Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1

Aller en bas 
+4
kunn
Jeremie
vvletop
GOUMYFLO
8 participants
AuteurMessage
GOUMYFLO
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 73
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 22/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 19:44


Bonjour !

Je viens de remplacer mon DMC FZ30 par un GH (acheté hier soir !) j'ai passé la journée à faire joujou avec, pour essayer de bien intégrer les nouvelles fonctions qu'il offre par rapport au précédent (et je ne parle pour le moment que de la photo, pas de la video). Mais j'ai un souci : quand je mets la carte mémoire dans mon PC, il me met un message d'erreur, alors qu'en la mettant sur le PC portable de mon homme, çà fonctionne très bien ! J'ai essayé de passer en 5 millions de pixels pour alléger l'ensemble, rien n'y fait. J'ai chargé le logiciel Photo fun Studio fourni avec l'appareil. Et j'ai connecté l'appareil au PC avec le câble USB. Là çà marche... Quelqu'un a-t-il une explication "simple" car comme vous pouvez le constater je suis relativement "nulle" en informatique !!! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdedouceur.blogspot.com/
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 21:10

Si c'est une carte sdhc, c'est peut être normal. Certains lecteurs de carte sd ne reconnaissent pas les sdhc. La solution : acheter un lecteur de carte externe se branchant sur un port USB et reconnaissant le sdhc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 21:36

vvletop a raison.
Au dela de 2 Go les cartes mémoire sont des sdhc et il faut des lecteurs capables de les lire (l'appareil photo via l'usb en est un).

On trouve des lecteurs usb 2.0 (donc rapides) pour une dizaine d'euros (je ne sais pas si le G1 est vraiment usb 2.0 en tout cas le fz18 fait semblant).

Donc ton souci vient a priori de ta carte mémoire qui est trop grosse pour ton lecteur :/
Revenir en haut Aller en bas
GOUMYFLO
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 73
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 22/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 22:10

Merci d'avoir pris la peine de me répondre...
Je ne suis pas allergique à la "mécanique", mais simplement je ne comprends certains illoigsmes : comme par exemple que le pc portable de mon homme puisse lire la carte et pas mon PC pourtant récent (1 an) et musclé...

Je suis aussi en train d'étudier la fonction video, et là aussi je suis perplexe : est-ce vraiment aussi bon et aussi facile à utiliser qu'une caméra numérique ? (j'ai une panasonic un peu ancienne mais qui fonctionne bien), peut-on monter les films aussi bien, etc??? si tu as fait ce genre d'expérience, ton avis sera le bienvenue en la matière...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdedouceur.blogspot.com/
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 22:20

Pour moi un appareil photo numérique reste moins bon qu'une camera... Après a chacun de voir selon ses besoins.

Le portable de ton homme a un lecteur sdhc et ton ordi un sd... Physiquement ils sont identiques voila la source de l' "illogisme"
Revenir en haut Aller en bas
GOUMYFLO
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 73
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 22/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime22.08.09 22:24

C'est bien ce que je me dis : je fais des films depuis plusieurs années, je les monte avec musique et tout le tralala, et j'en suis assez satisfaite (on n'est jamais si bien servi que par soi-même en matière de compliments !)
Et là, avec l'APN, je ne vois pas comment je pourrais en faire autant ?
Donc je suis assez déçue, mais çà le vendeur ne le dit pas !!!

Vu le prix que je viens de payer cet engin, je crois que je vais aller le rendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdedouceur.blogspot.com/
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 9:05

Jeremie a écrit:
vvletop a raison.
Au dela de 2 Go les cartes mémoire sont des sdhc
:/

Juste une petite précision:
Toutes les cartes sup à 2GO ne sont pas forcement SDHC
Il existe des 4 GO non HC
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 9:33

Concernant les vidéos, je trouve que le gh1 fait d'excellentes vidéos. Cela dit je n'avais pas de camescopes avant, donc je ne suis pas une référence ...
Pour le montage, la seule difficulté est de trouver un logiciel permettant se le faire en format avchd. (des noms de logiciel ont été donne sur ce forum je crois)
Revenir en haut Aller en bas
GOUMYFLO
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 73
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 22/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 11:33

Merci, je passe mon temps depuis her à fouiller sur tous les sites montrant des tests video, qui me paraissent excellents. j'essaye donc de trouver le bon logiciel....

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=371#cont
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdedouceur.blogspot.com/
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 14:17

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur le montage vidéo. Il va falloir que je m'y mette au retour des vacances.

J'avais cherché aussi un peu sur le net et il me semble qu'il n'y avait que des logiciels payants.
Si tu trouves un logiciel sympa et gratuit ou du moins pas trop cher je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 15:23

GOUMYFLO a écrit:
Merci, je passe mon temps depuis her à fouiller sur tous les sites montrant des tests video, qui me paraissent excellents. j'essaye donc de trouver le bon logiciel....

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=371#cont

salut ,
Il y a des sites comme Vimeo ou celui là dédié video , forum de gens qui utilisent le GH1http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/199848-panasonic-lumix-gh1-g1-mode-18.html
je n'y connais pas grand chose en logiciels video mais dans ces sites, ils indiquent ce qu'ils utilisent et comment.
Comme déjà abordé dans ce forum, le seul gratuit simple que je connaisse pour faire du montage c'est windows movie maker... Sous reserve de le mettre à jour car d'origine il ne prend pas les AVCHD ( fichier mts) pareil pour lire avec windows media.( meilleur que VLC ). Il y a un autre logiciel dont j'ai oublié le nom ..faites une recherche sur ce theme dans ce forum...on en parle !
A=
Revenir en haut Aller en bas
GOUMYFLO
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 73
APN : DMC GH1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 22/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime23.08.09 18:59

Merci Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdedouceur.blogspot.com/
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime27.08.09 0:08

Je confirme que très peu de logiciels gratuits prennent en charge l'avchd. Un autre soluce consiste à convertir ses fichiers avchd en fichiers compatibles avec des logiciels gratuits mais la encore le nombre de logiciels le faisant gratuitement n'est pas tres longue. Par contre le prix sera certaienment moins cher pour un logiciel de conversion que pour un soft de montage.
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime28.08.09 9:48

Après deux mois d'utilisation du DMC-GH1 je dois avouer que la vidéo est de très bonne qualité par rapport au panasonic GS250 que j'ai vendu pour m'acheter la bête...

Plusieurs inconvénients à savoir cependant pour ceux qui souhaites acheter cet appareil pour filmer :

- Le format AVCHD qui n'est pas du tout fait pour le montage.

- La prise en main de l'APN est complètement différente d'un camescope et il faut revoir entièrement ses réflexes de videaste amateur, notamment sur le zoom (de toute façon le zoom c'est mal).

Sinon à part ça, ça en fait un très bon camescope avec une qualité d'image vraiment très bonne.

Ce que j'ai particulièrement apprécié durant mes vacance, ca a été de ne pas transporter deux appareil : un caméscope et un bon appareil photo.

Sinon pour info: kdeenlive sous linux gère parfaitement le AVCHD :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime28.08.09 10:53

vjpirat a écrit:
Je confirme que très peu de logiciels gratuits prennent en charge l'avchd. Un autre soluce consiste à convertir ses fichiers avchd en fichiers compatibles avec des logiciels gratuits mais la encore le nombre de logiciels le faisant gratuitement n'est pas tres longue. Par contre le prix sera certaienment moins cher pour un logiciel de conversion que pour un soft de montage.

Pour la lecture, info de vvletop un peu plus haut, il y a aussi XBMC qui lit pratiquement tous les formats video et audio ( gratuit )
Pour transformer l'AVCHD il y a Free AVCHD Converter ( gratuit ) qui converti en MPG2,MP4,AVI et WMV..à partir de là on peut mettre en .MOV et ce qu'on veut sans grosse perte de qualité.
Le montage sous Movie Maker donne aussi du WMV.
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime28.08.09 10:55

Final Cul et iMovie convertissent bien le AVCHD également avec la dernière version de quicktime :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 11:33

Faite des test en très faible Lumière pour la vidéo moi je sui très tres refroidi la qualitee n est plus la dommage a 1500euros le joujou
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 12:18

Pour la très faible lumière j'ai rajouté un Nokton Classic 35mm f1.4 et c'est un régal. La MAP est manuelle du coup, mais elle est très agréable.

L'avantage de cet appareil c'est quand même de pouvoir changer les optiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 14:40

A F1.4 tu n'a pas de blême?? Ou trouver des optiques très grand angle lumineuses svp?
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 20:19

Aucun "blème" c'est un très bon objectif en monture M avec un adaptateur vers micro4/3 :-) à part une légère myopie à l'infinie et quelques abérations sur des distantes importantes ouvert à 1.4 ( > 100m ) aucun problème, mais pour l'intérieur c'est un régal, la MAP se fait même de manière agréable et il est facile de suivre un personnage en manuel, faut juste oublier le zoom (mais de toute façon en vidéo le zoom c'est le mal :-))

J'ai acheté le mien sur ebay sinon tu en trouves sur digi-photo et la petite boutique du photographe.
Si tu n'es pas fan des MAP manuelles, il existe un Leica summliux D 25mm f1.4 en monture 4/3 (un peut chéros ~700 euro) qui est automatisé avec l'adaptateur Lumix micro4/3 vers 4/3 officiel.

Un truc que j'aimerai tester et qui reste une alternative moins onéreuse car les objectifs coutent vraiment moins cher que des Monture M, c'est un adaptateur monture C vers micro4/3 et des objectifs de caméras 16mm en monture C, tu en trouves à très grand angle a des ouvertures de fous (0.85 à 1.4).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 20:58

Attend di moi en un pe plus stp la tu m interresse vraiment vraiment fort jve du grand angle 20mm en 24/36 a des ouverture comme tu me di pour des feux d' artifice ça doi être géant merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 21:36

20mm en 24/36 ? tu cherche un 40mm effectif ?

Si c'est du 20mm tu aura du mal sans vignettage amha...
Cherche "C mount" sur ebay... ou sur google.

Si c'est un 40mm effectif, Lumix va pas tarder à sortir un
20mm f1.7 en micro4/3 en panequake d'ici peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime30.08.09 21:47

Oui un 20 MM. Réelle très lumineux mai jcroi tro tro demander je le c mai j'ai tro été déçu en vidéo en basse Lumière merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Empty
MessageSujet: Re: PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1   PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPRIETAIRE DEPUIS HIER D'UN GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse propriétaire d'un G3 !
» le propriétaire
» Un nouveau propriétaire de G1
» Changement de propriétaire
» [nouvelle propriètaire d'un FZ 28 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: