Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 photos avec le GH1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime02.08.09 7:27

salut !!
de passage sur Panam, quelques photos à la volée. Je ne maitrise pas encore la bete

http://www.flickr.com/photos/frs6co

prises avec l'objo 14-140..pour moi c'est un super objo, avec qd meme l'inconvenient de l'ouverture pas terrible, bien que 3 essais à 800 iso donne des photos parfaitement exploitable.
En mode video, pas trés facile de tourner la bague à main levée, il faut un pied ou par le viseur en calant avec la tete , mais de l'entrainement qd meme.
Pour lire, j'utilise VLC mais je cherche un autre gratuit. Il parait que l'on peut faire de petit montage avec WMovie Maker !??
j'ai deja essayé de lire justement avec WMM, j'ai le son mais pas l'image,meme le fichier convert en .avi
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime02.08.09 20:59

Pas mal du tout cette virée Parisienne Wink

_________________
photos avec le GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime02.08.09 22:02

Satjc a écrit:
Pas mal du tout cette virée Parisienne Wink

merci..Pas de posttraitement juste recadré.
en fait j'ai testé un peu de tout..P,M,A,S etc ..
il y a qd même quelques unes à la poubelle, surtout celles dans les couloirs sombres des passages vers le Louvre. Eclairé par un hallo de reverbere.

Sur les exterieurs, il me semble qu'il y a un petit soucis à gérer les hautes lumières .... donc j'ai un peu tendance à cramer le ciel.


Je vais continuer l'apprentissage et hate de lire les commentaires des vacanciers partis buller avec leur G1 et GH 1 . ( pas que lire, surtout voir !! )

A+
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime31.08.09 19:49

Pas trop bullé de mon côté :-)
Mais voici les photos sélectionnées prises lors de mon voyage en chine début Août avec le GH1 :

http://picasaweb.google.fr/photos.alexandre.fernandez/Chine2009BestOffWeb

Elles ont été prises avec l'objectif 14-140 standard du GH1 pour la plupart des prises d'extérieur et un Voigtländer Nokton Classic 35mm f1.4 SC pour celles d'intérieur.

J'ai le même soucis que toi concernant les ciels cramés malgré un filtre UV et le 14-140. Je pense fortement investir dans un set de filtres polarisants.

Bon visionnage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
Glasco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
APN : exFz5(je le regrette), Fz7(bien), Fz18(bof), Pentax K100d, TZ4, G1, Canon WC0.7-55, Oly C-210
Dépt. ou Pays : Savigné, 86
Date d'inscription : 04/03/2008

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime15.09.09 16:54

crashtest a écrit:
Pas trop bullé de mon côté :-)
Mais voici les photos sélectionnées prises lors de mon voyage en chine début Août avec le GH1 :

http://picasaweb.google.fr/photos.alexandre.fernandez/Chine2009BestOffWeb

Elles ont été prises avec l'objectif 14-140 standard du GH1 pour la plupart des prises d'extérieur et un Voigtländer Nokton Classic 35mm f1.4 SC pour celles d'intérieur.

J'ai le même soucis que toi concernant les ciels cramés malgré un filtre UV et le 14-140. Je pense fortement investir dans un set de filtres polarisants.

Bon visionnage :-)

J'ai un polarisant sur mon G1, effectivement çà aide pour limiter les cieux cramés et cela donne plus de contraste. Par contre, les nuances de couleurs sont affadies. Déjà que le G1 ne donne pas des couleurs pétantes par défaut... De plus le polarisant bouffe une ouverture environ, donc en intérieur tu as intérêt à l'enlever.
Pour les cieux cramés, tu peux aussi régler l'expo à -2/3 ou -1/3, çà aide.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime15.09.09 19:08

crashtest a écrit:
Pas trop bullé de mon côté :-)
Mais voici les photos sélectionnées prises lors de mon voyage en chine début Août avec le GH1 :

http://picasaweb.google.fr/photos.alexandre.fernandez/Chine2009BestOffWeb

Elles ont été prises avec l'objectif 14-140 standard du GH1 pour la plupart des prises d'extérieur et un Voigtländer Nokton Classic 35mm f1.4 SC pour celles d'intérieur.

J'ai le même soucis que toi concernant les ciels cramés malgré un filtre UV et le 14-140. Je pense fortement investir dans un set de filtres polarisants.

Bon visionnage :-)

pas mal du tout..notamment ce circuit culinaire. Heureusement que j'ai diné car sinon je risquais de baver !!
Ton 35 mm Voigtländer , il se monte avec une bague ?? Ca donne quoi en video ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 8:29

Merci on a vraiment très bien mangé :-)

Oui le Voigtländer se monte avec un adaptateur micro4/3 vers Monture M de Leica que j'ai acheté 70 euro sur ebay.
Je me demande si acheter l'adapteteur officiel de panasonic ou de Voigtländer arrangerai certain défauts constatés pour les photos comme des abérations chromatiques en prise de vue à l'infinie la nuit. Le top c'est que je peux prendre des photo a 100 ISO en intérieur et 400 en pénombre, même si la photo est sombre du coup y'a moins de bruit et assez de données qui arrivent au capteur pour retoucher la lumière sur l'ordinateur.

Niveau Vidéo c'est pas mal pour l'intérieur mais le problème c'est que 70mm c'est vraiment étroit pour certaines scènes (surtout à l'intérieur). Pour filmer des gens sans trop de décors c'est super.

Il n'est pas stabilisé et du coup ca tremble plus qu'avec le 14-140. Mais je pense que je vais investir dans une steadyCam à noël.

J'ai également fait des vidéos du voyage, je suis en train de les monter pour faier un petit clim de 3 min.

Pour information un truc qui est bon à savoir (et que je ne savais pas) c'est que pour monter les vidéo sur un soft comme iMovie (sur Mac) il ne suffit pas de garder les fichiers .MTS, il y a des index nécessaires au montage dans le reste de l'arborescence de la carte. Les fichiers MTS seuls sont difficilement reprenables. En important les vidéos depuis la carte (ou l'appareil) ça se monte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 9:32

crashtest a écrit:
Merci on a vraiment très bien mangé :-)

Oui le Voigtländer se monte avec un adaptateur micro4/3 vers Monture M de Leica que j'ai acheté 70 euro sur ebay.
Je me demande si acheter l'adapteteur officiel de panasonic ou de Voigtländer arrangerai certain défauts constatés pour les photos comme des abérations chromatiques en prise de vue à l'infinie la nuit. Le top c'est que je peux prendre des photo a 100 ISO en intérieur et 400 en pénombre, même si la photo est sombre du coup y'a moins de bruit et assez de données qui arrivent au capteur pour retoucher la lumière sur l'ordinateur.

Niveau Vidéo c'est pas mal pour l'intérieur mais le problème c'est que 70mm c'est vraiment étroit pour certaines scènes (surtout à l'intérieur). Pour filmer des gens sans trop de décors c'est super.

Il n'est pas stabilisé et du coup ca tremble plus qu'avec le 14-140. Mais je pense que je vais investir dans une steadyCam à noël.

J'ai également fait des vidéos du voyage, je suis en train de les monter pour faier un petit clim de 3 min.

Pour information un truc qui est bon à savoir (et que je ne savais pas) c'est que pour monter les vidéo sur un soft comme iMovie (sur Mac) il ne suffit pas de garder les fichiers .MTS, il y a des index nécessaires au montage dans le reste de l'arborescence de la carte. Les fichiers MTS seuls sont difficilement reprenables. En important les vidéos depuis la carte (ou l'appareil) ça se monte très bien.

je suis sur PC , pas Mac donc je n'ai pas ce probleme de fichier. Pour les video interieur justement, je m'oriente plus vers un 14 mm qu'un 28 ( donc 56 mm )pour ne pas avoir ce probleme ''d'espace '' . Pour l'exterieur, le 14/140 suffit à mon bonheur.
En ISO tu peux monter à 800 sans soucis.. j'ai essayé à 1000, ca va , à 1600 ça commence à être genant.
Qd je pense qu'en argentique, je travaillais la plupart du temps avec du 100 ou 200 ASA..et je ralais dés qu'il faisait sombre.
jamais content !!
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 11:42

Tu arrives à monter directement le fichier MTS en ACHD ?
C'est pas vraiment un problème de PC ou de MAC, mais de format Vidéo, l'AVCHD n'a pas de timeline et est super copressé, du coup le montage est compliqué.

1600 ISO pour les photos est pas terrible sur le GH1, j'ai des barres de bruit immondes, je préfère ouvrir à fond diminuer le temps d'exposition et retoucher la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 12:43

[quote=\"crashtest\"]Tu arrives à monter directement le fichier MTS en ACHD ?
C\'est pas vraiment un problème de PC ou de MAC, mais de format Vidéo, l\'AVCHD n\'a pas de timeline et est super copressé, du coup le montage est compliqué.

1600 ISO pour les photos est pas terrible sur le GH1, j\'ai des barres de bruit immondes, je préfère ouvrir à fond diminuer le temps d\'exposition et retoucher la photo...[/quote]

je prends les fichiers dans PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM/MTS
je peux les lire directement avec Windows media ( ou autres ) soit sur l\'appareil relié au PC, soit les fichiers transferés sur le PC.
Ensuite je les découpe et monte sur Movie Maker. Ca donne du WMV pour que mon entourage puisse les lire sans problème de codec. Utilisation purement familiale.
je suis vraiment un amateur mais sur Movie Maker c\'est assez simple. Pour te dire je n\'avais jamais fait de \'\' montage \'\' avant le GH1. Ca n\'a pas une qualité de \'\' pro \'\' surement \'\' !!mais pour mon utilisation ça me va. A 90% je suis vraiment content de cet appareil.
Parlant de pro, il y a une agence qui a utlisé le GH1 pour faire des petits spots de pub pour le web . Il faut que je retrouve le lien.
Et là, c\'est d\'un autre niveau..je ne suis pas équipé pour ...


Dernière édition par pascal le 16.09.09 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Membre Validé
Membre Validé
crashtest


Masculin Nombre de messages : 52
APN : DMC-GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 12:55

Est ce que MovieMaker gère le 60fps du mode 720p du GH1 ?
Mais on est HS par rapport au sujet du thread il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/alexandrefernandez/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime16.09.09 13:00

crashtest a écrit:
Est ce que MovieMaker gère le 60fps du mode 720p du GH1 ?
Mais on est HS par rapport au sujet du thread il me semble.

aahhhh !!!! désolé...on va où alors ??
bon allez je vais bosser un peu .......
à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos avec le GH1 Empty
MessageSujet: Re: photos avec le GH1   photos avec le GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos avec le GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Photos avec le LX5
» Premières photos avec mon FZ 200
» mon voyage au vietnam
» mes premières photos avec un gh3
» Photos studio avec le GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: