Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maverick218
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix FZ28
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:43

Bonjour à tous, voilà, je m'interesse à la photo depuis environ 1 an et demi et je m'y suis mis assez sérieusement à partir du début d'année, en exploitant mon Birdge FZ28 dont je suis très satisfait à l'exception du bruit en luminosité moyenne à faible ( dès que je monte un peu dans les iso...bonjour les pixels parasites et le lissage ) et j'avais et ai de plus en plus envie, tout en gardant mon FZ pour pouvoir filmer, de passer dans le monde du Reflex numérique.

J'ai eu l'occasion il y a deux mois de tâter un peu du Pentax K20D et je l'ai trouvé très convaincant, le rendu des couleurs m'est apparu plus naturel, chaud et les contrastes meilleurs que sur un Canon 30D équipé d'un 17-85 mm que j'avais vu il y a quelques mois également.

Je n'ai pas un budget illimité, mais je peux mettre 1600 Euros max.

J'hésite à vrai dire entre deux options : les voici

Pentax K7 en kit avec le 18 - 55 mm tropicalisé + un obj Pentax 55 - 300 mm ( ne sais pas bien si il est tropicalisé ou pas au vue des infos sur le net , mais on parle de protection contre l'eau et les poussières...joints? ) pour un total donc de 1399 + 399 = 1798 Euros...c'est plus que mon budget certes...

ou bien le Nikon D90 avec le kit 18 - 105 mm plus un objectif Nikkor 70 - 300 pour un total de 1600 Euros.

Mes critères pour mon futur achat sont les suivants car je compte garder le boitier longtemps et ne pas en changer rapidement.

Solidité, fiabilité, robustesse et bonnes finitions, si possible tropicalisé car je suis amené à pas mal voyager dans des endroits humides, (très) froids ( Canada ), avec une bonne cadence en rafale, un AF performant, y compris en basse lumière et donc une bonne gestion du bruit numérique, un enregistrement sur Carte SD ( j'en possède pas mal et je n'ai pas du tout envie de changer de format genre Compact flash ) , une interface , disposition des boutons et menus, à la fois ergonomiques et accessibles facilement et rapidement sans avoir à naviguer dans 36 sous menus pour arriver à obtenir la fonction voulue... au moins avant que notre sujet soit sorti du champs.

L'enregistrement vidéo n'est qu'accessoire et n'intervient pas dans mon choix pour le boitier car je compte garder mon FZ 28 dans tous les cas y compris pour les petits clips vidéos.

Vos avis et conseils svp entre les deux boitiers.... Smile

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:16

Le D90 est bien construit mais n'est pas tropicalisé, et le 18-105 du kit n'est pas vraiment ce que Nikon a fait de mieux ....

Si pour toi la tropicalisation est un critère important prends plutôt le Pentax.
Tu as également le K20 qui est moins cher que le K7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:04

phil58 a écrit:
avec la sortie du K7, le K 20D a et va baisser ...et pour 900 euros tu as un boitier tropicalisé et le 18-55+ 55-300................
il y a un an le k20d + 18-55 seul valait 1000 euros..

je confirme, acheté il y a moins d'un mois sur d*g*t , 930 euros le kit 18/55+55/300. J'ai pas fait de comparatif, mais je ne sais pas si la différence de prix entre le K20D et le K7 vaut vraiment le coup... suis pas assez renseignée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:56

Ici le Pentax K7 + 18-55 + 50-200 pour 1520€ :

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/reflex-numerique-pentax-k7-da-18-55-mm-wr-da-50-200-mm-wr-p-5278.html?utm_source=clubic&utm_medium=comparateur1&ref=4

Apparemment les deux objectifs sont tropicalisés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maverick218
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix FZ28
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:20

Bonsoir et merci pour vos conseils . Bon, à l'évidence, plus ça va et plus mon choix tend vers le K7, mais certainement pas avec le 55 - 200 , je prendrais soit le Pentax 55 - 300 dont on dit qu'il a une protection contre l'humidité et la poussière sans pour autant qu'il soit tropicalisé... :heink: soit son équivalent Sigma en fonction de vos conseils là aussi.

Comme il s'agit de mon premier reflex numérique je m'en remet un peu à vous Smile Mais je sais que j'aurai énormément de plaisir à découvrir toutes les possibilités de la bête Smile

Au fait, si vous donniez votre avis sur quelques unes de mes photos faites avec mon FZ28 ( sans aucun accessoire autre que le paresoleil fourni d'office ), visibles sur cette galerie, même si je sais bien que ce n'est pas l'endroit idéal et que le site en question est criticable... et que les photos y sont systématiquement réduites en résolution. Veuillez bien m'en excuser Wink

https://www.facebook.com/album.php?aid=285293&id=653190606&l=531dd325cc

Merci d'avance pour vos conseils et avis Smile

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex   Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...
» Est-il nécessaire de passer de mon bridge à un reflex ?
» Conseils pour achat d'un Reflex
» Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: