Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Télécommande sur le G1

Aller en bas 
+5
imaville
Alain OLIVIER
missmilly
grycho
Franck05
9 participants
AuteurMessage
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:57

Bonjour,

De retour de vacances dans les gorges de l'Ardèche, je me suis amusé à tenter quelques images HDR. Malheureusement, malgré le trépied, j'ai quelques bougés lors du déclenchement des 7 poses.

Si certains ont le G1 et une télécommande filaire (Panasonic DMW-RS1E ou Hama PA-1), pourriez-vous me dire si elle fonctionne en bracketing d'exposition, SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:18

Le bouger a-t-il entrainé des images floues ou de légères différences de cadrage. Pour le dernier cas, un logiciel comme Photomatix propose un alignement automatique des images.

J'ai moi aussi hier testé le hdr avec le bracketing auto hier, mais dans certains cas l'amplitude -2 +2 du bracketing auto est insuffisante. Mais dans les cas courants, quel confort. Par contre le HDR avec une seule image RAW apporte peu.

En ce qui concerne la télécommande je n'ai pas la télécommande d'origine. Pas pour une question de budget, mais parce qu'elle est beaucoup mieux : elle sert également d'intervallomètre :(je peux déclencher par exemple 1 prise tout les secondes pendant 100 secondes), de timer (je peux programmer l'heure d'une prise), et on peut la bloquer en position déclenché  manuellement (comme celle d'origine) mais aussi pour une certaine durée (pour les poses longues ou peut etre les rafales ou bracketing). Je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas pour le bracketing. Mais il vaut mieux tester. Je le fais dès que je la retrouve.


Dernière édition par grycho le Lun 24 Aoû 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:44

tu peux mettre la ref et/ou le modèle de ta télécommande, elle semble vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:55

Merci grycho pour la réponse.

Concernant le bougé, c'est juste un léger problème de décalage et rotation. J'ai tout ce qu'il faut pour remédier à ce problème logiciellement, mais quelle perte de temps ! Surtout que j'en ai un bon paquet dans ce cas là et je ne tiens pas trop à renouveler l'expérience trop souvent.
Et puis elle servira sûrement aussi pour les poses très longues, en B, au delà de la minute que permet le G1 en déclenchement automatisé.

Sinon, ta télécommande semble super sympa ! Tu as les références ou, mieux, une boutique où la trouver ? Télécommande sur le G1 671548061

Je vous fait profiter d'un des premiers montage, vite fait pour voir le résultat :
Télécommande sur le G1 P1050534h
Quel dommage que je n'ai pas les moyens d'acheter le 7-14 car ça aurait été extraordinaire à cet endroit (Cirque de la Madeleine, dans les Gorges de l'Ardèche) !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:20

J'ai acheté ma télécommande ici :

http://cgi.ebay.com/LCD-TIMER-Remote-switch-for-Panasonic-G1-L10-GH1-FZ20_W0QQitemZ110423886057QQcmdZViewItemQQptZCamera_Camcorder_Remotes?hash=item19b5c6c8e9&_trksid=p3286.c0.m14

D'ici quelques temps, je vais faire un compte rendu de l'utilisation (mais il faut que je la retrouve avant).

Au lieu d'acheter le grand angle, j'envisage plutot d'acheter un Gigapan Epic 100, mais il faut l'acheter directement aux US, sinon avec eux les frais sont importants :

http://gigapansystems.com/system-page.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:43

grand-pa a écrit:
Je vous fait profiter d'un des premiers montage, vite fait pour voir le résultat :
[...]
Quel dommage que je n'ai pas les moyens d'acheter le 7-14 car ça aurait été extraordinaire à cet endroit (Cirque de la Madeleine, dans les Gorges de l'Ardèche) !

Ça ressemble à ça :

http://www.geraintsmith.com/potd/pages/archive/october_07/oct_21_07.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:03

Il n'a pas l'air très bon dans le respect des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:13

grycho a écrit:
J'ai acheté ma télécommande ici :
http://cgi.ebay.com/LCD-TIMER-Remote-switch-for-Panasonic-G1-L10-GH1-FZ20_W0QQitemZ110423886057QQcmdZViewItemQQptZCamera_Camcorder_Remotes?hash=item19b5c6c8e9&_trksid=p3286.c0.m14
Vraiment complète et largement moins chère la Panasonic DMW-RSL1E qui n'a pas le dixième de ses caractéristiques !
Dommage qu'elle soit si "grosse" : je me contenterais donc d'un modèle de base, s'ils remplissent leur rôle en bracketing.


Alain Olivier a écrit:
grand-pa a écrit:
Je vous fait profiter d'un des premiers montage, vite fait pour voir le résultat :
[...]
Quel dommage que je n'ai pas les moyens d'acheter le 7-14 car ça aurait été extraordinaire à cet endroit (Cirque de la Madeleine, dans les Gorges de l'Ardèche) !
Ça ressemble à ça :
http://www.geraintsmith.com/potd/pages/archive/october_07/oct_21_07.html
Wink
Hihi ! Là pour le coup, ça va coûter cher : le 7-14 plus la traversée de l'atlantique et tout ce qui va avec...
Me contenterais donc d'un assemblage panoramique et d'une virée en Ardèche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
imaville
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : GH1/GH3/Fuji S5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:34

Bonsoir à tous,

J'utilise la télécommande Panasonic sur un GH1 quand je suis sur pied, c'est à dire presque tout le temps.
Je la trouve commode pour le bracketing : une pression prolongée permet de déclencher en rafale le nombre de vues programmées ou de s'arrêter dans la séquence (coup de vent, personne en mouvement) puis de reprendre en surveillant simplement la petite icône de l'écran qui s'arrête de clignoter à la fin du bracketing.
De plus elle est très légère. Dommage qu'elle ne comporte pas une petite pince pour l'accrocher.
Je n'ai aucun bougé entre deux vues, même au 140mm (280mm équ.). Ma tête panoramique n'est pourtant pas des plus stable (nodal ninja 3).
Par contre, il faut couper la stabilisation de l'objectif.

Voilà. C'était ma petite contribution à ce forum qui m'a tant apporté.
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:39

c'est la petite filaire dans les 20€?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:48

J'arrive un peu tard, mais je confirma aussi que le braketing fonctionne avec une télécommande Wink

Par contre il faut rester appuyer dessus une seule pression ne suffit pas comme pouvait le faire le FZ50 Wink

Perso, j'ai récupéré ma télécommande de mon FZ50 et cela fonctionne à 100 % Smile

_________________
Télécommande sur le G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:59

imaville a écrit:

Par contre, il faut couper la stabilisation de l'objectif.

il y a une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
imaville
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : GH1/GH3/Fuji S5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:30

missmilly a écrit:
imaville a écrit:

Par contre, il faut couper la stabilisation de l'objectif.

il y a une raison particulière ?


En tout cas, avec la stabilisation du capteur (Canon G7), les images ne se superposaient pas exactement (sous Photomatix) et il me fallait cocher l'option de réalignement des images, qui prenait beaucoup de temps (mais fonctionnait très bien).
Je n'ai pas fait d'essais avec le GH1, qui est stabilisé par l'objectif. Mais je pense qu'il y a un risque de décalage.
Maintenant, je travaille avec Autopano Pro et ai besoin que mes différentes images bracketées se superposent tout de suite parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:26

Je viens de retrouver ma télécommande. Elle marche bien avec le bracketing : comme avec le déclencheur : une pression à mi course pour les réglages, et ensuite une pression continue en attendant la fin des 7 prises.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:45

Ça y est, j'ai acheté une télécommande Hama PA-1 chez Amazon (21,59€ FdP in, et envoi super rapide).
Elle ne respire pas la solidité absolue mais rempli parfaitement son rôle, avec la possibilité de bloquer le bouton pour les poses B un peu longues.
Ça vous rappelle pas une télécommande 3 à 4 fois plus chère ? Wink

Encore merci pour votre aide. Télécommande sur le G1 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:17

Peut être qu'une mise à jour ultérieure va empêcher d'utiliser des télécommandes compatibles. Mais c'est de la science fiction : toute ressemblance avec des faits similaires s'étant déjà produit ne serait que pure coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
jactib
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 74000-Annecy
Date d'inscription : 12/06/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:19

Bonsoir!
J'ai bien suivi votre discussion sur les télécommandes et ayant un G1 je me suis précipité pour acheter le modèle : Hama Pa-1
et gros problème elle ne fonctionne pas ! J'ai cherché dans le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé,y a t'il une manip. à faire pour utiliser cette télécommande ?
Merci par avance..
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:51

Peut etre tu n'as pas assez entré la prise. Ca m'est arrivé la première fois, je croyais qu'elle était entrée, mais ce n'était pas assez. Il faut vraiment pousser fort à fond.
Revenir en haut Aller en bas
jactib
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 74000-Annecy
Date d'inscription : 12/06/2008

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:09

Exact, je l'avais tout simplement mal enfonçé !!!
Merci car je me trouvais bien nul .
On pense toujours à la fragilité et..
Bonne nuit
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
hurel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 84
APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines
Date d'inscription : 10/09/2009

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:02

elle est un peu raide à rentrer, n'aies pas peur de forcer
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:15

[jactib] Exact, je l'avais tout simplement mal enfonçé....

Bonjour.

Je pense prendre la meme télécommande que toi a savoir Hama: Pa-1. De 70.00€, a 16.00€ c'est le cas de le dire il n'y a pas photo.

Mais je voulais te poser une question, pourrait tu s'il te plait m'indiquer a quoi sert la prise femmelle sur le coté de cette télécommande ?. Pour y mettre la fiche Jack lorsque l'on ne s'en sert pas ?, après tout les problèmes viennent toujours des contacts de ce type de fiches, qui plus est sur les plus petit diamètres, et ayant le plus de connexions !. Ou est t'il possible de connecter une autre fiche jack la Pan-1 servant alors de double déclencheur ???.

Si tu peut me répondre, Merci.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande sur le G1 Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sur le G1   Télécommande sur le G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande sur le G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Télécommande - NIKON - ML-L3 - TÉLÉCOMMANDE INFRAROU
» Télécommande pour DSLR télécommande
» Télécommande fz 300
» télécommande G9
» Télécommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: