut aussi voir à quoi d'autre va te servir cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:11

perso j'ai préféré un pc avec un bon écran niveau budget j'en ai eu pour moins cher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:33

la compatibilité aussi, parfois c'est galère en mac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Yves
4 Gb
4 Gb
Yves


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 52
APN : FZ28 + DCR250
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:40

C'est pas toujours évident de trouver (à bon marché ) des logiciels pour MAC. Même après l'achat il faut un budget plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:26

Mon pc me servait pour le web les jeux et les photos et le developpement de sites web d'où mon orientation il y a 5 ans vers un pc ( pour les jeux) mais depuis que je suis l'heureux possesseur d'une wii j'ai abandonné la partie jeux

donc tout ce qui me forçait a prendre un pc a disparu et je me repose la question

Pour le cote Linux j'ai actuellement une partition ubuntu mais j'y vais rarement

A ce jour je m'oriente plus pour un mac mais j ai lu des critiques pas terrible sur le rendu de l'écran dans competence photo et je souhaiterais également savoir si le mac est silencieux car il va trôner dans le salon et le vrombissement est un peu dérangeant

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Yves
4 Gb
4 Gb
Yves


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 52
APN : FZ28 + DCR250
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:53

Si effectivement tu fais de l'internet et de la photo, tu pourrais passer en MAC. Mais le mieux serait d'avoir tout de même l'avis de personnes qui ont eu l'occasion de tester les 2.

ALORS LES AMIS, PERSONNE NE PEUT NOUS FAIRE UNE RÉELLE COMPARAISON ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:59

Pour ma part je souhaite prendre un mac a la fin de la vie de mon ordi portable....et puis...;je viens d'avoir l'occaz d'une ordi portable pas cher et plus performatn que le vieux.
Et finalement, je me dis qu'avec un bon ecran special pour al photo, et à l'avenir une tour performante ca sera aussi bon et moins cher d'un mac....meme si le imac 24 pource il a quand meme de la gueuel Wink Wink Wink mais pareil aussi niveauc ompatibilité logiciel moins facile meme si cela progresse bien. mais c'est vrai que lorsque l'on est habitué des logiciels, on n'a pas vraiment envie d'en changer !!

Donc soit tu prend un mac...franchement l'imac 24 pouce est le top pour la photo soit tu te paie le luxe (au finale moins cher que le mac) d'un ecran tip top +tour pc ....
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:44

Merci de vos avis...je pense que je vais me laisser tenter par un mac car comme dit Zion, il a de la gueule....et ma femme en a marre de voir la tour dans le séjour....

Pour les softs, j'utilise Lightroom et toshop et il me semble que la suite MacOS est bien fournie (plus que celle de notre ami Bill).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:15

Bon courage !

Je crois que toutes les personnes que j'ai pu connaitre qui possédaient un Mac, avaient aussi un Pc.
Car la compatibilité n'est pas leur point fort !

Si c'est pour galérer à chaque fichier excel ou pdf ... (j'exagère à peine Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
stiga
8 Gb
8 Gb
stiga


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 39
APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900
Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete
Date d'inscription : 20/03/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:26

Pour ma part, je prendrai un mac pour un portable car plus durable, plus design, une batterie plus conséquente.

Pour un fixe je reste sur PC car plus évolutif et plus performant pour un prix égal.

Donc si tu veux te déplacer avec ton ordi prend un Mac mais si c'est pour le laisser à la maison reste sur PC avec un core 2 quad tu seras à l'aise pour un moment pour un prix inférieur au mac donc tu pourras investir dans un très bon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatearoche.blogspot.com
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:04

Depuis que je suis passé au mac je ne regrette pas une seule seconde. Sans parler de oerformance, qu'est ce que c agréable que ça marche toujours nickel sans problème, adieu Ctrl+Alt+Suppr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:46

Merci à vous de vos avis...j'opterais plus sur le mac mais je vais continuer à investiguer...et en fonction des occasions qui peuvent se présenter..je changerai peut être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:21

dove a écrit:
Merci à vous de vos avis...j'opterais plus sur le mac mais je vais continuer à investiguer...et en fonction des occasions qui peuvent se présenter..je changerai peut être d'avis.
Je posséde les deux systèmes, Mac et PC. Je te conseillerais plutôt les MAC puisqu'ils sont compatibles PC.
Tu peux donc installer en plus de Mac OS X un système Windows (Vista) sur la même machine, ce qui te permet de travailler avec les deux systèmes (en même temps).
Tu pourras continuer à utiliser tes applications préférées sous Windows et découvrir celles sous OS X.
Pour les machines, l'Imac 24 pouces est très bien - prix, qualité de l'écran, silence de fonctionnement. Sinon tu as toute la gamme des MacBook...
Bon choix... Wink


Dernière édition par Gilles R le Ven 28 Aoû 2009 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:31

dove a écrit:
Pour les softs, j'utilise Lightroom et toshop et il me semble que la suite MacOS est bien fournie (plus que celle de notre ami Bill).

Oui, iphoto est fourni. Mais pour retravailler plus "sérieusement", il te faudra quand même acheter toshop ou lightroom... ou il y a the gimp en libre.

D'autre part, ne crains rien au niveau compatibilité (excel, .doc, pps...) les fichiers de la suite office sont parfaitement pris en compte, et tu peux même l'acheter sous mac.

Et comme tu le dis, dans le salon, c'est... beau ;-)

Quoi que tu décides, bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:21

Merci à vous deux pour votre aide et conseils...

@Gilles : Merci de ton retour d'experience et les infos sur la compatibilité, le bruit etc...Si je prends mac, ce sera le 24" ....

@Gardonnias : Merci pour l'info sur iphoto...et commes tu le dis, dans le salon c'est beua et c'est un de mes arguments pour passer le WAF (Woman Acceptance Factor) et pour justifier la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:12

Bonsoir,

Après beaucoup d'années de fidélité à Windows, j'ai eu la curieuse idée de voir si l'herbe était meilleure de l'autre coté de la "force".
Bingo ! Plus jamais d'envie de revenir en arrière, et avec mon TZ7, la vidéo devient un jeu d'enfant avec une qualité dont il n'est plus utile de louer le niveau...

Pour la photo, la machine est livrée avec les logiciels de base comme Iphoto. Ce soft n'est pas un Photoshop évidemment mais il permet déjà pas mal de choses.

Une visite du site apple vous permettra de visionner des présentations.

La stabilité de photoshop sous Mac OS X est exemplaire, à croire qu'il a été réalisé sous Mac OS....

L'excellent Gimp, gratos, n'est pas à écarter Mac ou PC.....ce sera mac 1064259976

Pour la compatibilité, je n'ai pas de souci, le jeu des softs Apple livrés avec la machine couvre une très large palette. Mais le plus plaisant reste l'OS, d'une stabilité fantastique. Pour un adepte de Windows, c'est assez déconcertant de par sa simplicité, c'est là que j'ai éprouvé le plus d'efforts à fournir, mon passé XP m'avait formé l'esprit à la complication. Avec l'usage, cela coule de source, il y a des forums et des sites Mac qui aident fabuleusement. Mac ou PC.....ce sera mac 671548061

J'avais installé une version de Windows en parallèle avec Mac OS X pour utiliser les softs Windows, mais comme je ne les utilisai jamais, j'ai récupéré la place...

Le meilleur OS est celui avec lequel on est le plus à l'aise, le plus en confiance et surtout ce que l'on en fait! Pas de chapelle et de cliché tout fait, c'est le design Mac qui m'a fait un clin d'œil en premier et mon épouse a acquiescé (et m'en a demandé un identique) et son avis est de grande importance Wink

Bien à vous


Dernière édition par sam houraille le Ven 28 Aoû 2009 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:16

bon alors pas trop envie de rentre dans un grand argumentaire, juste un retour d'exp, je suis sous mac depuis janvier 2008 et je croi que si je peu je ne reviendrai jamais sur pc, trop intuitif, facil, simple.... I love my Mac

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:35

J'ignore si cela va aider à éclaircir le débat, mais bon...



Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Mac os X

Que dit un geek qui se noie ?F1 ! F1 ! F1 ! F1 !

Un vrai geek, c'est celui qui croit que dans 1km il y a 1024 mètres

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu.

L'ingénieur Mac dit : "Il faut
changer le pneu pour pouvoir continuer"

L'ingénieur Linux dit : "Il faut
d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise
pas"

L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça
on verra bien si ça se répare tout seul


Je le sais, j'en ai honte, mais c'est bon la honte Mac ou PC.....ce sera mac Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:52

J'adore Sam Houraille tes dernières citations.

J'étais sur un portable PC jusqu'à Mai de cette Année. Suis passé sur un MacBook Pro 15 pouces, 2.66 Ghtz. Budget élevé, c'est clair...
Bilan, il met 15s à s'allumer, moins de 5s pour s'éteindre, la dalle est d'une qualité remarquable. J'ai pris un portable car c'est beaucoup plus pratique pour commencer à travailler les photos en délocalisé...
Faire du Wifi dans les bars, c'est sympa aussi, et si je trouve la place, j'ai en projet l'achat d'un écran 24' pouces et d'un clavier et de me servir du Portable comme d'une unité centrale à la maison. (Conseil, allez voir dans un rayon Mac, ça donne de bonnes idées)

Côté performance, il est rapide avec capture NX, j'envisage même de passer en Raw, c'est dire...
Seule contrainte réelle, j'ai installé Office pour Mac pour les .doc et .xls
Je m'en sers peu ceci dit car je regrette d'avoir perdu les macros Excel. Espérons qu'une prochaine version le permettra. Voilà le seul point réellement négatif que je vois à aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:40

gardonnias a écrit:
D'autre part, ne crains rien au niveau compatibilité (excel, .doc, pps...) les fichiers de la suite office sont parfaitement pris en compte, et tu peux même l'acheter sous mac.
Effectivement, apparemment ils ont fait de gros effort de compatibilité chez Mac !
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:40

Merci à tous de me faire paratager vos experiences...d'après ce que je peux lire, tout ceux qui passent au Mac ne feraient pas retour arrière, ce qui me conforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:09

Steph39 a écrit:
gardonnias a écrit:
D'autre part, ne crains rien au niveau compatibilité (excel, .doc, pps...) les fichiers de la suite office sont parfaitement pris en compte, et tu peux même l'acheter sous mac.
Effectivement, apparemment ils ont fait de gros effort de compatibilité chez Mac !
Moui, enfin ça va pour taper une lettre...
Si tu as un gros dossier écrit sous Word sur un PC, avec de la mise en page un peu compliquée (titres personnalisés, références et leur appels, numérotation des figures automatiques etc.), il ne faut pas trop compter que ta belle mise en page ne sera pas modifiée à l'ouverture sur un Mac Mac ou PC.....ce sera mac 1388759516 Enfin je parle de l'époque où j'avais essayé, il y a 3 ou 4 ans. Ca s'est peut-être amélioré depuis.
Ceci dit pour les documents moins compliqués, plus courants, en effet il n'y a pas de soucis Wink

Et c'est clair que ça marche bien^^

Si je n'avais pas besoin d'un PC pour des programmes du boulot qui ne tourne que sur Windows, c'est clair que je serais sans doute passée à autre chose...
Encore que, Windows, quand on sait lui parler gentiment, ça va quand même Mac ou PC.....ce sera mac Biggrin Mac ou PC.....ce sera mac Biggrin Mac ou PC.....ce sera mac Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:55

Bon ça y est je viens de craquer pour le dernier Imac avec écran 27''....je vais demander à augmenter la taille des fichiers sur le forum Mac ou PC.....ce sera mac Lol


Je n'ai plus qu'à attendre la livraison.

Encore merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:05

fichtre 27' !!!!

ça n'irait même pas sur mon bureau !!! Mac ou PC.....ce sera mac Lol

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Mac ou PC.....ce sera mac BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:12

Je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:33

Catwoman a écrit:
fichtre 27' !!!!

ça n'irait même pas sur mon bureau !!! Mac ou PC.....ce sera mac Lol
Mac ou PC.....ce sera mac 2054591797 lol!

Bon surf alors Mac ou PC.....ce sera mac 671548061
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:39

Bonjour,

Je suis toujours aussi jaloux, mais vous souhaite DU PLAISIR, et de plus il sera livré avec la nouvelle souris Magic Mouse
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:09

Catwoman & Basi a écrit:
fichtre 27' !!!!

ça n'irait même pas sur mon bureau !!! Mac ou PC.....ce sera mac Lol

C'est ce que ma femme m'a dit...c'est vraiment une réflexion de Fille Mac ou PC.....ce sera mac Dehors2

@Sam Houraille : il ne faut pas être jaloux, j'étais parti pour le 24", mais vu qu'il nexiste plus et que les baisses de prix de l'ancienne version n'est pas très interessante, je me suis rabattu sur la nouvelle version. Pour la souris, elle a l'air sympa...je vais voir le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:45

[quote="dove"]
Catwoman & Basi a écrit:


@Sam Houraille : il ne faut pas être jaloux, j'étais parti pour le 24", mais vu qu'il nexiste plus et que les baisses de prix de l'ancienne version n'est pas très interessante, je me suis rabattu sur la nouvelle version. Pour la souris, elle a l'air sympa...je vais voir le resultat.

Mais si je suis jaloux, mon épouse et moi n'avons que deux Imac 20' Mac ou PC.....ce sera mac Biggrin

Un feedback pour la souris, je lorgne dessus Very Happy

Mais depuis que nous avons switché du côté de la force, quel bonheur cheers

Le plus long, c'est l'attente de la réception du colis, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:54

Y'a pas de qoui etre jaloux, 2 fois 20"..ca te fait 40".

En effet, j'ai hate de recevoir le colis et de faire mes premiers pas. en plus il n'est toujours pas en vente à laFnac (ou autres) donc je n'ai pas pu le tester et le voir..

Il va falloir attendre une bonne semaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 81
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:14

Bienvenue au club et adieux les virus.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:37

jean s a écrit:
Bienvenue au club et adieux les virus.

Ya aussi des virus sur Mac.. Moins que sur windows car c'est un OS sous-représenté. Mais plus il y aura de Mac OS, plus il y aura de virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:03

Pour l'instant y'a pas de virus et tant mieux, masi ce n'est pas ce qui m'a fait partir chez la pomme.

Sinon, est-ce quelqu'un connait un moyen simple de basculer les mails de PC vers Mac, car j'ai cherché sur le web, mais y'a a boire et a manger, donc si quelqu'un a deja fait la manip, ca m'interesse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Contenu sponsorisé





Mac ou PC.....ce sera mac Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC.....ce sera mac   Mac ou PC.....ce sera mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou PC.....ce sera mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» &&& IL ... SERA ...&&&
» Quand je sera grand je sera angry bird !
» Quand on sera grandes, on sera belles...
» Quand je sera grand....je sera tricoté ! :-)
» Quand on sera grands, on sera très très chouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: