Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Empty
MessageSujet: Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME   Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:36

Je l'ai trouvé sur Darty.com, sur le lien http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/objectif_flash/filtre_bague/panasonic_dmw-ma2me.html au prix de 249 €.
Je vais pouvoir adapter sur le G1 mes deux objectifs Leica CL qui dormaient au fond d'un tiroir : le Summicron 2-40mmm et le TéléElmarit 4-90. Je vous dirais ce que cela donne. A mon avis, le 2-40 devenu un 2-80 devrait faire du portrait sympa avec la gestion de la profondeur de champ.
A + les Lumix
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME   Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:54

piti, elle est hors de prix.... What a Face
il me semble avoir payé la meme chez Novoflex moitié prix, faut que je recherche la facture... scratch
a part ça tu sera pas deçu, un bon objo argentique reste un bon objo numerique, sauf que l'operation est plus laborieuse avec des hybrides, surtout question mise au point .... Suspect
essaye le bracketting avec ce genre de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME   Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:12

Merci du conseil pour le bracketting.
Pour le prix, c'est malheureusement le prix "conseillé" de Panasonic, et comme je préfère prendre les add ons de la marque, j'ai déjà râlé pour la batterie supplémentaire (jusqu'au moment de voir arriver la maj du firmware) et je râle aussi pour la bague d'adaptation. Mais pour mes cailloux Leitz, j'ai toutes les faiblesses ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME   Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:26

Bague d'adaptation reçue ce jour (1 jour avant la date prévue !!). Je comprends mieux le prix : bague à la finition impeccable, tout métal rigide et lourd, emboitement impeccable. Mode sans objectif, priorité à l'obturateur et un petit essai avec le Summicron 2-40 mm devenu un 2-80 mm.
Plein soleil à f=2 il faut fermer le diaph (obturateur à 4000 !!). Pas de difficulté à faire la mise au point avec le mode zoom ... tout fonctionne. Pour retrouver le parfum d'antan, mise en mode N&B ... ca pique bien.
Un petit test avec le 4-90mm qui devient un 4-180mm,avec mise au point mini de 80cm ... Les papillons n'ont qu'à bien se tenir, par contre profondeur de champ à pleine ouverture, tremblements déconseillés. On ne fera de la macro que le matin à jeun ;-))
Finalement, avec ce G1, c'est un vrai couteau suisse ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME   Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui cherchent où acheter la bague DMW-MA2ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui cherchent un TCON 17
» où acheter la bague MA1E ?
» Pour tous ceux qui attendent les vacances pour venir skier !
» Pour ceux qui pt sur LR et qui ont des sous
» Pour ceux qui doutent du M4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: