Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 détection de la carte SD dans mon appareil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syquest
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/08/2009

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:21

Bonjour le Forum
nouveau ici, j'espère que vous pourrez m'indiquer quelques tuyaux.

J'utilise depuis plusieurs mois 2 cartes SDHC 4Go sandisk avec mon FZ18 jusque là, sans soucis
Dernièrement j'ai téléchargé un lot de 300 photos sur mon ordi et depuis, quand je remet la carte dans l'appareil il ne la reconnait pas/plus (et enregistre systématiquement sur la mémoire interne, la seule disponible)
J'ai essayé de reformater les cartes avec le soft SD formater indiqué sur le forum mais là encore, après, rien à faire... je sais pas d'où cela peut venir ?
J'ai 2 "vieilles" SD "simples" de 256 et une 64 et elles n'ont plus ne sont pas reconnues.
Par contre, les cartes passent sans soucis sur le FX35 de ma femme, bizarre ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le problème semble venir de l'appareil et pas des cartes.
Si vous avez des idées ou une solution ce serait génial
Merci d'avance de votre aide
(précision: je suis en environnement mixte Mac/Pc portable et je télécharge toujours sur le mac les photos avec un mini-lecteur USB2 SDHC offert avec la carte lors de l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:25

:lumix:

Essayes de formater les cartes mais à partir du FX35 de ta femme et ensuite essayes de la remettre dans le FZ18 pour voir s'il la reconnait ou pas.

Est ce qu'au moins tu as une carte qui fonctionne sur le FZ18, ou est ce que c'est le même probleme pour toutes tes cartes ?

_________________
détection de la carte SD dans mon appareil Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
syquest
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/08/2009

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:39

Merci de votre réponse rapide
Je viens de formater et réessayer et c'est toujours pareil: pas de reconnaissance de la carte
Pour continuer sur votre question, aucune carte (SD64, 256 ou 2x SDHC 4Go) n'est reconnue...
Je suis donc en vacance avec 27 Mo d'espace mémoire ;-) et il reste le FX35 de ma femme.
Un bug dans l'électronique ? en épuisant la batterie certaines mémoires ou paramètres se remettraient peut être en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:23

C'est vraiment bizarre, j'ai bien peur en effet que l'appareil ne puisse plus lire les cartes.

Est il toujours sous garantie ou pas ?

Autrement, peut être faut il faire un petit reset, mais à mon avis le problème est plus sérieux:

Remise à zéro, réglages "usine" prévue dans le mode d'emploi.

Pour se faire tu suis la méthode suivante:
Tu affiches le menu config (touche set) et tu cherches RESTAURER ..
Tu retournes alors aux réglages usine d'origine

Bon courage

_________________
détection de la carte SD dans mon appareil Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
syquest
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/08/2009

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:09

le "reset usine" c'est en effet une des premières choses que j'ai fait après avoir retéléchargé le manuel que évidemment je ne connaissais pas par coeur...
Je crains comme vous que cela soit plus grave... mais pourquoi cela arrive d'un coup après des mois de satisfaction (avec les mêmes cartes SD) ???
Je tenterai à mon retour chez moi de souffler avec une bombe de gaz neutre dans le logement carte, mais je n'y crois plus trop.
Si ma garantie est de deux ans (achat à la F.... donc il y a peut être des chances) cela ira, sinon il me reste mes yeux pour pleurer et un devis réparation pour me faire peur.
Un grand merci de votre aide, en souhaitant que cela n'arrive pas aux autres.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:59

Désolé de ne pas avoir pu vous aider plus, mais je ne vois pas d'autres choses a faire pour le résoudre.

Bonne chance pour la suite avec le SAV.

_________________
détection de la carte SD dans mon appareil Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





détection de la carte SD dans mon appareil Empty
MessageSujet: Re: détection de la carte SD dans mon appareil   détection de la carte SD dans mon appareil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détection de la carte SD dans mon appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos prises sans carte SD mais présentes dans l'appareil
» problème de carte mémoire ou d'appareil FZ38 ?
» Detection carte SANDISK SDHC
» Vidéos visible sur l'appareil mais pas sur la carte
» problème de carte mémoire ou d'appareil FZ38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: