Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une locataire de l'hortensia ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une locataire de l'hortensia ... Empty
MessageSujet: Une locataire de l'hortensia ...   Une locataire de l'hortensia ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:36

...c'est une petite araignée d'à peine 5 mm que j' ai surprise ce matin alors qu'elle ramassait sa capture de la nuit dans son filet ...Shocked

Une locataire de l'hortensia ... Adodonic Deux photos pour quatre images pour bien détailler le sujet ...1 et 3 sont les originaux, 2 et 4 des recadrages importants de ces mêmes photos, d'ou bien sûr une qualité moindre ...

scratch Prog normal P, ISO 100, 1/80 ème à F 4, focale mini 7,4mm (équ.35 mm), flash interne déclenché avec diffuseur (boite translucide film 35 doublée de papier blanc... très efficace à une dizaine de cm du sujet) la MAP sur macro et en mode "spot"


1- ...l'ensemble dans son biotope, le moustique est déjà "empaqueté" prêt à être enlevé ...

Une locataire de l'hortensia ... 090716031458643623


2- ...agrandissement de la précédente (trop poussé, mais je voulais voir les détails)

Une locataire de l'hortensia ... 090716031745806852


3- ...vu la taille du gibier, il y a à manger pour plusieurs jours, et il faut donc l'entreposer à l'ombre dans le garde-manger que la fleur d'hortensia offre généreusement... oh hisse !!!!

Une locataire de l'hortensia ... 090716032216216055


4- ...de plus près on se rend bien compte de l'énorme taille de cette araignée par rapport au pétale de la fleur qui lui fait 15 mm !!!!... bon appétit ......!

Une locataire de l'hortensia ... 090716032554534584


Ces deux tofs faites sans accessoire, le FZ50 tout nu !!!... et je suis toujours surpris de voir les résultats du zoom Leica dans les conditions de pdv particulières qu'imposent la photo de près ...!!! ...et ce n'est pas de la "macro" pour moi sur ce coup là !!!

Le pt de ces 4 images réduit au minimun : niveaux/courbes et recadrages ... bonne visite !!!!Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une locataire de l'hortensia ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Une locataire de l'hortensia ... Empty
MessageSujet: Re: Une locataire de l'hortensia ...   Une locataire de l'hortensia ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:41

Beau reportage, il est vrai qu'elle à l'air minuscule!
Ce matin j'en ai pris aussi mais question taille rien à voir!! La mienne faisait au moins 4 bon cms!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Une locataire de l'hortensia ... Empty
MessageSujet: Re: Une locataire de l'hortensia ...   Une locataire de l'hortensia ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:08

Bien vu Gillou, pas évident de prendre ces petites araignées, car la toile est souvent en mouvement avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Une locataire de l'hortensia ... Empty
MessageSujet: Re: Une locataire de l'hortensia ...   Une locataire de l'hortensia ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:37

Bien vu Gillou, ce qui me plaît dans la photo c'est qu'on voit des trucs qu'on ne voyait jamais avant (qu'on ne prenait pas le temps de voir en tout cas !)
Je vois que tu es venu piquer l'hortensia de mon ancien logement, c'est exactement la même couleur !!

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Une locataire de l'hortensia ... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





Une locataire de l'hortensia ... Empty
MessageSujet: Re: Une locataire de l'hortensia ...   Une locataire de l'hortensia ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une locataire de l'hortensia ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Le locataire "
» Ciboulette, nouvelle locataire
» Une charmante et inattendue locataire
» Locataire...
» pivoine et locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: