Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 partir en voyage mais??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:01

ben voilà les vacances approche et le departaussi mais pleins de questyions

vous partez avec le trépied?
faut ammenez les factures du matériel?
précosion particuliere a prendre avec le matos pendant le transport en avion,
et d'autre qui me revienne pas là
merci pour vos experience
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:07

Ca m'interresse aussi...

Perso, pour avoir fait quelques petits vol en avion, en bagage à main ça passe...mais je n'avais de trépied...et seulement un petit FZ 50! ! !...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:10

Le trepied doit être mis obligatoirement en soute, interdit dans l'avion, par contre je prends tout le reste du materiel avec moi en bagage à main, il y a trop de vol Wink

Pour les factures, je ne les pends jamais, mais c'est surement mieux de les avoir Wink

_________________
partir en voyage mais?? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:29

Zapetou a écrit:
ben voilà les vacances approche et le departaussi mais pleins de questyions

vous partez avec le trépied?
faut ammenez les factures du matériel?
précosion particuliere a prendre avec le matos pendant le transport en avion,
et d'autre qui me revienne pas là
merci pour vos experience
Pour être partie au Japon il y a quelques semaines avec tout le barda, voici ce que j'ai fait :
- trépied : comme tu veux, ça dépend de ce que tu comptes prendre en photo évidemment... Je l'ai emmené pour faire des photos de nuit. Je l'ai mis dans la soute, j'ai peur que ça pose des soucis comme bagage à main. Pense au poids que ça représente... Certaines compagnies (low-cost notamment, mais pas que, surtout sur les longs-courriers) ne sont pas très souples sur la limite autorisée en poids de bagages en soute... Et elles ont tendance à avoir des balances qui surestiment curieusement le poids par rapport à la balance de ta maison ! C'est un peu bête de devoir payer une amende qui te couterait le prix du trépied neuf, parce que tu as dépassé la limite de poids autorisée !... Ceci dit ça peut valoir le coup de le trimballer, si c'est pour ramener des photos d'un coin où tu n'iras qu'une fois dans ta vie...
- facture : oui, pour prouver que tu as bien payé la TVA (je parle pour un voyage en dehors de la communauté européenne... pour un voyage à l'intérieur de la France ou de l'Europe, je ne sais pas si les factures sont exigées...).

J'ai gardé l'appareil avec moi dans l'avion bien sûr (pas seulement pour le vol, mais plutôt à cause de chocs en soute !!!). Tu peux le mettre dans les casiers au-dessus des sièges (en faisant attention que personne ne fasse tomber le sac) ou mettre le sac sous le siège qui est devant toi (pas mal pour avoir l'appareil sous la main... et sous les yeux !)

Au retour, un douanier m'a demandé de tester l'appareil devant lui, et il l'a ensuite essayé, pour vérifier que c'était bien un "vrai" (ou peut-être qu'il avait simplement envie de tester le D90 lol! ).

Un FZ tu ne devrais pas avoir de soucis, presque tout le monde a son appareil avec lui dans l'avion ;-) Je soupçonne que je me suis faite contrôler parce que j'avais en plus un ordi...
Et encore je n'avais pas emmené mon violon pour une fois... sinon j'en aurais eu pour une heure de négociations avant d'être autorisée à embarquer avec tout le bazar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:01

merci pour vos reponce
le pied est pas trop lour 1400gr biensur je pencé le collé dans mon sac en soute
sur un précédent post on m'avais conséllé aussi de gardé mon sac de matos en cabine,
pour les facture au cas ou je vais faire des copie et les mettre dans une poche du sac photo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:36

phil58 a écrit:
Basi a écrit:



Un FZ tu ne devrais pas avoir de soucis,.

mais Zapetou est au Pentax 200...FZ....non mais... lol! lol!
Pardon je savais pas, mea culpa ^^ Embarassed
Mais ce n'est pas marqué dans son matos photo sous son avatar aussi hein, pas ma faute lol!
APN pas renseigné=APN pas assumé ??? Rolling Eyes

lol! partir en voyage mais?? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:43

boudiou
je l'assume mon k
je vais faire la modif dans mon profil
pardon de ce retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en voyage mais?? Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage mais??   partir en voyage mais?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en voyage mais??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un concours pour partir en voyage...
» Quels objectifs prendre pour partir en voyage ?
» Partir ? Oui, mais va falloir attendre!
» avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: